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Manif FFMC 85 DU 12/04/2014


Messages recommandés

ca me fait toujours sourire ces défilés des motards pas contents: 80% des présents ne sortent que lorsqu'il fait beau et pour les manifs...en plus dans cette histoire c'est pour raler contre le projet de limitation à 80 mais bon ca changera rien y'en a aucun qui respecte déjà le 90... fdbsgf 

au moins ils ont pris l'air ca les a occupé.ce que j'en dis: limité à 80 aucun interet à passer le GC la 125 ira bien!

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tu as pas mal de motards qui respectent les limites mais tous le monde a le droit de bourrer un coup que ce soit en custom ou sportive... du moment que les conditions le permettent ça fait pas des motards et des automobilistes des criminels.

Tu as la majorité des usagers de la route qui respectent le 90, alors tu auras toujours la majorité qui se pliera à la limitation à 80 si ça passe, sauf les hors la lois qui roulent souvent comme des fous à 120 au lieu de 90 par exemple, et qui n'adaptent par leur conduite par rapport aux conditions, ni les distances de sécurité, ni les clignos. Donc c'est une loi débile pour en mettre un peu plus dans les poches de l'état, qui va encore rendre la route plus frustrante, plus de répression, alors que si il y a moins de mort en france c'est une tendance depuis 1970, rien à voir avec les radars et la répression... ils feraient mieux de mettre plus d'argent pour entretenir les routes secondaires... ce qui aurait réduit le nombre de mort sur les routes...
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lunakey a écrit:
ca me fait toujours sourire ces défilés des motards pas contents: 80% des présents ne sortent que lorsqu'il fait beau et pour les manifs...en plus dans cette histoire c'est pour raler contre le projet de limitation à 80 mais bon ca changera rien y'en a aucun qui respecte déjà le 90... fdbsgf 

au moins ils ont pris l'air ca les a occupé.ce que j'en dis: limité à 80 aucun interet à passer le GC la 125 ira bien!


Dsl mais perso je respecte la limitation de vitesse ...On est pas tous des cinglés du volant/guidon .
Je ne nie pas des accélérations dans des lignes droites  FGFN F 
Cette loi va avoir deux mauvaise répercutions .

1/ Les véhicules moto/voiture/camions vont souvent aller au garage car rouler en sous régime le véhicule va pas aimer .
2/ Cette loi a été crée pour choper les petits délits répété qui rapporte plus qu'un gros .
Ex : 85 au lieu de 80 retenu 82 ....20 comme çà dans la journée rapporte plus qu'un seul qui roule a 140 ...

On dit souvent que les motards gueulent ....Mais les motards sont AUSSI AUTOMOBILISTE ...
En parlant d'automobiliste je n'ai pas vu beaucoup de voiture a cette manif à Laval  VFHNV 
Ca va etre les premiers à pleuré ensuite .
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Oui pareil 80 c'est super pour rouler en 125 Smile

Je comprends ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Mais si on ne veux pas se prendre un PV suffit de suivre les limitations non ? Moi j'ai toujours préféré rouler à la vitesse des panneaux pour éviter de payer. Trop radin je suis !

Niveau sécurité routière par contre faudrait bosser plus sur le téléphone au volant. C'est assez dingue de voir ça. J'ai le bonheur d'être "conducteur professionnel" donc du coup de passer mon temps sur la route. Et je ne vois que ça, du téléphone au volant.

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c'est clair que quand tu regardes le people qui conduit en télephonant c'est fort.je me suis fait gauler une fois ca m'a servi de leçon: en voiture=messagerie.

c'est juste que ca me fait sourire les "motards en colère" t'as l'impression qu'ils sont en colère contre tout et tout le temps... fdavregjht la cgt des motards quoi.surtout quand tu vois que y'a plus de monde dans ces manifs qu'à rouler c'est surtout là dessus que je réagissais: les vrais motards ils roulent et ils sont respectueux ils font pas chier tout  le monde à faire des ruptures et des burns aux manifs,une des 10 sorties de la moto pour l'année et encore car il fait beau et faut justifier le crédit de la machine.

