damien29

Vos (ou votre) autres passions

Messages recommandés

je crée ce post pour nous faire decouvrir a chacuns nos autres passions que celle de la moto. (Soit en video ou en image)

Je commence par moi.

L'AEROMODELISME:

Me voici en video : (PLANEUR ET HELICO R/C)


NOTEZ LES 78 km/h de vent








Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lancer le foka tu lui fait prendre le vent et tu lache fdbsgf

Tendu quand meme avec les rafales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
















Voila mon ancienne passion commencer comme tous en cb sur la voiture puis passer au dx longue distance en blu usb/lsb puis ensuite radio amateur avec le fidele decametrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens , de la cb Ok
j etait equipé a l epoque en push avec le lincoln , mick preampli Astatic , dans la boite a gants l ampli Zetagi le meme que le tien et une antenne paris dakar ( 2m75 de haut ) que j acrochait avec un crochet a l avant du capot de ma kadett ( l antenne est la meme que sur la cadillac de gosthbuster ) MDR
et au qra , une base Ham jumbo mick preampli Astatic et antenne A99 5/8 em Ok
J ai essayer un tres grand nombre de poste cb et un qui m avait bien plus etait le 3900 HPEF OK 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mobile j ais tous eu lol le jfk, le lincoln, le 3900 hpef, le grant en antenne k40, ml145, et la paris dakar aussi sur la 205 mais en bar seulement 25w mais que de contact et de qsl avec mon pere aujourd hui disparu. C'est un peu un hommage que je lui rend ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la cb tout une époque avec ma president valery Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un president Grant monté en 20 Watts qui a duré une semaine

Détruit dans un accident de voiture ( une voiture m'a brulé un feu rouge ) ma voiture est partie a la casse et moi a l'hosto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha quand memes!!!! et tu dit petite .....j ose pas imaginer le combat avec un gros c est le genre
a lutter pendant un bon momment Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi la resto et les modifs de tout ce qui roule (j'ai déjà posté mes autos et motos ici...) avec en 4 roues une préférence pour les opels anciennes (20 mantas,commodore a et b,rekord,ascona,admiral,monza,etc... FVHNNNN ),les bmw,les minis et les citroen qui font pschitt!
la peche mais juste pour le plaisir je remets tout à l'eau!!!! toc toc et aussi le modélisme auto...vintage je collectionne les modèles de mes 15 ans spécialement les tamiya RC 1/10eme.





en travaux: MDR matez le déchargement sans train ar...


de la youngtimer,un challenge restaurée en 15 jours le soir apres le taf...pour rigoler toc toc


et la mon chantier du moment, une manta avec un 6 cylindres de commodore rentré aux forceps car j'ai du couper pas mal de tole devant (moteur plus long de 43 cms...),modifier le carter d'huile,le train av,renforcer la suspension av,fabriquer des supports,modifier la barre stab,me faire un echappement sur mesure...là j'adapte un radiateur dans la calandre de...R25... FVHNNNN

depuis les photos ca a pas mal avance....

bref dedans jusqu'au cou,la cette semaine je finis ma bsm et j'attaque la prépa d'une citroen 2L turbo pour aller au boulot avec un truc réactif content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
oui c'est la pêche la plus sportive mais je pêche aussi le silure



c est clair qu il faut des bras et des ners d acier !!!



lunakey t es un malade FVHNNNN mais quelle boulot bravo !!!!! respectOkOk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chars au 1/16 rc (tamiya)je posede 9 modelles j ai arreter car plus de place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipiak00 a écrit:
Quelle echelle ?


c est du 1/16 (environ 50 cm) je fais parti d une asso qui fait des reconstitution de batailles ww2

la derniere sortie etait a quineville pour le debarquement nous faisons beaucoup de comemorations

histoire de ne pas oublier nos anciens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH pu... connaissais pas ces modeles rc j adore deja mais alors le tarif a mon avis doit calmer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france oui un sherman vaut 800 euros et sur ebay deutchland 417euro avec les fdp
un tigre vaut environ 9OO A 1OOO EN FRANCE je l ai eu pour 500 euro l importateur francais
se graisse les pattes sur notre dos malheureusement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Famas; mon preferé avec grenade a fusil madbull rg108





Le P90


SW M3000

Et le beretta m92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel pour la pratique de l'Airsoft

L’airsoft est une activité ludique de simulation de combat utilisant des répliques d'armes à feu propulsant à l'aide de gaz ou air comprimé des billes en matière plastique de 6 ou 8 mm d'un grammage variant entre 200 et 430 milligrammes.

