Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseil pour chargeur batterie


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un chargeur de batterie à brancher sur la prise BMW de ma R1200C (en prévision de l'hivers !). Le chargeur "intelligent" BMW semble trés bien, mais à plus de 120€ je le trouve plutôt cher !Argh !

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ces 2 modèles plus abordables:



qu'en pensez-vous?

Peecee J'ai lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir des pb avec les motos multiplexées (R1200GS je crois). Je suis pas un pro mais j'ai cru comprendre que si le branchement se fait par la prise BMW, cela ne posait pas de problème? Et en plus je ne pense pas que ma R1200C soit multiplexée ! Non?Rougit

WC J'avais aussi lu quelque part (impossible de retrouver ou) que la prise "allume-cigare" spéciale BMW correspond en fait à un standard de prise accessoire qu'on trouve sur beaucoup d'engins agricoles et qu'on peut trouver ces prises et adaptateurs chez les vendeurs "agricole" pour bien moins cher que chez les accessoiristes moto. Vous pouvez me confirmer ceci? ce standard de prise a-t-il un nom?

Merci de vos conseils,Sagesse
Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capillonpub a écrit:
Bonjour,


Peecee J'ai lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir des pb avec les motos multiplexées (R1200GS je crois). Je suis pas un pro mais j'ai cru comprendre que si le branchement se fait par la prise BMW, cela ne posait pas de problème? Et en plus je ne pense pas que ma R1200C soit multiplexée ! Non?Rougit


A mon avis, elle ne l'est pas. Trop ancienne. Ce sont les 1200 GS qui ont essuyé les plâtres. D'ailleurs les suivantes continuent aussi à les essuyer.

capillonpub a écrit:
WC J'avais aussi lu quelque part (impossible de retrouver ou) que la prise "allume-cigare" spéciale BMW correspond en fait à un standard de prise accessoire qu'on trouve sur beaucoup d'engins agricoles et qu'on peut trouver ces prises et adaptateurs chez les vendeurs "agricole" pour bien moins cher que chez les accessoiristes moto. Vous pouvez me confirmer ceci? ce standard de prise a-t-il un nom?

Merci de vos conseils,Sagesse
Philippe


Perso j'ai trouvé ce genre de prise pour trois fois rien chez un revendeur de pièces auto. En fait, lorsque j'ai présenté ma prise de chargeur au comptoir, le mec m'ai dit que c'était un standard utilisé dans les caming cars. Il en avait en réserve sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta moto n'est pas multiplexée et la prise BMW est en fait une prise correspondant à une norme DIN allemande classique. On en trouve donc facilement ailleurs que chez BMW.
Je ne connais pas l'autre chargeur mais par contre tu peux acheter les yeux fermés l'Optimate III de chez Tecmate= ce qui se fait de mieux!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques problèmes de batterie (elle dort dans un garage mais reste sans tourner quelques fois 1-1,5 mois en fonction de mes voyages) - j'ai finalement acheté un chargeur excel qui est fournis avec des cables à laisser à demeure sur la moto (pas de prise fournie de base sur la R1150R ABS) pour environ 50€ chez Cardy : c'est Ok au niveau fonctionnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Coucou

Ayant fait un nettoyage de presque printemps au rockster soit son premier de 2011 Mort de rire !

Je me suis dit et si tu regardais ce chargeur fourni avec Clin d\\'oeil

Alors il s'agit d'un Accugard 900 et là stupeur j'ai rien trouvé sur le forum, heureusement le net m'a donné le mode d'emploi.

Sur le coup je l'ai branché pour essayer puis enlevé quand il a indiqué que tout allait bien au bout d'une demie heure Bien !

Est ce que quelqu'un connait ce chargeur ? quelles sont les différences avec un optimate ou autre dont nous avons discuté ?

Merci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir à tous

pour les pros de l'électricité, je voulais savoir si avec un chargeur auto 'intelligent" qui à une plage de 15/45ah avec un courant de charge de 4A je pouvais sans risque mettre en "entretien" celle de ma 850r qui est équipé d'une batterie de 19A

je sais qu'en charge il faut en principe 1/10eme de la capacité, donc pour une 19A en principe 1,9A, mais pour de la charge d'entretien est ce que celà à également de l'importance?

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je sais, je sais, ton message n'est pas récent.
Mais je continue à parcourir le forum depuis que j'ai ma moto j'ai un peu mois de temps.

Concernant les chargeurs pour batterie et multiplexage, j'ai trouvé ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=19_168&products_id=10258&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8

Moins cher que BMW et a doit convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le dernier optimate 4, et c'est super. J'entretiens les batteries de mes 2 mono 600 et de mes batteries de voiture, aucun souci. J'avais acheté un chargeur soi-disant intelligent chez Lidl : j'ai flingué 1 batterie de moto, et il chargeait quand il avait envie : à proscrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...