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rebel 125


Messages recommandés

bon allez les photos de la dernière rentrée,une rebel...

1998,3 eme main (2 pépés avant moi!) et 10000 kms.un peut piquetée,je vais repeindre cadre+carrosserie prochainement.elle tourne bien,je retrouve un de mes moteurs fétiches, le twin parallèle honda.bon là il est honteusement dégonflé à 10 cv mais on va y remédier: mise aux orties du carbu de 18 pour un 24 de CM (j'ai) et pose d'un arbre à cames de CM avant 94 (j'ai aussi) pour réucpérer les chevaux originaux!

j'ai collé une batterie neuve et commencé par réparer les tendeurs de chaine pétés par le fils du proprio qui a voulu tendre une chaine morte plus loin que la butée...découpage des vis pétées,percage et taraudage pour les nouvelles vis,découpe des tetes et soudure des vis:




et repeint/remonté avec un kit chaine neuf:


ensuite petite toilette:


un peu d'oxydation:


avec sa concurrente de l'époque! (matez la plaque 1998 comme l'année de la moto!)


petit tour ce soir,ca roule as trop mal.le chassis est moins rigoureux que celui de la marauder et le moteur moins coupleux (bon c'est un twin et l'autre est en mono et 150...) mais a position de conduite est plus naturelle et le moulin vibre moins!

à suivre... content

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bon la suite cet aprem sur la rebel:

je dépose l'admission pour voir ce qu'ils ont fait pour degonfler honteusement "the magic twin"...et je sors mes cartons de pièces de honda! fdbsgf

ca saute immédiatement aux yeux,carbu de 18 au lieu du 24 de CM:



ensuite je vais voir plus loin,la pipe d'admission bride aussi: la bride de fixation moins ouverte mais aussi le diam des conduits!

comparaison avec une pipe de CM:




ce soir j'ai tout remonté avec de la pièce de CM et un gicleur de 105 ca m'a l'air un peu riche (98 normalement) je vais voir à redescendre à 100.par contre sur la route ca se sent tout de suite,plus de reprises et plus de couple.

Reste l'arbre à cames qui bride aussi: 10 ° d'ouverture en moins et levées de soupapes réduites coté d'admission par rapport au CM.je vais déjà rouler un peu comme ca et je changerai l'act j'en ai un des premères CM (1988) c'est celui qui developpait le mieux (14cv) ensuite en 94 ils ont déjà réduite les diagrammes puis en 96 encore pour tomber ) 11 cv.

bientot un nouvel épisode!

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

la suite en vrac:

peinture du résé,pose de l'arbre a cames de cm première version,peinture du moulin,fabrication d'un support pour faire un gb ar bobber avec un gb de...ktm à 5 euros dfgn








bientot la suite!

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