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Rieju RS3 NKD 125 2013


mick 53

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Le constructeur espagnol Rieju, spécialiste des petites cylindrées qui s’est fait une réputation dans le tout-terrain, revient sur le segment des roadsters sportifs. La NKD 125 que nous connaissions, dérivée de la sportive RS2 de l’époque, se contentait du moteur Minarelli refroidi par air, et d’une présentation quelque peu sommaire.

Elle s’appelle désormais RS3 NKD 125, pour mieux marquer sa parenté avec la RS3 125. Elle en reprend donc la partie-cycle et l’efficace moteur Minarelli 4 soupapes refroidi par eau, alimenté par carburateur. À cela, elle ajoute un disque « wave » de 300 mm, et une fourche Païoli inversée de 41 mm de diamètre (280 mm et Showa 35 mm sur la RS3).

La Rieju RS3 NKD 125 ainsi renforcée se place sur le chemin de sa compatriote MH Gun 125 R, qui, elle vient de recevoir un cadre inédit. Elle devrait être disponible en février 2013. Si la marque est toujours représentée par ses des revendeurs français (liste disponible sur le site www.rieju.es/fr), Rieju est actuellement en recherche d’un distributeur unique.




Fiche technique Rieju RS3 NKD 125

- Moteur : mono 4-t, 4 soupapes, refroidi par eau

- Cylindrée : 125 cm3 (52x 58,6 mm)

- Alimentation : carburateur

- Puissance : 15 ch

- Cadre : périmétrique acier, tubes triangulaires

- Frein avant : disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons

- Frein arrière : disque Ø 220 mm

- Suspension avant : fourche Ø 41 mm

- Suspension arrière : amortisseur à gaz

- Pneus : av, 100/80 x 17 ; ar, 130/70 x 17

- Réservoir : 12 l

- Empattement : 1345 mm

- L x l x h (mm) : 2010 x 790 x 1110

- Hauteur de selle : 845 mm

- Coloris : rouge/noir/blanc, noir/rouge/blanc, noir/vert/blanc






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Rieju, le constructeur espagnol de motos et de scooters de 50 cm3 à 125 cm3, expose au salon Eicma de Milan sa nouvelle RS3 Naked, petite cylindrée urbaine au look sportif. Une moto qui pourrait permettre à Rieju de revenir sur le devant de la scène, en attirant un public plus large qu'on ne l'imagine.

ils ont un problème chez moto station, si cette bécane à un look sportif, moi je suis bonne soeur.

par contre, je serais curieux de la voir parce que 85 Kg, ça laisse penser à un gabarit vraiment mini, par contre avec le minarelli en 15 Cv, ça devrait marcher fort , à suivre zrthbze

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welldone a écrit:
Ce qui n'est pas très légal Non

Quitte à chercher la performance autant passer le GC. Je vois pas bien l'intérêt en 125 Wink


sujet mainte fois abordé, mais pour ma part on m'interdit de le passer (a cause d'un handicap du bras) donc je suis désolé, mais je cherche la performance avec la seule cylindrée qui me soit autorisée.

Et je réitère ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises, limiter la 125 à 15 Cv est souvent très dangereux pour les pilotes du fait d'être obligé d'être toujours à fond sans avoir la moindre réserve de puissance. 4 ou 5 Cv de plus permette de respecter les limitations notamment sur voie rapide mais d'avoir toujours un peu de réserve pour un évitement, pour doubler, etc...
C'est pourquoi je suis repassé au 2 temps qui me permet cela.
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Je suis d'accord avec toi pour la limite de puissance dangereuse pour les dépassements. Cependant la loi est telle qu'elle est. En cas de carton avec un 2 temps tu peux avoir des soucis. Même 4 temps selon qui est l'expert. C'est un peu le même débat que pour les 49,9. Trafiquer sa meule c'est s'exposer soi et les autres à certains risques. M'enfin ce n'est en effet pas le débat ici Wink

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