Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suz' Gn scrambler


lunakey

Messages recommandés

bon bah encore un achat imprévu,j'ai craqué...

Ma bsm partie je farfouille sur le woueb quand hier midi je tombe sur cette machine: une gn de 91,couverte de poussière,pas trop loin dans le 37, à...100 euros.
je laisse un mail au gars avec mes coordonnées vu que y'avait pas de tel et il me rappele 2H après.elle est donc de 91,19000 kms et soi disant arretée depuis 4 ans dans son garage.pour le prix c'est bien 100 euros et y'a la cg est,en règle.je dis que j'achète là le gars me dit qu'il a plein de mails (normal) dont un mec avant moi qui doit passer à 16h mais c'est pas sur qu'il vienne,il n'a rien pour ramener la moto.je lui dis "j'achete,j'arrive,je paye en liquide mais vous me la gardez je ne fais pas la route pour rien!" et c'est conclu.

ni une ni deux,je démonte vite les sièges du 806 devant les yeux effarés de ma tendre épouse: "je vais chercher une moto à tours..." "quand?" "tout de suite!" fdavregjht et à 18h30 pétantes comme convenu je suis chez le gars,vraiment très très sympa en plus...il fait des travaux et transforme son garage:il vire tout et vite d'ou le prix.je fais très vite le tour de la machine,y'a rien à dire pour le prix de toute manière!je paye,fais les papiers et ramène 3 vtt et un chargeur de batteries pour 50 euros de plus pour débarasser,faut vider vite!  et retour à la maison à 21h,moto déchargée,je démonte vite fait la bougie pour mettre un peu d'huile dans le cylindre pour la nuit pour graisser tout ca en vue de la remise en route.

ce matin j'attaque: tour de la bete,elle est grave crados,gonflage des pneus à plat et check up! les pneus sont cuits et durs comme du bois,y'a un peu de rouille léger sur le cadre enbas au niveau de la béquille et le pot,le réservoir est intact dedans (ouf zéro rouille!)et la carrosserie est tout à fait potable sous la poussière (chromes et peinture).
heu,elle n'était pas noire la semaine dernière la bsm?FVHNNNN 





y'a de l'huile,elle freine,le moteur n'est pas bloqué,l'essence qui pue le frelaté est vidangée,je branche les pinces pour la faire péter,tout fonctionnne: feux clignos,stop,y'a de l'allumage...mais ca pete pas.j'ouvre la purge du carbu et là sort une mixture marron épaisse et l'essence ne rentre pas au carbu.ok j'ai pigé dépose carbu.et je fais bien,le boisseau est collé par un dépot caramel et y'a de la merde partout.là etc.


allez démontage et séance de trempète...matez le dépot dans le fond du bac de diluant...


là je me dis pas possible qu'il y ait du dépot comme ca et une essence visqueuse au bout de 3 ans,puis 4 que la gars m'a dit sur place...je regarde la vignette d'assurance...1999.ok je comprends mieux la couche de poussière et l'état.dghjfghjfg 


ce soir je rentre vers 19h je m'y remets vite fait: le pointeau de carbu gelé est décollé c'est bon,je remonte tout et...ca pète!sdfghnsfdgh 
bon pas longtemps car du coup ce matin y'avait pas d'arrivée d'essence mais là ca gerbe par le trop plein et elle tourne au starter sinon elle cale. mais bon ca me permet de teste boite et embrayage et voir que ca tourne bien.
je suis bon pour redémonter le carbu pour changer le pointeau et verifier le circuit de ralenti (certainement un truc bouché vu la merde) mais pas grave.
je vais pouvoir aller commander un kit réfection chez suz' et en attendant si c'est pas dispo nettoyer la machine à fond et commencer...les modifs!
peinture du cadre et carrosserie et transformation en tracker avec pneus cross: guidon plus plat et cul/selle modifiés!dghnfdgh, 

pour le coup j'ai été réactif je ne suis pas mécontent de mon achat,meme si elle ressemble à celle qui est partie comme mes enfants m'ont fait remarquer ce soir...

la suite très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir démontage des trucs qui ne servent à rien et nettoyage.ca va déjà mieux elle est bien revenue!