Les airsoft guns étaient à l'origine conçues pour le tir sur cible ou la collection, des passionnés ont alors eu l'idée d'utiliser leurs airsoft gun dans une activité ludique opposant, en général, deux équipes dont les joueurs sont munis d'une protection oculaire (obligatoire) et d’une ou plusieurs répliques. En l'absence de marque colorée signalant le contact avec la cible atteinte (les billes étant rigides et ne contenant aucun colorant, à l'opposé du paint-ball), le jeu repose uniquement sur le fair-play des joueurs touchés.

Il existe de nombreux types de scénario, la fantaisie étant toujours possible ; les plus courants sont : la capture de drapeau, le deathmatch en équipe, en binômes, trinômes ou encore chacun pour soi, ou encore la protection de VIP.

L'airsoft et la loi

L’airsoft est une activité légale dans la plupart des pays, cependant la législation n'est pas forcément la même partout. Par exemple l’Allemagne interdit les répliques automatiques (tirant en rafale), tandis que l’Indonésie interdit tout simplement cette activité.

En France

Les répliques d’armes qu’utilisent les joueurs d’airsoft ne sont pas considérées comme des armes au sens du décret de 1995. Elles sont soumises au décret no 99-240 du 24 mars 19993 qui réglemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,07 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce décret réglemente la commercialisation de ces articles en interdisant la distribution de répliques de plus de 0,07 joules aux mineurs, que ce soit par prêt, don, location ou mise à disposition gratuite ou onéreuse. Un décret pris sur le fondement du Code de la consommation, comme c'est le cas pour le décret no 99-240 du 24 mars 19993

Selon la loi française, un lanceur de projectiles dont l'énergie développée en sortie de canon est supérieur ou égale à 2 joules est une arme de 7e catégorie conformément au décret 95-589 du 6 mai 19954 (voir 7e catégorie, II, §3). Les mesures de puissance s'effectuent généralement par rapport à la vitesse de sortie (ft/s ou FPS : pied par seconde) et au poids du projectile (bille de 0,20 gramme généralement utilisée pour référence). En effet il s'agit d'énergie cinétique.

Du point de vue du reste du matériel, l'usage des uniformes et d'effets militaires de toutes origines est largement répandu chez les joueurs, le jeu de rôle est souvent l'une des composantes des parties d'airsoft. Le port d'uniformes des unités et administrations tels que gendarmerie ou police nationale sont à proscrire puisqu'ils sont interdits, sinon fortement réglementés (port illégal d'uniforme, usurpation de qualité, usurpation de pouvoir) même si le jeu d'airsoft ne doit se pratiquer que sur le domaine privé.

Si la réglementation française n'interdit pas explicitement le transport visible et l'utilisation de répliques d'armes sur le domaine public ou ouvert au public (les répliques n'étant pas des armes, elles ne sont pas soumises à leur législation), il convient toutefois de faire preuve de bon sens et de s'abstenir, puisque le trouble causé chez les passants exposent les auteurs à des poursuites pénales voire à des conséquences bien plus graves en cas de confrontation avec les forces de l'ordre. Vu la forte ressemblance des répliques avec des armes réelles, il est donc conseillé d'opérer tout transport selon les normes minimales imposées par la loi en matière de transport d'armes (réplique cachée de la vue du public, séparée des chargeurs et batteries). En outre, d'un point de vue plus philosophique, la communauté verra d'un très mauvais œil ceux qui ont jeté le discrédit sur elle par de tels actes.

