Ronnie

Ethylotest obligatoire

Messages recommandés

N'oubliez pas, à partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non-usagé dans tout véhicule terrestre à moteur, c'est à dire, en moto aussi. Seuls les cyclomoteurs ne sont pas concernés.
L'amende, en cas d'absence d'éthylotest, sera de 11€.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120302-ethylotest-obligatoire-moto-pv.php

oui et sur certaines machines, on se demande bien où on va le mettre, j'ai bien une petite idée fdbsgf

freretoc,

n'oublie pas que l’éthylotest se met a la bouche pour être utilisé aeklbnzkjrb

Et si tu l'utilises, tu dois quand même en avoir un prêt à l'emploi sur toi en cas de contrôle, ce qui signifierait d'en avoir 2 au départ.

c'est du grand n'importe quoi,surtout à moto... FVHNNNN va falloir monter un top case pour trimballer le truc.

lunakey a écrit:
c'est du grand n'importe quoi,surtout à moto... FVHNNNN va falloir monter un top case pour trimballer le truc.

pas pire que les gilets fluo et le triangle a trimballer en voiture. What the fuck ?!?

le seul mérite de cette loi est de donner du travail aux sociétés qui fabriquent des éthylotests. drunken

lunakey a écrit:
t'as tout compris....

il ne me reste plus qu'a me positionner sur ce marché porteur afin de rapidement devenir millionnaire thumleft

ces nul leur ethyloteste sa sere a rien il crois franchement que les gen vont prendre conscience avec sa mdr !!!

c'est vraiment n'importe quoi !! comme d'habitude , tous ça c'est commercial !!

bientot il faudra avoir une remorque pour tous emmener !! FVHNNNN

bah moi je les emmm....j'enprnedrai pas,j'ai déjà pas le gilet jaune dans les autos.
de toute facon ca servirait à rien je ne bois jamais d'alcool! (veridique) fdbsgf

eddymot85 a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi !! comme d'habitude , tous ça c'est commercial !!

bientot il faudra avoir une remorque pour tous emmener !! FVHNNNN

manque plus que :la remorque,le gilet jaune, le triangle ,l'etylo ca fait beaucoup sur une bécanne tout ca non zrthbze

bientot le defibrilateur les bouteilles d oxygenes et la trousse de secours dfgn

mdr vont bien nous trouve autres choses de toute façon l'état a besoin d'argent dfgn

c'est quand même pire que le gilet parce qu'on l'utilisera pas de toute manière. Il faudrait à chaque fois qu'on boit un etilobidule?,donc sans cesse le changer; encore une bonne idée d'un gouvernement qui devrait utiliser l'étilobidule quand ils nous pondent des lois pareils. :dtc:

j'espere que borlot en aura au moin une bonne quinzaine ! est encore ça sera juste pour la journée ! drunkenfdbsgf

ils savent vraiment plus quoi pondre pour recolter des roros .
a quand le controle technique moto et pis pourquoi pas le port de la ceinture.
dfgn

Moi perso je pense que ça releve de la pompe à fric...Je m'explique ....Recemment il a fallut acheté un gilet fluo et un triangle pour les voitures et autres. Si pour chaque équipement on dit qu'il y a 1,50 roros de TVA et taxes diverse, il multiplier ça par les millions de véhicules en circulation ...Il est entendu qu'il y a peu prés 30 millions de voitures particulière en France (non compté autres véhicules bus, camions etc....) le calcul est simple 30 millions X par 1,50 euros= 45 millions d'euros dans l'escarcelle de l'état ....Elle est pas belle la vie ....Cet impot scélérat était facile à passer vu le prix modique des article et surtout nous faire passer la pilule sous le prétexte de la sécurité (Quand on sait que la durée d'existence du triangle sur le bord de la route dépasse rarement les 5 mn .......
...Et on remet le machin avec l'ethylotest, en sachant que le mec bourré ne l'utiliseras pas mais il ne paierait l'amende de 11 euros car il sera bien au chaud la boite à gants ......Pauvres élus, ils sont devenus fous!!!!!!! FVHNNNN