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welldone a écrit:
Oui pareil 80 c'est super pour rouler en 125 Smile

Je comprends ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Mais si on ne veux pas se prendre un PV suffit de suivre les limitations non ? Moi j'ai toujours préféré rouler à la vitesse des panneaux pour éviter de payer. Trop radin je suis !

Niveau sécurité routière par contre faudrait bosser plus sur le téléphone au volant. C'est assez dingue de voir ça. J'ai le bonheur d'être "conducteur professionnel" donc du coup de passer mon temps sur la route. Et je ne vois que ça, du téléphone au volant.


C'est facile à dire mais dans la réalité, même en respectant les limitations on peut se faire gauler. De mon expérience, en faisant Toulouse > Poitiers j'ai perdu un point pour un radar attrape couillon dans une petite zone 70 hors agglo, après plus de 4heures de conduite vigilant sur tous les points, j'ai été dégouté de me faire bêtement avoir par une simple inadvertance de quelques secondes. Il faut savoir qu'entre Limoges et Poitiers c'est facile 1 radar tous les 10 kms... même en respectant tout, c'est fatiguant d'être si vigoureux, de nuit quand on est seul sur la route.

Autre expérience, j'ai devant chez moi un radar à 50km/h, une fois je travaillait à proximité sur un chantier, à la débauche vers 19h j'étais un peu pressé car un collègue avait oublier de me laisser les clés pour fermé le chantier, je décide de me rendre chez lui, manque de bol j'ai été flashé à 56 au lieu de 50 seul sur la route comme un pauvre couillon.

Où est la justice dans tout ça ? un simple radar décide de te retiré des points et de remplir les caisses de l'état sous prétexte que j'allais un peu vite ? c'est bizarre mais des voitures de flics qui roulent à 50 km/h j'en voit de temps en temps mais pas toujours.

Alors comme j'en ai marre, quand je fait de la route en voiture je prend un avertisseur de radar homologué qui me préviens des zones à risques (radar fixe) et donc me permet d'être toujours en alerte... seul moyen pas trop cher pour déjouer ce piège à con.



Pour les manifs oui les rupteurs c'est chiant mais sur 300 il y a toujours quelques branleurs qui sont là non pas pour défendre un point de vu mais plutôt pour faire les kékés :/
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clair!

