Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation motard00


Messages recommandés

voilà j'ai enfin pigé comment me connecter sur ce site.
je m'présente je m'appelle Henri...ça c'est pour la chanson de Balavoine ... moi c'est Bruno

je suis passionné et pensionné ce n'est pas incompatible.
d'origine italienne, j'ai opté pour la nationalité belge à 18 ans, et je me suis engagé à la Défense comme sous-officier.

j'y ai terminé ma carrière voilà 3 ans...et depuis je roule ma bosse en Ducati.
je ne suis pas un novice de la moto, j'ai commencé moi aussi par des mopettes 50cc plus ou moins trafiquées et plus ou moins assurées avec toujours une envie pour le beau son...mais en deux temps, l'échapement libre ça devient vite problématique pour le moteur...
j'ai gouté aux flandria 3 vitesses, à la rekord 5, morini 50cc 4 temps, royal nord croisée avec des pièces hétéroclites pour me construire un jour une moto super sport et le lendemain un chopper avec guidon haut perché et queue de renard à l'arrière, façon easyrider ..
puis est venu le tems de disette, la vie à Cologne ne me permettait pas d'élever mes deux filles, d'assurer le confort de ma femme et de continuer la moto.
fin du premier épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour en Belgique, après deux ans de privation de cigarettes, je me suis offert ma première vraie moto, une suzuki gs 750 4 cyl 4 temps avec le démareur électrique...moto d'occasion qui n'avait JAMAIS été entretenue par son proprio, j'ai découvert avec elle les plaisirs des entretiens et les problèmes des jantes à rayons avec chambre à air...les crevaisons .

après une période super arrosée et un taux d’alcoolémie battant tous les records, je me suis remis en selle avec une honda cbx 750, moto complètement démontée restaurée plus belle que neuve que j'ai conservé peu de temps, les frais de construction de notre maison s'élevant bien au -delà du budget prévu.
petit épisode mixte l'acquisition d'un custom yamaha virago 250 ...en duo avec mon épouse...quel couple !

la moto suivante était assez impressionnante c'était un custom honda 1100cc vf mod américain importée du canada.
moto très puissante 125cv avec un couple très exploitable, transmission par cardan et anti-dribbling mécanique dans l'embrayage.
elle avait dans les virages la rigidité d'une moule très cuite...je l'ai revendue car la position de conduite était une des plus mauvaise de toutes mes motos. fin du 2 épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrive enfin l'opportunité de rouler vraiment avec une moto contemporaine, je voulais de la puissance, de la tenue de route, du freinage et surtout de l'injection: résultat j'ai choisi une honda cbr 1100xx neuve de direction avec 2.000 km achetée en 1999 cette super blackbird de couleur bleu électrique m'a conduit par tous temps, partout sans rechigner et sans panne, si ce n'est un régulateur qui a flingué la batterie. 100.000 km plus tard, je l'ai revendue à un ami qui ne roulait qu'en Ducati 916 SPS et 999R FILA, pour ses duo avec sa compagne...elle roule toujours et je la regrette encore.

cet ami m'a proposé un jour d'aller rechercher sa 916 SPS qui sortait d'un entretien, ce que j'ai fait avec des pieds de plombs, cette moto était dure comme un bout de bois, impossible à faire tourner, et à tout coups de frein je devais m'attendre à passer au-dessus de la bulle, elle faisais un bruit d'enfer avec ses pots termignoni ...après 30 km je commençais à apprécier que l'on me laisse passer uniquement au bruit de son moteur, même plus besoin d'appel de phare....et c'est là que commença mon aventure avec l'italienne.

moi qui ne jurais que par la fiabilité, la sécurité , la sérénité à conduire une Honda, me voilà au prise d'une italienne rétive qui refuse démarrer, si on ne fait pas si, qui ne tourne pas si on ne se déhanche pas, qui ne freine que fort ou pas du tout, dont les fils électriques passent par où ils veulent...
je voulais ça et rien d'autre. fin du 3 épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après recherche sur le net, une opportunité s'est présentée à moi, une DUCATI 999S déguisée en 999R ! mod 2005 et seulement 8.000km au compteur, beaucoup d'option et du carbone...la plus japonaise des DUCATI qu'il m'a été permis de conduire, mais une superbike facile d'accès, efficace, bonne freineuse, mais dévoreuse de gomme, surtout le pneu arrière.
après 3 ans et 15.000 km avec elle je peux vous dire que c'est une vraie italienne, elle est belle, elle roule bien, elle ne vieilli pas, elle fait un barouf valorisant, mais qu'est-ce qu'elle me coûte !!!!

ayant pris goût à la mécanique je me suis attelé à la réparation d'une épave 996 de 1999 avec à peine 18.000 km . je l'ai rachetée bien torchée, avec des crottes de souris plein partout...mais le desmoquattro, m'a fait des frissons lorsqu'il démarra après deux ans de grange,batterie explosée, avec de la vieille essence et un pot carbone craqué, pleine de défaut, mais tellement facile à conduire quand on s'y applique. elle vient de parcourir 2.000 km avec moi et je n'ai pas envie d’arrêter. à bientôt 60 piges je me plais toujours autant sur mes superbikes.

pour les duos et les déplacement motomobiles, l'écurie s'est renforcée d'une bonne vieille HONDA PAN st 1100 abs/tcs de 1999 avec 23.000 km. une moto supercool en duo mais ça c'est sur le forum PANLOVERS que je le raconte . fin pour ce jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
Hé bin di dju ça c'est de la présentation.

Je me suis permis de fusionner les 4 épisodes. Wink

merci car je me suis limité aux cadres comme pour le commun des mortels :farao: moi bien sûr je déborde un pneu et même beaucoup.
j'ai de quoi encore alimenter. santa avant noël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DucaTiti a écrit:
Et bien tu es déchaîné et surement pas en cardan Very Happy

bienvenu la vieille Wink


Titi " tjrs dans la maison"

je n'ai pas trop à faire et puis ça fait plaisir, car je sais à qui je parle, je renouvele mon bonjour à tous et mon, plaisir d'être ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motard00 a écrit:
DucaTiti a écrit:
Et bien tu es déchaîné et surement pas en cardan Very Happy

bienvenu la vieille Wink


Titi " tjrs dans la maison"

je n'ai pas trop à faire et puis ça fait plaisir, car je sais à qui je parle, je renouvele mon bonjour à tous et mon, plaisir d'être ici.
Very HappyVery Happy salut Bruno,content de te liiiiiiiiiiiiiiiire sur le forum bounce bigre quelle présentation!!!!PS;je le savais,j'aurais dû être militaire lol!lol!WinkWink à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, n'en jetez plus, je suis pensionné maintenant depuis 3 ans donc il y a prescription sur ma carrière Laughing
je vais m'échauffer pour vous parlez de ma ZONDAPANST1100ABS/TCS
laissez-moi reprendre mon souffle et mon inspiration.
je ne connais la futura d'Hervé, qui m'en a fait une présentation sommaire lors de l'autunno .
je pense qu'elle doit faire partie de ces motos méconnues mais bourrées de qualités comme la RAPTOR 1000 de CAGIVA ou la VOXAN CAFE RACER
la MOTO MORINI 9 1/2 et quelques autres. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...