Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moi,...j'en rêve !


Messages recommandés

Bonjour tertous !
Je m'appelle Fabrizio, j'ai 45 ans , fleurusien mais j'habite Farciennes. Je suis passionné depuis toujours par ce qui roule , particulièrement si c'est italien. Je ne possède pas (encore) de moto italienne, mais après avoir possédé il y a trois ans une Suz Gsxr 750 de 1986 que j'avais acheté pour une bouchée de pain (puis qui m'a coûté une deuxième bouchée !), je l'ai revendue après m'être bien amusé avec, en espérant un jour acheter une Aprilia Futura, un rêve accessible en occase et une machine plus adaptée au duo qui plaira d'avantage à madame...
J'aime ce qui sort de l'ordinaire et sa ligne me plaît toujours autant qu'à sa sortie.
Voilà, au plaisir de lire vos comms...
Ah oui...content de voir qu'il y a des cheminots ici. Je suis candidat conducteur et je commence ma formation en janvier. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais , je scrute souvent les occases mais financièrement c'est pas raisonnable pour le moment. Mais si je réussis ma formation, ça deviendra impératif !
Toujours difficile de savoir quelque chose avec la Sncb, mais ça pourrait être Charleroi , sinon Namur ou Mons.
Ah oui, la Fut', je la voudrais en rouge Laughing
Salut Ducguzzo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Fabrizio

c'est vrai que de toutes les motos que nous avons eues
c'est la Futura qui m'a apporté le plus de sensations tout
en restant très confortable.
C'est ma préférée (sauf pour la couleur je l'aurais voulue en
noir mat).
Voila mon avis de passagère.

PS :c'est juste pour la photo que je suis montée dessus car
c'est aussi une des plus impressionnante question gabarit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROUVE SUR RST1000.INFO /



Bef Exhausts

Dimanche, 29 Janvier 2006 18:05
(Belgique)

Je ne vais pas être impartial sur ce coup là car c'est chez eux que j'ai commandé mes pots. Mais au moins je connais ce sujet. Je l'ai est acheté en décembre 2003 et à cette époque, il ne sortait qu'une version pour la Futura. Maintenant, on peut avoir les pots en alu (brossé ou poli), en alu avec un traitement de surface noir (ce que j'ai) ou en inox. Ils ont aussi 2 formes de sorties différentes : normal ou conique. Le son qui en sort est profond, un régal. Un tarif compétitif : 496 € TTC (sans compter les frais de port). Le support de plaque d'origine s'y adapte parfaitement.
A celà, vous pouvez ajouter la ligne complète. d'une diamètre plus important que celui d'origine, il confère à la moto un son plus présent. Il permet d'enlever la cartouche catalytique centrale. D'après Hugo, premier utilisateur de le ligne complète, le son lui fait penser au film "Bullit" (la course poursuite avec la Mustang) et les performance devienne très proche d'une RSV. La ligne complète est à 995 € TTC (tube + silencieux).

Enfin, et c'est un avantage par rapport aux autres, Bef Exhausts propose un support de plaque d'immatriculation pour 80 €. Ainsi, on a aussi la possibilité de garder les supports pour les valises (je sais, je sais, mais c'est quand même important). Les supports sont spécifiques au pays d'origine.

Vous pouvez aussi toujours voir le détail de mon essai des pots et de la ligne complète sur cette page.

A voir sur le site de Bef Exhausts.



Les pots


J'ai été le premier client français chez BefExausts en commandant les pots directement sur leur site en décembre 2003.

Grâce à eux, j'avais enfin retrouvé un peu le son que j'avais perdu de mon ancienne SV1000S.

Il est vrai que l'effet accoustique de la Futura n'a pas joué en sa faveur (c'est un horreur !) mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Quoi qu'il en soit, ça a redonner un second souffle à la moto. On voit ci-contre la version "standard", en alu, avec un revêtement de surface protecteur en noir.