mes deux derniers points sautés: en ville avec le xt 55 retenu 51 (sisi!) et sur à 2 kms de chez moi par le radar fixe devant lequel je passe tous les jours avec ma manta en allant en concentre d'autos anciennes un dimanche matin avec mon grand fils: 97 retenu 91...on causait dans l'auto et j'ai pas fait attention à ma vitesse un dimanche matin avec personne sur la route et devant pour freiner.
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Le pb du 80, c est surtout qu on s attaque a un faux pb que la vitesse, un vehicule reste une arme meme a 30, c est l environnement le plus important rouler a 90 sur RN et 90 sur dept c'est pas la meme chose il est aussi important d adapter sa vitesse a l'etat des routes. Mais que fais t on pour lutter contre l alcool les stup quasi rien car cela necessite des hommes pour peut de rentabilité. Me perichon a reussit a Bourré le mou au pouvoir public sur la sr a un point devenu dingue.
Perso je suis sur la route tous les jours de la semaine et respectueux du code de la route (meme si je commet des erreurs aussi) et meme si le 80 passais les memes dingues existeraint qu avec le 90 donc cela changera rien
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90,80,75 ....Veulent juste nous enc*ler un peu plus profond que d'habitude , jusqu'à ce que les yeux nous sortent de la tête , en nous obligeant à prendre l'autoroute , vu que c'est surtout les gros rouleurs que ça va pénaliser et les poids lourds seront un peu plus taxés passqu' y zen auront marre de faire des détours pas croyab' . y'en a marre qu'on nous voit comme des vaches à lait , sécurité , mes co*illes , voui , c'est passque le rendement financier des radars a diminué , en abaissant les seuils , ça va augmenter le nombre d'infractions . On peut plus cloper , on peut plus picoler , on va plus pouvoir aller aux p*tes (des p*tes , des p*tes oui mais des Panzani) , le SMIC à 850 euros , y en a marre , ça va péter . Sécurité , sécurité on nous beurre la raie avec les crash test Euro je sais pas quoi , dormez en paix braves gens , Peugeat et Fiotte veillent sur vous . Mon c*l Jeanine , le crash test , c'est bon jusqu'à 50 km:h , pas plusse , après , tu redeviens une banque d'organe , point barre . 42 ans de carriére dans la Santé publique , dont 20 en services d'intensifs , réa , samu , bloc (tous les blocs ) traumato , dans les plus grands CHU de Paris et de France , tu parles que j'en ai ramassé de la bidoche humaine sur les glissières d'autoroute , à la pince et avec des sacs poubelles , j'en ai passé des nuits en neurochir à essayé de remettre ensemble les boyaux de la tête à des mecs qui se croyaient invincibles . Alors 80 , c'est une belle connerie ....
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Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre et de généraliser. Je viens de me farcir le projet ( gloups !). Le 80 ne serait pas pour tout le réseau secondaire mais celui qui ne comprend pas de ligne de séparation et qui serait plutôt étroit. Ce 80 est là surtout comme geste politique pour montrer qu'ils s'occupent de la sécurité car plus facile que de s'occuper des problèmes de fond. Après l'histoire de la vache à lait et des radars ça me fait marrer. Si tu dépasses tu payes, et ben dépasse pas ! Entre les limiteurs/régulateurs/coyotes/applis etc y a de quoi les éviter ces putains de radars. Si on dépasse la limite faut assumer c'est tout. Quand on parle ensuite de plaisir et de vitesse on peut se faire des stages sur circuit ( je l'ai fait sur Subaru, ça claque !). Après je ne suis pas pour ni contre ce projet. Juste que pour ma part si une limite est posée je ne la franchis pas pour une unique raison : NE PAS DONNER MES SOUS A L ETAT :DDe plus le respect des limites est compliqué du fait des voitures modernes qui tapent toutes 110 chevaux en turbomazout, super insonorisées, qui donnent une impression d'être ailleurs . Rappelons qu'il y a pas si longtemps il fallait une 205 GTI, une Golf GTI ou une R5 turbo pour atteindre des puissances que maintenant tata Ginette a sous le capot avec son monospace turbomazout.

Un autre point, il faut savoir que l'automobile tue plus par les gaz d'échappements que par les accidents.

Dernier point : code de la route ou pas code de la route, raison ou pas, vitesse ou pas, quoiqu'il arrive en moto on ne gagne jamais :( RIP jeune motard qui s'est tué hier à Saint Pabu près de chez moi :(

Pour ce qui concerne la sécurité à moto je dirais plutôt :

- plus de putains de glissières
- TVA sur équipements de sécurité à 5.5 %
- un circuit par région pour que les gars qui veulent essorer puissent le faire
- arrêter ces saletés de peintures glissantes
- interdire le gasoil pour éviter les plaques ( bon là je rêve ...)


PS : Gabito avec les progrès de la sécurité en bagnole tu sors souvent indemne d'accidents à petite vitesse alors qu'il y 20 ans même à petite vitesse c'était vite une boucherie. Après c'est sûr qu'en choc frontal à 110 ...
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Eh bien cher monsieur Welldone , votre honnêteté intellectuelle vous honore .

