Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de ma cagiva raptor 125 de 2011


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1ere question sur ton bon de commande as tu une date de livraison definie ?

J ais retrouver ca

A)Si le contrat comporte un délai de livraison précis et que celui-ci est dépassé par le professionnel
L'article 114-1 du code de la consommation institue une protection pour le consommateur.

1) Il est fait obligation au professionnel de mentionner dans le contrat la date limite de livraison du bien ou d'exécution du service commandé.

2) En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat est dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté.

Le consommateur doit dénoncer le contrat par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors réputé résolu à la date de réception de la lettre par le professionnel (figurant sur l'accusé de réception), à condition toutefois que la livraison du bien ou l'exécution du service ne soit pas intervenue entre l'envoi de cette lettre par le consommateur et sa réception par le professionnel.

Dés lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées, étant observé de plus que le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat.

B) En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif.

il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

C) Restitution de l'accompte

L'alinéa 4 de l'article L.114-1 prévoit que les sommes versées par le consommateur au moment de la signature du contrat de vente è titre de réservation sont considérées comme des arrhes.

Cette qualification emporte deux conséquencesÊ:

- celle pour chacune des parties au contrat, consommateur ou professionnel, de se dédire, c'est-à-dire de revenir sur son engagement et de mettre fin au contrat : le consommateur, en perdant le montant des arrhes, le professionnel en en restituant le double ;

- cette faculté de dédit n'est pas offerte au consommateur lorsque les sommes versées à la commande ont été qualifiées dans le bon de commande d'acompte. L' acompte, premier versement à valoir sur le prix total de l'achat, constitue en effet une preuve d'engagement ferme des parties au contrat. Si une d'entre elles se rétracte, elle engage sa responsabilité et peut se voir condamner par les tribunaux au paiement total de la commande ainsi qu'au versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi par l'une des parties par la rétractation impromptue et illicite de l'autre.

Il y a lieu de souligner qu'en vertu de l'article L.131-1 du Code de la consommation, toute somme versée d'avance àtitre de réservation de biens ou services, qu'il s'agisse d'arrhes et d'acompte, est productive d'intérêts après un délai de trois mois àcompter du versement jusqu'à l'exécution de la prestation ou de la restitution de ces sommes et ce sans préjudice de l'obligation de livrer qui reste entière. Ces intérêts sont calculés au taux légal, à savoir 5,82% pour l'année 1995 (décret n° 95-76 du 23 janvier 1995, J.O. du 24 janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quelqu'un qui sur un autre post qui ma dis de pas la modifier que sa allé l enlaidir mai je trouve quelle sera encore plus belle avec sa et j'ai oublier de dire que ma chérie m’avais déjà un guidon shaft doré et mon concess ma offert des embouts de guidon rizoma et je vais mettre des poignée rizoma ainsi que des poigné de frein et d'embreillage ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respecte ta machine, c'est tout.

Va pas lui foutre des accessoires rizoma ou des autocollants monster à la con ou encore adapté un sabot de Suzuki qui n'est pas prévu pour. Autant sur une moto de grande série, ça ne dérange pas, tellement il y en a. Mais là t'as vraiment quelque chose d'unique, sublime et performant à la fois. Elle va vite devenir collector et ça me fait de la peine de voir quelqu'un modifier voire gâcher une si belle bécane qui n'a nullement besoin de l'être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris ton point de vu mai c'est ma moto donc si je veux la modifier c'est mon problème comme je l'ai dis toute mes modification pourrons être enlever donc je ne dénature pas ma moto !!

si je suis agressif c'est parce que sa fais trois fois que tu me dis la même chose et trois fois que je te répond la même chose

donc je veux modifier ma moto tous en la respectant !!! et pour info les accessoires rizoma sont très classe (pour moi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle plaisir de conduire cette moto dommage que je peux pas tirer dedans sa me demmenge ^^ par contre elle ne tiens pas le ralentit :( et vu que je suis pas un expert en mecanique faut que j'attende d'alle chez mon concess jeudi mai il me semble que c'est la vise de ralentit

j'ai un budget de 300 euro pour les accesoire (une partie de l'argent de mes 18 ans )

je compte donc mettre du rizoma Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord et sur le manuel cagiva il y a marquer durant les 500 premier kilomètre rouler au ralentit c qu'il faut rouler pepere non ?? et on ma dit que de temps en temps (tous les 100 kilomètre ) il faut tirer dedans pour l'habituer a monter dans les tours es vrai ??

