Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bequille centrale r1100s (montage)

Messages recommandés

salut,

l'ensemble 2 4 5 et 6 sont un peu different de l'image extraite ETK r1100s
les pieces 5 se pose par l'interieur du cadre, avec les coussinets qu'il est plus facile de mettre par l'exterieur, mettre la bequille en place et visser les vis 6.
les vis reperées 6 sont à tête conique (particularité du r1100s béquille fixée au cadre)
poser le teton 10 de ressort sur le cadre
le ressort 7 se glisse dans le ressort 8, et se fixe entre le cadre et la bequille avec la piece 9 (attention au lacher de ressort, ça traverse l'atelier rapidement)

za+

salut,
je ne vois pas non plus ou se trouve cette vis 11 !
oui ressorts difficiles a mettre, pour ma part je prends un tournevis plat sur lequel j'ai pratiqué une encoche a la meuleuse et bequille en position intermediaire (ou les ressorts sont le moins tendus)
je fais une photo.
za+

la photo:

la vis 11 n'existe pas, j'ai mis la petite piece 9 cote bequille alors quelle devrait etre cote cadre (montage plus facile avec mon tournevis modifié)
pense a graisser l'interieur des coussinets ou les pieces 5 entre les joints toriques
za+

En observant ta photo je me rend compte que la bequille centrale n'est tenue qu'avec la pièce 5, est-ce que je me trompe? Car je n'ai qu'une seule pièces 5. Une de chaque coté normalement?Duh...

Je ne vois pas très bien entre quelle pièces mettre les joints toriques?

Je viens d'appeler BMW ce matin, il avait oublié de mettre la deuxième pièces 5 dans la boite.(pièce 5 vendue normalement par paire va comprendre Duh... ).

Je leur ai demandé entre quelle pièces mettre le joint torique et ils n'ont pas de réponse( ils n'ont jamais monté de béquille pour ce modèle)Rougit .

C'est fait, j'ai monté ma bequille en 40 minutes et la pièce 9 côté cadre conmme sur la micro fiche.Bien !

Les 2 ressorts à tendre pas facile mais avec un gros tounevis et une bonne inspiration ça a fini par rentrer.Bien !

Lorsque je mets la bequille centrale, je galère pour redescendre la moto.Colère

Est-ce à cause du revêtement glissant du parking ou est-ce propre à toutes les BM équipé bequille centrale ?Perso j'opte pour la deuxième.
Qu'en penses-tu?Sic

flat's twin a écrit:

Est-ce à cause du revêtement glissant du parking ou est-ce propre à toutes les BM équipé bequille centrale ?Perso j'opte pour la deuxième.
Qu'en penses-tu?Sic

Non Bof. Je monte ma ST sur la centrale quasiment rien qu'avec le pied, et elle descend avec la même facilité.
flat-win a écrit:
flat's twin a écrit:

Qu'en penses-tu?Sic

Non Bof. Je monte ma ST sur la centrale quasiment rien qu'avec le pied, et elle descend avec la même facilité.

Idem pour les R aucun effort à fournir Piggy
desmo a écrit:
Mokachet a écrit:
flat-win a écrit:
Bof. Je monte ma ST sur la centrale quasiment rien qu'avec le pied, et elle descend avec la même facilité.

Idem pour les R aucun effort à fournir Piggy

Ouais, mais avec le poids que vous faites, c'est normal Devil2 .

Matraque en même temps je force pas non plus sur les GS ni sur les ST ni sur les RT lol!