Sauf que la démonstration intellectuelle de justification du 80 km/h que vous tentez ne tient pas la route , et frise le paradoxal .Ou alors c'est vous le mal-comprenant de l'instant , hypnotisé que vous êtes par l'enfumage idéologico-médiatique actuel , qui essaie par manipulation de créer un consensus bidon à peu prés aussi valide et réel que les décisions du jury de "The Voice " .

Donc , sauf à considérer que nombre d'entre nous sont des ignares non pourvu de discernement , je pense réellement qu'un grosse partie de la population concernée avait parfaitement intégré le champ d'application très restreint de la limitation à 80 kmh.

A contrario , mon optimisme naturellement humaniste me laisse à penser que c'est bien contre l'aspect politique de cette mesurette que la vox populi se fait entendre , sans frais pour cette fois .

Il s'agit essentiellement d'un marquage de limite , d'une symbolique où cette même vox populi indique clairement aux pseudos technocrates incompétents auteurs de ce type de mesure , décidés unilatéralement sur le mode stalinien et à la va vite sans véritable concertation préalable , n'est plus acceptable dans un état de droit .

Et cette même vox populi est bien consciente de l'aspect rimbaldien ("Le Bateau Ivre")et des errances de l'actuelle politique des aménagements routiers de signalisation et de prévention , qui n'est ni coordonnée , ni uniformisée , et où , par le jeu de la démultiplication des champs de compétence (et d'incompétence ) hérités de la décentralisation , chaque décideur plante où bo lui semble son petit panneau et son petit ralentisseur . Ce qui est dommage , c'est que les spécialistes véritablement compétents existent , et leur consultation pourrait aboutir , sans beaucoup de moyens supplémentaires , à une révision générale des aménagements et réglementations actuels .

En second lieu , si d'aventure vous maitrisiez un tant soit peu les délicates et complexes problématiques des finances publiques , l'aspect laitier du rendement des dispositifs techniques affectés à la répression vous ferais beaucoup moins marrer .

En troisiéme intention , même si il vous est arrivé de conduire une Subaru , les 110 premiers chevaux d'une 205 ou golf GTI ,n'étaient pas les seules qualités de ces véhicules ,qui en matiére de tenue de route pourraient encore en remontrer au turbo mazout de madame Ginette , que je salue au passage pour sa contribution à la santé de la planéte .

En antepénultième remarque , je vous remercie de me faire savoir que les véhicules d'il y a 20 ans étaient si dangereux . Ils se trouve qu'à cette époque ,contemporaine de votre adolescence , j'en possédait déjà un certain nombre , et qu'en raison de mes occupations de l'époque , je siégeais plus qu'activement au sein des instances associatives , corporatistes et officielles qui travaillaient activement sur la sécurité routiére .

Il y a toujours un point d"équilibre délicat à trouver entre les mesures d'intérêt général et les limitations qu'elles imposent aux libertés individuelles . Il est de tradition démocratique que dans ce domaine , tant sur le fond que sur la forme , la consultation populaire ne soit pas méconnue . Sauf que ,plus affamé de popularité que d'efficience , nos gouvernants actuels se sont assis dessus , ce qui n'est pas du gôut de tout un chacun .

PS : même avec les progrès de la sécurité en bagnole , si t'arrives à sortir sans trop de casse d'un choc sérieux à 49.5 km/h , à partir de 60 , ça se gâte sérieusement , et même à 80 , c'est la grande barbaque . Je répète que les crash test sont plus utilisés pour vendre des bagnoles que pour rassurer le mec lambda , qui , à force d'association d'image , a fini par intégrer qu'il peut exploser le monospace et la petite famille à 130 sur l'autoroute , en rentrant dans le fion du poids lourd bulgare qui s'est mis en portefeuille , et que tout le monde rentrera avec des piti pansements ...que nenni , mon brave . Du business , tout ça ....
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J'ai du mal m'exprimer Smile Je ne justifie en rien le 80. Juste que c'est une manoeuvre politique et que la lutte contre cette mesure serait vaine car les mauvais arguments ( la FFMC de chez moi parlait de TOUT le réseau secondaire) étaient mis en avant. La vox populi ne se fait jamais entendre en matière de voitures ( cf panurge). Les motards oui mais ne pèsent pas grand chose au vu de leur faible nombre.