j'ai dépioté ce qui va me gèner pour repeindre le cadre et j'ai fait vidange/nettoyage crépine/filtre à huile/réglage chaine de distri et jeu aux soupapes.OK 2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps?je sais pas déjà au moins 40h dont au moins 8 à gratter la cadre partout,appliquer un antirouille et peindre pour que ce soit durable...je me suis moins emmerdé (enfin moins que d'habitude) que pour le xt.
j'ai appliqué un brillant direct au pétard,j'ai pas démonté le moulin (il ne restait plus que ca sur le cadre...) je l'ai soigneusement caché ca le fait bien en fait!


fou? bah oui et inccurable en plus.fdavregjht mais bon déjà je le sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je nettoie les clignos d'origine en ferraille chromée,propres, je mets à ca à 12 euros les 4 sur lbc pour débarrasser en me disant ca se vendra pas et je range le tout encore une fois dans mon stock...là j'ai 11 mails et j'attends le chèque: ma femme me dit "t'aurais du la vendre en pièces"...bah non je la refais! c'est sur qu'à 100 euros rien que le moulin avec 19000 au compteur ca part à 200 euros mais non le plaisir de la retaper à mon gout,genre scrambler,de la roder et quand j'en aurai ras le bol (ou trouvé autre chose) je la revendrai...OK 2

bon concrètement ca fait 100-12 donc 88 euros la bécane...et j'ai encore le guidon,feu ar et gb avant à fourguer...MDR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

next:
pose de pneus plus en rapport avec ma vision de la brele (ca m'a couté plus cher que la machine!!!fdbsgf ),pose d'un compteur minimaliste et repose du résé pour avoir une idée du rake de la bete,ca rend pas mal pour le moment...suite aux photos j'ai reposé les commandes au guidon et repeint les pontets du guidon.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon de retour de vacances en charente maritime et reprise du taf demain je me remets sur le chantier!
pose du résé et des caches peints la semaine d'avant en bordeau+vernis,ca donne bien!j'ai aussi remonté tout le merdier (cocottes,poignées,freinage,feu av etc) et déplacé le neiman au niveau de l'amorto arg...





next step: la selle! et là j'ai un peu de taf je dois couper un bout du cadre (le renfort arrondi derrière qui gène en hauteur) et repartir de zero car celle d'origine à 2 étages n'est pas réutilisable mais je veux quand meme un truc à 2 places!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop selle au départ chez le sellier cet aprem...

j'ai gardé l'avant de la selle car dessous y'a le cdi,qques fils et la fixation avant et j'ai greffé un arrière maison en contreplaqué.je l'ai aussi redécoupée tout le tour pour l'affiner.




suite aux photos j'ai passé un coup de vernis marine sur la partie bois pour eviter que ca pourrisse.fdbsgf 
le sellier va me faire une mousse sur mesure et une housse qui va bien.
j'ai coupé le renfort arrière en demi lune qui montait à 4 cms et j'ai ceintré le cadre pour resserrer les branches arrière que ca épouse bien la forme de la selle plus fine.me reste à ressouder un renfort plat à la place du demi-lune,il servira aussi de fixation à la selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

pas bcp d'avancement ces derniers temps avec le taf et les bagnoles à avancer alors je m'y remets avec le retour de la selle:
c'est bien allégé,mon portefeuille aussi de 190 euros!tout à fait honnète vu le boulot avec des sur-piqures bordeau de la couleur de la moto et un beau skai antiderapant....j'en ai profité pour laisser au sellier la seconde selle du xt pour qu'il me repose un skai rouge comme la moto: 60 euros.dhgdjdhgj 




premier constat:ca change radical la moto par contre mes caches latéraux font trop large donc exit les bouts de plastoc (je me suis fait chier à les peindre si j'avais su...) je vais aussi virer la boite à air et devoir me refaire un support de batterie,je pourrai ensuite me refaire 2 caches en alu au plus près du cadre pour afiner la ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon ca bricole un peu je suis occupé sur le xt qui me fait des histoires de fumée bleue (segmentation gommée...il fume comme un 2T!je lui colle un kit 140 je posterai dans son post)/