En Belgique

En Belgique, toute réplique d'airsoft est une arme à air ou gaz qui est donc classée dans la catégorie arme en vente libre5 (anciennement arme de chasse et de sport6). La puissance est limitée à 7,5 joules dans le cadre de réplique courte.
La vente des répliques est interdite aux mineurs.
La cession ou vente d'une réplique ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur.
Les exhibitions en public de particuliers ayant l'apparence de troupes militaires sont interdites (sauf exercices exécutés dans le cadre d'un sport reconnu par les communautés).
Le port d'une réplique est interdit sur la voie publique.
Le transport d'une arme en vente libre n'est permis qu'à celui qui peut justifier d'un motif légitime.
Rien n'interdit la mise à disposition de répliques à des mineurs, que ce soit par leurs parents ou par des organisateurs.
La vente professionnelle est soumise à l'obtention d'un examen d'aptitude professionnelle comme armurier et d'une agrégation du gouverneur de la province où réside le point de vente.
Le transport des répliques doit se faire avec chargeur et accu enlevés de la réplique.

On notera que suite à la reconnaissance en mai 2008 de l'Alliance Airsoft Belgïe (AAB) par le BLOSO comme "alliance sportive officielle de l'airsoft", l'airsoft est officiellement reconnu comme "sport amateur"7 en Flandre

Dans les médias et l'opinion publique

De par sa nature, l'airsoft est souvent victime d’à-priori, voire d'hostilité, de la part des médias et de la population. Que ce soit au niveau des tenues (la majorité des joueurs, pour des raisons tant pratiques qu'esthétiques préférant des vêtements camouflés ou d'inspiration militaire) que des répliques d'armes utilisées (qui ressemblent à s'y méprendre à des armes réelles, même de très près), il est donc évident que pour le profane, cette activité peut être génératrice d'interrogations.

De plus, il est assez fréquent qu'un fait-divers mentionne une infraction commise avec une réplique d'arme (vol à main armée, tirs sur des passants, exhibition de réplique en public…). Il se peut aussi que la pratique de l'airsoft soit assimilée à de la préparation paramilitaire ou à des groupes extrémistes.

Tout cela a pour objet de jeter l'opprobre sur l'airsoft et ses pratiquants, ce qui peut avoir à terme un durcissement de la loi voire une interdiction (cela s'est déjà vu ailleurs[réf. nécessaire]).

En réalité, les pratiquants sont à l'image de la population, regroupant des personnes de tous horizons, de toutes professions et de tous âges (certains pratiquants ont plus de cinquante ans). Il n'y a pas encore d'étude sociologique sur cette pratique, bien que des projets soient en cours, mais la fréquentation des fora internet dédiés à l'activité est révélatrice de ces faits : tout le monde peut pratiquer (dans les limites de la législation propre à chaque pays) et tous les milieux socio-culturels et professionnels sont représentés.

Sous ses apparences guerrières, l'airsoft est avant tout un jeu, une activité de plein air comme une autre, permettant la dépense physique, le contact avec l'autre, l'entraide.


Edit Prédator Dav : (Sujet Déplacé et fusioné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma passion début que je suis tout jeune..............le tir "sportif".

et voila un aperçu de mes différents jouets (photos trouvées sur internet)

un colt diamonback en 22 LR



une carabine basique en 22 LR



un smith et wesson en 357 magnum



une winchester en calibre 30 x 30



enfin quelques trucs qui font une balle fumée blanche au départ du coup

un fusil hawken en calibre 45



un rémington army en calibre 44



un colt "sheriff" en calibre 36


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j aimerais m y mettre au tir sportif, avec des armes on va dire moins impressionantes, je sais pas si ca se fais au plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
moi aussi j aimerais m y mettre au tir sportif, avec des armes on va dire moins impressionnantes, je sais pas si ca se fais au plomb


tu peux tout a fait débuter le tir "sportif" au plomb.

de nombreux stands possèdent un pas de tir air comprimé ainsi que des carabines et pistolets en 4.5 mm.

le tir a air comprimé est considérée comme la meilleure école de tir, mais personnellement je trouve que cela manque de fun.

si vraiment cette discipline t’intéresse, rapproche toi du club de tir le plus proche de chez toi.


http://www.fftir.org/fr/accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la precission disons que le plomb permet d eviter le risque d arme a la maison pour moi car je sais bien qu avec un mi,imum de rigueur il y a aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que l'on ne stocke pas des armes a feu comme des boites de conserves.