Cette génération de pots a eu malheuresement pour ma part un problème sur les soudures de fixation de support de plaque qui ont lachées quelques mois plus tard. J'ai les ai contacté et aussitôt, j'ai reçu d'autres pots sans aucun frais pour ma part. Le SAV es mieux que chez Darty ;-)

Là, c'est ma belle qui devait encore avoir moins de 2 000 km au compteur. Elle était à l'époque "Hilton Blue", avec des tendance au gris-pollution parisien



J'ai donc reçu la seconde version des pots, conique.

Quelles belles pièces ces embouts coniques ...

(par contre, sur cette photo, on peut voir qu'elle était un peu mal réglée la bête ;( )


Depuis, j'ai appris par leur soin (Bef) qu'ils avaient arrêté la production des pots en alu, pour justement palier au problème des soudure. Maintenant, la production se fait en inox dont les soudures sont réputées indestructibles.





La ligne complète ("semi-full system")

Ça faisaint un moment que je rêvais sur la ligne complète, non pas pour mes faire encore plus d'ennemis chez mes voisins mais pour enlever enfin cet imposant volume central castrateur. Et quand j'ai une idée en tête ...


Alors cette fois-ci, j'ai sauté le pas et j'ai pris la ligne plus les nouveaux pots, tout en inox (sauf les cônes).

C'est si bon : c'est la devise d'Hugo, commercial bénévole de chez BefExhausts et je le comprends maintenant.

Première constatation en ouvrant le paquet : les soudures sont nickels, les tubes en sont plus beaux, tous lisses malgrè une soudure à chaque prise d'angle des tubes.

Ensuite, j'ai été impressionné au moment du démontage de la ligne d'origine : le diamètre des tubes Bef est beacoup plus important que les tubes d'origine, d'où surement l'apport indéniable de couple avec les nouveaux échappements

(Ci-contre, ne pas faire attention à l'état du tube d'origine, récemment fatigué par plus de 200 km sous la neige. J'ai ramassé un max de sel !)



Ensuite, après le montage, j'ai eu droit au 2ème effet kiss cool : le son.

Contact :

Déjà au moment de la première version des pots, j'avais aprécié cette libération accoustique, obtenant un son plus roque mais là, avec là, j'ai été encore plus impressionné.

J'ai enfin compris pourquoi le l'emblème d'Aprilia était un lion. L'échappement ainsi libéré de la contrainte d'origine, j'y ai trouvé la profondeur du rugissement d'un lion.



Drôle de support de plaque, hein ? J'avais cassé des parties en plastique et je m'en suis fait un de provisoire.

C'est donc encore une nouvelle moto que je découvre. Les accélérations sont plus franches, le couple est présent dès 2500 tr/mn, elle répond de suite. La roue avant a tendance à décoller du sol, même en 3ème, mais rien dangereux, toujours en finesse.

Bref, c'est ce que j'attendais de la Futura avant que j'en devienne propriétaire.

Maintenant, je suis comblé ;-)




Marc.

La Futura, c'est mon dada ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, j'étais allé voir une Fut' à Jumet, le gars projetait d'acheter une Caponord, il donnait en plus une ligne complète artisanale en inox. mais d'après lui , le son était vraiment trop fort, style échapp. libre, même avec les db killers, le petit cache qui vient devant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Quatre ans les gars ! Quatre ans que j'attends ! J'en reviens pas ! Mais ça y est, j'ai acheté ma Futura !
Elle était rouge, au prix que je voulais, en bon état (à part les valises griffées). Je l'ai essayée, et ce fut un bonheur ! J'irai la chercher vendredi.
Toutefois je vais laisser passer l'hiver avant de l'immatriculer. Ca va être dur de la regarder dans mon garage , mais c'est comme ça. Putain qu'est-ce que je suis content !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux silencieux carbone, mais le gars a encore le pot d'origine. Le son est mieux que l'origine ...et pas trop fort heureusement. Elle était entretenue dernièrement chez Denil à Chimay parce que le type n'avait pas été content de Hors Piste à Binche... Il me donne aussi un amortisseur supplémentaire.
Le porte plaque n'est pas celui d'origine et du coup il n'y a pas la barre avec les deux "élastiques" qui s'attachent aux valises. Est-ce embêtant selon toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...