Pour les finances publiques certes mais n'oublions pas que ce sont surtout les sociétés de gestion des radars les réels bénéficiaires.

Pour les 205 et consorts justement mon argument est le bon. De cette époque les conducteurs de ce genre de bolide savaient utiliser leur engin a bon escient. tata ginette elle trace tout droit en virages malgré ESP et autres trucs qui te font croire que tu sais conduire. Donc vitesse très élevée dans des conditions pas adaptées c'est au tas tout seul comme un grand. Et j'oublie volontairement alcool et compagnie. Juste que ces autos te font croire qu'il ne t'arrivera rien.

Pour les autos de 20 ans j'en parle en connaissance de cause. J'ai eu r25 GTS, safrane 2.0 RT, R5 GTL et Twingo 1993 et 2001 Very Happy Bon j'avoue j'ai aussi eu un Kangoo ! Et bien avec ma Twingo je vais ralentir en virage car elle me donne les signes que ca va pas forcément passer. Une Golf 2014 par ex va te faire croire grâce à son confort/insonorisation/puissance/freinage/assistances que ca va passer. Et ben pas forcément. Illusion de puissance et de sécurité peuvent être cause d'accident aussi. Surtout entre de mauvaises mains ou à de mauvais moment.

Et pour le PS on est d'accord.

Sur cette phrase " Il y a toujours un point d"équilibre délicat à trouver entre les mesures d'intérêt général et les limitations qu'elles imposent aux libertés individuelles . Il est de tradition démocratique que dans ce domaine , tant sur le fond que sur la forme , la consultation populaire ne soit pas méconnue . Sauf que ,plus affamé de popularité que d'efficience , nos gouvernants actuels se sont assis dessus , ce qui n'est pas du gôut de tout un chacun .", tu sous entends un référendum ?

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M'sieur Welldone , tout d'abord quelques excuses à vous pour le ton général de mon post qui , à la relecture , m'apparait sectaire , discourtois à votre encontre , pour ne pas dire carrément agressif , alors que le votre ne l'était pas .
Probablement qu'il y a eu confondaison entre le télégramme et le messager (vous) lequel ne faisait qu'exprimer de surcroît un avis légitime .
Pour ma défense et ce manque de courtoisie , il est probable que ce sujet m'irrite fortement et comme disait le regretté Francis Blanche , que j'avais le congolais prés de la falaise . Pas une raison suffisante pour basculer en mode" vieux con j'ai tout vu j'ai tout fait" . Donc , grosso defecando , nous serions plutôt d'accord sur l'essentiel , sur le reste et les accessoires .
Pour ce qui est du referendum , je ne fais pas que le sous entendre , je trouve que ça n'est pas assez , ou très mal utilisé . Pas question de tuer non plus l'instrument en faisant voter à tout bout de champ , mais sur les grands sujets de société , il serait techniquement possible de regrouper les questionnements , y incluant cette fabuleuse trouvaille du 80 à l'heure dans les chemins vicinaux . Mais bon , on y est pas encore . cordialement .
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bah de toute façon on est plus en république donc quand la décision est prise c'est comme ca et pas autrement.
les gens ralent pour le 80 il sferaient mieux d'ouvrir les yeux et se rendre compte que la république et le pays des droits de l'homme sont morts et enterrés depuis longtemps il n'en reste plus que le souvenir.on élit des gens incompétents qui prennent des décisions absurdes guidés par les grands groupes industriels qui eux ont le pognon,donc le pouvoir et font le monde.
mais le quidam a qui on a fait du bourrage de crane est bien trop occupé à penser à rembourser ses crédits pour la maison,la tv,le canapé et la voiture voir le crédit pour les soldes de cetelem (sisi ils ont osé,prendre un crédit à 13% pour faire des économies pendant les soldes... ruru ) se laisse embourber et ne capte plus.
et tout ca c'est voulu,on tient les gens par le porte monnaie!comment manifester et faire greve longtemps quand maman gueule pour la fin du mois avec les traites à payer???bah au bout de qques jours on revient bosser tout penaud comme un con,comme les copains.c'est parfaitement organisé tout ca.
alors le 80 il passera,d'accord ou pas...