Sinon j'ai enfin réussi à la faire cette gn tourner comme il faut: j'étais emmerdé par un carbu plein de goudron dès le début,elle avait réussi à tourner mais manquait de puissance sans starter et trous à l'accélération.je suspectais un circuit encore colmaté j'ai donc tout redémonté et laissé le carbu tremper dans le solvant 2 semaines en le sortant et le soufflant de temps en temps et là nickel,démarrage nickel et ca roule j'ai meme fait des weelings en premiere cet aprem dans mon chemin... fdbsgf 

bon j'ai quand meme du redémonter la cuve 3 fois pour changer un joint torique trop sec et plus étanche au pointeau à 54 cts et régler le niveau de cuve de sorte que ca gerbe pas l'essence par le trop plein mais ayé ca marche. hgdvsdfg 


bilan: 8 démontages de carbu. le prochain en rade avec un mikuni qu'il n'hesite pas je connais par coeur! FVHNNNN 

sinon j'ai ressoudé le cadre et refait un renfort,fivé la selle,me reste à repeindre les soudures et hop on attaque le cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
pour  le taf ca m'affole pas trop,je me suis donné pour date butoir mes 40 ans pour me caser,le reste un an et demi...  ca m'affole pas en interim j'ai du taf à peu près comme je veux mais bon un peu ras le bol je voudrais un truc stable.ca va finir qu'à force de pas rentrer dans les cases (ca c'est le drame de ma vie si je pusi dire,des fois ca me pèse,je ne suis jamais dans les cases et les standards....) je vais remonter un truc depuis le temps que je le dis ca va arriver.
bref! fdbsgf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boucle arrière finie,renfort/support de selle soudé,gb posé,me reste à fignoler les soudures (mastic),fignoler la découpe de gb et repeindre...
j'ai du souder à l'arc car mon mig est en rade de gaz.c'est plus long et les soudures font moins propres mais ca tiendra pareil.ca m'oblige à passer plus de temps sur les finitions pas bon pas bien grave... fdbsgf 

quelques photos,de nuit c'est pas top mais j'en referai.




le look est nettement mieux qu'avec le cadre ouvert derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

boucle ar fignolé,mastiquée,repeinte,gb ar posé...selle fixée definitif,ne manque plus que le feu ar!



Ensuite amincissement des cotés suite à la new selle: modification du filtre à air pour eviter que ca dépasse (j'ai fait sauter la goulotte et posé une plaque à la place j'ai gagné 2 cms) et fabrication des nouveaux caches latéraux!

en cours:


coté D fini pret à peindre:



ce soir le G est fini et repeint en bordeaux j'attends demain de voir comment ca fait.

bientot la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que vous le dites ca fait moche en effet...en bordeau on voit que ca,j'ai fait l'autre en noir pour voir c'est plus discret.je vais remettre les cachos d'origine pour le moment et modifier ca: repasser la plaque par dessus l'armature et faire une plaque ronde en blanc pour y péter un numéro ou un logo. allo,scootn'folie?  
bon pas urgent j'ai les clignos à poser,le feu ar,j'ai à désosser la cm fraichement rentrée pour gagner un peu de place...et me trouver une nouvelle petite auto pas chere pour remplacer ma 106 gazout explosée hier à 296000 kms,paix à son ame!mon pote casseur est venu la chercher direct j'ai aps cherché à la retaper encore une fois. fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques photos de l'avancement de la bestiole sous le soleil ce matin:

clignos posés,j'ai pour le moment gardé les caches latéraux "home made" que j'ai peint et vernis en noir (plus discrets qu'en bordeau) je poserai des plaques n° avec des stickers de chez notre Scoot' dessus ensuite.
Apres plusieurs essais de feu ar qui sont font trop gros sur le gn arrière j'attends ma carte grise et ma plaque pour me fabriquer un support de plaque déporté aux cotes de la plaque avec le feu à gauche!et je pense peindre le Gb ar en bordeau. Ok 







extra bonus du dimanche,j'ai recu des photos de mon ex bsm,son nouveau proprio l'a bien modifiée ca rend super: roues à rayons en noir,pneus au look vintage,avant allége,feu avant changé,selle refaite,pot "poumpoum" ca le fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non je ne m'en servais pas...4 motos au garage! FVHNNNN et j'ai rentré la gn comme ca suite à une annonce pas chere du tout donc c'était l'occasion de pousser les modifs comme je l'aurais fait sur l'autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...