et dernière questions quand se fini le rodage ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le rodage c est 1000 km, moi je dis un poil plus 1500 sachant que ces 500 derniers te servent surtout pour monter graduellement ta vitesse tous les 100 km, je dirais a pas plus de 70 sur les 500 premiers kilometre sur dernier rapports puis 80 sur les 500 derniers, puis a 1100km : 90 1200 km : 100 et ainsi de suite jusqu'a 1500, et apres les 500 1er km une pointe tous les 100 km a 90 voila ce que moi je ferais. Non pas tirer sur les rapport sur mito pas depasser 6000trs/min par contre mon mecano m avais dis au ralenti en 2 tps toujous des tits coups de gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est j'ai acheté les accessoire : 4 clignotants ermax , les résistance qui vont avec , un porte assurance , un bloc disque avec le cable pour pas l'oublier et des embout ruelle dore

Et j'ai un petit soucis c'est que quand je démarre la moto si jaccelere elle reste bloque et même elle accélère toute seul ( un collègue ma dis que cetais le boisseau ) pouvais vous me donner votre avis merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste bloquée à combien de tr/min ? Et en ralenti normal elle est à combien ?

Sur ma CBR sa me le fait quand il fait froid et que la moto est pas chaude, mon ralenti est légèrement plus élevé que d'habitude et met quelques secondes pour redescendre à la bonne vitesse. Le ralenti accélère de lui même à l'allumage, ou c'est après avoir donné un peu de gaz moi même.

Je sais que sur la mienne c'est l'injection électronique qui compense, mais toi je sais pas si c'est une carbu ou une injection ...

Pour une carbu, le boisseau peut en effet mis être en cause, ou tout simplement ta poignée de gaz et le câble ... ou le truc qui gère le ralenti (sur une voiture y a une vis à régler, mais sur une moto je ne sais pas ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn c bon j'ai trouver avec le père de la copine la dernière fois il m'avait régler le ralentit et o début il avait pas toucher la bonne vis mai après il a mis la vis bien , la on a regarder tous les deux et la vis qu'il avait touche a début cetais celle de l'air il me la remis bien et la , la moto ne prend plus de tours toute seul

Pour les tours je peut pas te dire car pas de compte tours Mai si je couper pas le contact elle allé a fond LOL et pour la cbr sa me le fessait aussi c normal c l'injection qui remplace le starter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut florent !! je suis content pour toi que tu ai reçu ta belle dhgdjdhgj pour ton soucis de ralenti n'hesite pas a la ramené a ton concess , elle est garantie , deja ta eu un gros retard de livraison et en plus elle fonctionne mal , il faut gueuler un peu tiens nous informer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddymot85 a écrit:
salut florent !! je suis content pour toi que tu ai reçu ta belle dhgdjdhgj pour ton soucis de ralenti n'hesite pas a la ramené a ton concess , elle est garantie , deja ta eu un gros retard de livraison et en plus elle fonctionne mal , il faut gueuler un peu tiens nous informer.


yghgvj 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle moto, bizarre que tu rencontre ce problème par contre... J'espère que ce n'est rien de grave! Perso, j'ai dû faire un rodage, c'était une DNA 50cc et franchement plus jamais de la vie que je recommencerai! Depuis cette DNA, j'ai toujours pris des 2 roues avec + de 1500km pour être certaine que la moto ou le scooter a été roder fdbsgf

Bon courage pour la tienne!


j,tfj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve un pluverisateur vide que tu ne regrettera pas tu le rempli d'essence et tu demarre ton moteur , tu pluverise l'essence sur le carbu et la pipe ainsi que sur les joints du bas moteur quant le regine monte c'est que tu as trouve dans quel secteur est la fuite
ca arrive souvent sur les vieux 2t que les joint spy casse et on trouve le quel de cette maniere dhgdjdhgj
ou lors de remontage perso je teste que tout est a ca place comme ca FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l explication mai j'ai trouver d'où venais le problème cetais bien la vis d'air qui étais mal régler elle étais a plus de 6 tours ^^ j'ai regarder une vidéo sur YouTube pour régler cette fameuse vis et depuis sa marche Nikel enfin a peu près et je demanderai a mon garagiste lors de la révision de me faire un bon réglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
désolé de cette longue absence j'ai eu quelque soucis ces temps -ci enfin pas avec la moto ^^

depuis la dernière foie que je me suis connecte j'ai eu mon permis voiture et c'est pour sa que je ne faisais plus beaucoup de moto surtout par ce froid ^^

demain en rentrant je vous fais des photo de ma bête qui vas bientôt allé se faire réviser et débrider par la même occasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars voici les photos de mes petites modifs sur ma titine












donc voici mes modifs : les clignotants ermax , bulle puig , embouts de guidon rizoma , protege reservoir et guidon chaft

pour optimiser l'espace sous le réservoir j'ai acheter un petit sac a dos noir a fermeture etanche dedans je peux y mettre mon bloc disque mes affaire de pluie une bouteille d'eau (petite ^^) et plein de petit truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...