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Dans la Force , un trouble je sens .

Depuis la branlée sauvage que le peuple de la planéte Kamen-Behr à infligé aux Chancelier Hollpatine , il a nommé Manuakim Vallswalker Sénéchal , en lui transmettant les pouvoirs cachés de la Force .

Ce faisant , Manuakin Vallswalker a pris le nom de Vallsvador , Sénéchal maudit et ancien Chevalier Mercredaï . (Jeudaï , y en avait trop et Vendredaï c'était trop tard , en plus c'est jour du poisson à la cantine intergalactique de la cantoche de l'Alliance et Manu est allergique )

Pour affirmer son pouvoir et venger le Chancelier , Vallsvador utilise les nouveaux pouvoirs que lui donne le côté obscur de la Force , et veut obliger les habitants de la planéte Kamen-Behr à limiter la vitesse de leur turbocroiseurs Mahzout à 80 Kilotron lumières lorsqu'ils abordent les courants d'énergie qui bordent les astéroïdes éloignées de la planéte .

Hélas, le bon peuple qui n'a pas été consulté , gronde .Bientôt il sera prêt a basculer du côté sombre de la Force , bleu ou bleu marine de la Force , et désignera comme Chancelier , par désespoir , le Sith nain , Sarkvador , histrion grimaçant et malafaisant . Ou pire , la fifille carnassiére de Jabba le Hut , la comtesse Maharyn , qui ne réve que de quitter l'Alliance et de chasser hors la planéte Kamen-Behr les originaires d'autres planétes .

Pour affirmer sa vengeance et semer le trouble parmi les habitants de Kamen-Behr , le Chancelier Hollpatine a nommée aussi au Conseil de la Planète son ancienne compagne la Princesse Gogoléne célèbre pour ne pas maitriser le pouvoir de sa langue , et qui sera chargée de faire casquer les super croiseurs de transport qui alimentent la Planéte .

Oui , un grand trouble dans la Force je sens ......
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gabito a écrit:
Dans la Force , un trouble je sens .

Depuis la branlée sauvage que le peuple de la planéte Kamen-Behr à infligé aux Chancelier Hollpatine , il a nommé Manuakim Vallswalker Sénéchal , en lui transmettant les pouvoirs cachés de la Force .

Ce faisant , Manuakin Vallswalker a pris le nom de Vallsvador , Sénéchal maudit et ancien Chevalier Mercredaï . (Jeudaï , y en avait trop et Vendredaï c'était trop tard , en plus c'est jour du poisson à la cantine intergalactique de la cantoche de l'Alliance et Manu est allergique )

Pour affirmer son pouvoir  et venger le Chancelier , Vallsvador utilise les nouveaux pouvoirs que lui donne le côté obscur de la Force , et veut obliger les habitants de la planéte Kamen-Behr à limiter la vitesse de leur turbocroiseurs Mahzout à 80 Kilotron lumières lorsqu'ils abordent les courants d'énergie qui bordent les astéroïdes éloignées de la planéte .

Hélas,  le bon peuple qui n'a pas été consulté , gronde .Bientôt il sera  prêt a basculer du côté sombre de la Force  , bleu ou bleu marine de la Force , et désignera comme Chancelier , par désespoir , le Sith nain , Sarkvador , histrion grimaçant et malafaisant . Ou pire , la fifille carnassiére de Jabba le Hut , la comtesse Maharyn , qui ne réve que de quitter l'Alliance et de chasser hors la planéte Kamen-Behr les originaires d'autres planétes .