lmc34 a écrit:
Moi perso je pense que ça releve de la pompe à fric...Je m'explique ....Recemment il a fallut acheté un gilet fluo et un triangle pour les voitures et autres. Si pour chaque équipement on dit qu'il y a 1,50 roros de TVA et taxes diverse, il multiplier ça par les millions de véhicules en circulation ...Il est entendu qu'il y a peu prés 30 millions de voitures particulière en France (non compté autres véhicules bus, camions etc....) le calcul est simple 30 millions X par 1,50 euros= 45 millions d'euros dans l'escarcelle de l'état ....Elle est pas belle la vie ....Cet impot scélérat était facile à passer vu le prix modique des article et surtout nous faire passer la pilule sous le prétexte de la sécurité (Quand on sait que la durée d'existence du triangle sur le bord de la route dépasse rarement les 5 mn .......
...Et on remet le machin avec l'ethylotest, en sachant que le mec bourré ne l'utiliseras pas mais il ne paierait l'amende de 11 euros car il sera bien au chaud la boite à gants ......Pauvres élus, ils sont devenus fous!!!!!!! FVHNNNN

yghgvj 125 dhgdjdhgj

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais on prend beaucoup de lois d'autre pays européens
La plaque d'immatriculation ---> Allemagne Gilet jaune ---> Espagne etc ....

Maintenant l'alcool étant un réel problème au volant il fallait bien qu'il trouve quelque chose pour l'endiguer .
Si on regarde bien quand on va dans un restaurant ou un bar le patron ne nous dit pas "Stop vous avez assez bu " !!!!

Il fait son commerce le gars
Et ben l'état fait pareil mais dans l'autre sens .

Sans vouloir trop les défendre si le français était raisonnable au niveau alcool on en serai pas là

Vassili a écrit:
Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais on prend beaucoup de lois d'autre pays européens
La plaque d'immatriculation ---> Allemagne Gilet jaune ---> Espagne etc ....

Maintenant l'alcool étant un réel problème au volant il fallait bien qu'il trouve quelque chose pour l'endiguer .
Si on regarde bien quand on va dans un restaurant ou un bar le patron ne nous dit pas "Stop vous avez assez bu " !!!!

Il fait son commerce le gars
Et ben l'état fait pareil mais dans l'autre sens .

Sans vouloir trop les défendre si le français était raisonnable au niveau alcool on en serai pas là

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais sans tomber dans l'angélisme, qui peut croire que le poivrot du coin va se servir de ce machin, c'est pourtant lui qui en aurait besoin ...Pour le reste, on sait sans sortir d'une haute école, que de verres de notre bon vin de France est la limite autorisé....Pas besoin de machin qui marche une fois sur deux ... Enfin, c'est mon avis ....perso, je n'ai pas attendu la réglementation pour avoir un nécessaire de premier secours dans ma voiture et sur ma moto ...Un simple bon sens .... Je pense que nous allons avoir un impôt lorsque nous aurons des moments intimes avec notre compagne ..... si si ....!!!!

Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ?
Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

oceti86 a écrit:
c'est quand même pire que le gilet parce qu'on l'utilisera pas de toute manière. Il faudrait à chaque fois qu'on boit un etilobidule?,donc sans cesse le changer; encore une bonne idée d'un gouvernement qui devrait utiliser l'étilobidule quand ils nous pondent des lois pareils. :dtc:

Ou alors avoir un modele reutilisable type electronique; plus cher a l'achat

100e wai ca reste cher, moi ca ferait chier d'acheter ca d'autant que je bois peu.Et pas sur que les jeunes aient le reflexe apres une bonne murge de sortir l'ethilotest electronique.

Invité

Encore une débilité de plus ! Si ils veulent vraiment etre efficace, ils devraient plutot renforcer les controles alcootest !

Imaginez le gus avec 2 grammes, ils va prendre son alcootest, se tester..... fdbsgf

eric50, tu as tout dis, on nous prend vraiment pour des cons !

lunakey a écrit:
et ouais.et personne ne bouge. VFHNV

Si les motards !! Mais quand l'état a décidé meme des manifs de 10000 par grandes ville n'y changera rien

eric50 a écrit:
mai 68 vive la rèvolutionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

On rigole mais un de ces quatre (quand les francais auront des c....) on va y venir .

[quote="valéric"]

lunakey a écrit:
le seul mérite de cette loi est de donner du travail aux sociétés qui fabriquent des éthylotests. drunken

ERREUR, la société qui fabrique les éthylotests aux normes NF (certifié par le gouvernement actuel),
est la même qui fabrique les gilets jaunes, et le patron n'est autre qu'un cousin de Sarkozy.

en obligeant les Français à acheter ce matériel, les prochaines vacances seront gracieusement offertes à notre ex président, en dessous de table bien entendu.

Encore une dépense de que le contribuable Français devra OBLIGATOIREMENT s'acquitter.

eric50 a écrit:
quand les francais auront des c....) on va y venir .

C'est pas demain la veille ...

tipiak00 a écrit:
eric50 a écrit:

C'est sur ...mais bon ..peut être un sursaut d'énergie ....!!!!

lmc34 a écrit:
tipiak00 a écrit:
eric50 a écrit:

C'est sur ...mais bon ..peut être un sursaut d'énergie ....!!!!

FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN

dfgndfgndfgndfgn

et ils le savent les francais ne bougeront pas....

pour faire une révolution il faut des gens qui n'ont rien à perdre,ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des francais.
Dans le temps on a avait rien ou pas grand choses,de nos jours c'est fini et parfaitement orchestré ne vous y trompez pas on vous tient par les couilles: crédit pour la barraque,pour la bagnole,pour la tv,pour le canapé et meme on essaye de nous vendre des crédits pour les vacances et meme les soldes (s'endetter à 13% pour faire des "économies"...)

Pourquoi? bah c'est simple quand la paye tombe c'est déjà bouffé par les crédits et les charges inutiles fondammentalement (portable,calbe,internet etc) alors on peut pas faire greve plus de quelques jours sinon la maison ,la bagnole et tous les trucs débiles qu'on a à crédits sont plus payés.et comme on veut pas finir au contentieux on reprend le taf comme des cons.

Ils ont tablé là dessus lors des dernières manifs sérieuses pour les retraites de mémoire,ils n'ont pas cédé et ca a marché tout le monde est reparti la queue entre les jambes au boulot.

Tyler Durden disait dans fight club: "on fait des boulots de merde pour se payer des trucs qui servent à rien" et c'est bien vrai.
l'immense majorité n'est qu'un troupeau de moutons qui ne voit rien venir et subit sans se poser de questions...

alors c'est pas près de bouger.

lunakey a écrit:
et ils le savent les francais ne bougeront pas....

pour faire une révolution il faut des gens qui n'ont rien à perdre,ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des francais.
Dans le temps on a avait rien ou pas grand choses,de nos jours c'est fini et parfaitement orchestré ne vous y trompez pas on vous tient par les couilles: crédit pour la barraque,pour la bagnole,pour la tv,pour le canapé et meme on essaye de nous vendre des crédits pour les vacances et meme les soldes (s'endetter à 13% pour faire des "économies"...)

Pourquoi? bah c'est simple quand la paye tombe c'est déjà bouffé par les crédits et les charges inutiles fondammentalement (portable,calbe,internet etc) alors on peut pas faire greve plus de quelques jours sinon la maison ,la bagnole et tous les trucs débiles qu'on a à crédits sont plus payés.et comme on veut pas finir au contentieux on reprend le taf comme des cons.

Ils ont tablé là dessus lors des dernières manifs sérieuses pour les retraites de mémoire,ils n'ont pas cédé et ca a marché tout le monde est reparti la queue entre les jambes au boulot.

Tyler Durden disait dans fight club: "on fait des boulots de merde pour se payer des trucs qui servent à rien" et c'est bien vrai.
l'immense majorité n'est qu'un troupeau de moutons qui ne voit rien venir et subit sans se poser de questions...

alors c'est pas près de bouger.

+ 125 dhgdjdhgj

essayons de relativiser, regarder les pays africains où la révolution rime avec insurrection,des milliers de gars meurent pour rien souvent pour instaurer un regime pire comme en lybie, je crois pas qu on echangerait leurs dictatures à notre régime. Même si je suis d'accord tout n'est pas parfait ca c'est sur. J'aime l'idée du communisme mais combien de pays sont devenus des dictactures immondes sous le communisme...
e viva la revolucion companeros

C'est bien d'avoir pris conscience de tout cela dhgdjdhgj
Un ethylotest et alors? soyons heureux----- ertyerty

mapat37 a écrit:
C'est bien d'avoir pris conscience de tout cela dhgdjdhgj
Un éthylotest et alors? soyons heureux----- ertyerty

Chouette un optimiste...............comme moi. ruru

la loi oblige d'avoir un (ou deux) éthylotest dans tous les véhicules à moteur.................Et bien il suffit d'en récupérer des exemplaires gracieusement offert un peu partout (boites de nuits, assureurs, stand de la prévention routière, bars.............) et le tour est joué.

pour ceux qui ne le savent pas, un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui va acheter un hamac. FVHNNNN

oui j'ai une vision des choses et un mode de pensée assez spécial,on va dire que je ne rentre pas dans le moule... FVHNNNN

les moules...
déjà à manger c'est pas bon..... alors à vomir. (Coluche)

Moi je dis que le pinard ça devrait être obligatoire. (encore Coluche)

j aimerai etre optimiste et dire amen à toutes les conneries de nos politiciens, je vous envie, j aimerai vous voir en gilet fluo en septembre pour vous entendre dire en fait cette couleur me va bien en fait, charmant.... dghnfdgh,

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.