Pour ma part, mes armes soumises a autorisations préfectorales sont rangées dans un coffre (comme m'y oblige la loi). Dans ce coffre, j'y stocke aussi mes cartouches.

mes autres armes sont rangées hors de vue et sont toutes sécurisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie collection valéric !

A titre personnel je possède un Astra400.
J'aime le tir, mais je ne peux pas vraiment parler de passion.


Sinon mon autre passion c'est la radio :



Je m'y suis mis sur le tard, depuis environ 2 ans, mais je me régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lau,

comme pas mal de monde, je me suis aussi essayé a la CB, mais cela remonte aux années 80.

malgré un poste assez bien foutu (midland 7001)



cela n'a jamais vraiment bien marché. L'expérience c'est arrêtée lorsque que je me suis fait voler le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois bcp on essayé le DX perso moi la bd 27 reste mon meilleur souvenir au niveau echange qsl plus interessant que le monde RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CB est surement (re)devenue plus intéressante depuis qu'elle a pratiquement disparue de l'intérieur des voitures et des camions.

dans les années 90, elle ne servait qu'a donner la position des radars et des "jeunes filles" sur le bord de la route.

tout le monde avait un pauvre poste de 40 canaux AM



, une petite antenne magnétique et le micro qui pendait au rétro central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La CB est surement (re)devenue plus intéressante depuis qu'elle a pratiquement disparue de l'intérieur des voitures et des camions.


Comme je t'approuve l'Ami !

Les rigolos qui polluaient les ondes pour demander si "la route est propre" n'ont jamais été une perte pour le monde de la radio ! Bon débarras !

Aujourd'hui purgée de ces beaufs et de ces boulets la bande vit encore bien, j'en ai été le premier surpris, il y a même un début de renaissance, dans les environs d'Alès, non loin de chez moi, existe un petit groupe très convivial d'une dizaine d'OM, de vrais passionnés qui n'ont jamais arrêté, les QSO sont de bonne tenue et sympathiques, du coup je me suis joint à eux sur le 11 mètres après avoir navigué sur d'autres bandes.

J'ai remarqué également que beaucoup de CBistes de l'époque sont passés "F0" du côté des radioamateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Question con : et vous faites quoi sur la radio ? Discuter avec d'autres personnes ?


en général, le but est d'obtenir la liaison avec un autre opérateur le plus loin possible (en radio amateur).

il est aussi sympa de converser régulièrement avec les mêmes personnes (un peu comme avec des amis au téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la conjugaison des deux, au départ il n'y a que l'aspect technique qui t'intéresse, avoir une station performante, de bons aériens bien règlés, passer le mieux possible avec le moins de watts, expérimenter des bidouilles, faire des essais selon le relief etc etc.

Puis tu finis pat t'attacher aux OM d'en face, et par te lier d'amitié, alors les QSO prennent un relief plus personnel, naturellement les discussions sont rapidement réorientées vers le sujet de la radio, dans le sens où c'est un centre d'intérêt mutuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet apres pour ma part avoir debuter en cb am 40 c etre passé ensuite en dx blu sur 27455mhz la c etait top ensuite ra plus technique donc suis plus rester sur le 27 pour l echange de qsl qui est un echange de carte qui confirme un contact avec un pays ou dept de france egalement perso moi je me suis au debut concentré sur les dpt de france puis apres les divisions plus eloignées (div : pays) et le plus beau contact restera un casque bleu durant le conflit en bosnie avec une qsl avec un pli onu genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant :

Electricité :





Automobile :





Mais aussi musique, guitare, photographie, médiévale... et amateur de bières et whiskys dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.