Pour affirmer sa vengeance et semer le trouble parmi les habitants de Kamen-Behr , le Chancelier Hollpatine a nommée aussi au Conseil de la Planète son ancienne compagne  la Princesse Gogoléne célèbre pour ne pas maitriser le pouvoir de sa langue , et qui sera chargée de faire casquer les super croiseurs de transport qui alimentent la Planéte .

Oui , un grand trouble dans la Force je sens ......






 MDR 3  j'adore ta plume !!!!!!!! fdbsgf 
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T'ain , jv'ais arrêter , si "ils" arrivent au pouvoir , et qu'"ils" rouvrent les camps , je sr'ais dans le premier train , premier wagon , en tant qu'opposant libertaire (ni juif, ni pédé , ni tsigane , juste casse cou*lle).
Si "ils" font un abat jour avec la peau de mes burnes et du savon avec le reste , je peux peut être essayer de le mettre en pré-vente sur E-bay , nan ? Bon , vais aller au Havre voir combien ça coute un billet open (juste aller ) pour les States , moi et ma Vara. Ou la Colombie , peut être ....va savoir ....
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Perso le 80 est plus pour la goutte d eau qui a fait debordé le vase. Apres les hausse d impots de prelevement, la reduction des acquis pour les gens qui taffent et les retraités et désolé si cela choc mais encore plus d aides aux faigneants de cas sociaux qui profitent de touts. Regarder on bloc les revalorisation des retraites des allocations logement famille etc... On ne fait pas suivre les impots avec l inflation et le gouvernement lui continu a augmenté les minima sociaux (on achete la paix) mais tous cela sur le dos des actifs.
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L'état pense que baissé la vitesse est la solutionpour diminuer le nombre de morts et la pollution... C'est totalement faux. Car des accidents meurtriers à 50 km/h sont déjà recensés. Pour la pollution c'est un discours tout a fait stupide car en diminuant la vitesse les véhicules (et je pense surtout au poids lourds) vont rouler en sous régime,  donc sur consommation.
Le changement de vitesse égal aussi modification de la signalisation... Coût environ10 milliards d'euros
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oui de toute facon à part le fait qu'on roulera sereinement en 125 ca n'a aucun impact sur la pollution ou la sécurité on est bien d'accord.et ca va couter une blinde de changer les panneaux effectivement.

pour ce qui est de lu social c'est clair que ca ne va forcément comme il faut, dans mon cas je suis plus à l'aise financièrement quand je suis au chomage avec les apl et les allocs que quand j'étais patron ou tu cotises à mort pour t'entendre dire " ah non vous etes propriétaire et tns vous n'avez droit à rien..." je touchais 1200 euros au chomdu jusquà la fin d'année,j'avaisi tout,apl etc,là je taffe pour 1600 euros,j'ai plus droit à rien...pas logique et si on va dans ce sens on reste un cas social avec tout payé c'est plus facile et surtout plus rentable que de se lever le matin,payer ses frais de route et sa bouffe le midi...car là j'enlève 200 de jsu pour la route,100 euros de cantoche il reste presque autant qu'en restant assisté à la maison.

après on s'étonne que certains abusent mais ca peut se comprendre!
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je ne pense pas que ce soit se fouttre de ceux qui bossent c'est juste qu'à un moment tu te dis merde,je reste au chomdu ou au rsa: avec mes 4 momes j'ai droit à un logement social genre maison dans un petit bled,je paye quasi quedalle,je fais du black et je vis aussi bien que si je me lève le matin pour aller taffer et tout payer plein pot.
en en arrive là en france,t'es salarié ou artisan avec des petites payes à maxi 1500 euros bah tu vis moins bien qu'en étant assisté et c'est pas normal.
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