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ma laverda 668 ghost strike


Invité

Messages recommandés

J'ai eu le bonheur d'avoir deux Laverda,pas les anciennes mais bien celles qui avaient la réputation d'être "très peu fiable"càd la 668 ghost/668 ghost strike,j'ai eu le plaisir de faire avec la premiere plus de 20000km sans souci majeur,juste une coupure d'alimentation d'une ou deux secondes lorsque je passais dans un trou ou sur un joint de route.Avec la seconde +/- 9000km,ces motos étaient fabriquées à Zane.La particularité de cette laverda était un moteur avec très peu de couple,une pêche d'enfer,un deux cylindres mélodieux avec un refroidissement huile, la courrone arrière était placée à droite.A l'époque cette moto ne s'est pas bien vendue et pour cause en 1997 le prix était très élevé plus de 11000 eur pour cette cylindrée,normal ces laverda étaient pratiquement "du cousu main"à l'heure actuelle elle me manque beaucoup. j'ai préféré mettre cette photo plutôt que ma tête... Very Happy




Very Happy Ma premiere Laverda la 668 est celle avec les roues bleus.La derniere photo est à la primavera guzzi dans la région de Tellin(prov de lux).

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  • 8 months later...
Domage qu'on en voit plus rouler depuis si longtemps, je ne pense même pas en avoir déjà croisé sur la route !!!
Que pensez-vous de la Formula 750 ??? Sujete à des problèmes de fiabilité ??? Elle me plait bien, mais je me pose des questions quant à la disponibilité des pièces vu l'arrêt de production moto de l'usine (si je ne me trompe)...
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La formula 750 était plus fiable que la ghost 668,le problème des premiers modèles venait de la surchauffe du moteur et une très grande conso d'huile ,donc il fallait faire très attention a bien vérifier le niveau What a Face Moi je n'ai pas eu ce problème vu que j'ai eu deux modèles avec la bonne série moteur.Pour les pieces aucun problème il y a un spécialiste en Allemagne qui refabrique celles -ci .

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YveST3 a écrit:
Bah, au rythme ou tu changes de moto, t'as même pas le temps d'avoir des problèmes


18000 km en un an avec la premiere (Hogne-Namur) + deux grands voyages :fof:
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Tricolore moto club a écrit:
affraidaffraid Il n'y en a qui ne font même pas cela en voiture dentdent


J'avais pas de voiture à cette période,j'ai seulement une BAR depuis un an et demi Wink
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ducguzzo a écrit:
La formula 750 était plus fiable que la ghost 668,le problème des premiers modèles venait de la surchauffe du moteur et une très grande conso d'huile ,donc il fallait faire très attention a bien vérifier le niveau What a Face Moi je n'ai pas eu ce problème vu que j'ai eu deux modèles avec la bonne série moteur.Pour les pieces aucun problème il y a un spécialiste en Allemagne qui refabrique celles -ci .


Merci pour l'info, c'est bon à savoir Wink
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  • 2 months later...
bjr à tous,
et bien ma laverda 650 kevlar me manque aussi beaucoup, une sorte de " petite 916 " avant l'heure. une sublime moto ;
présenté en 1991, vendu en 92;
4 soupapes par cylindre,réservoir sous la selle,cadre poutre alu( genre nico bakker !!!) jantes marchensini,injection,fouche inversé, ( white power !!!)pneu arr de 170 pour 70 cv !!! et toute la carrosserie en kevlar !!! 137 cm pour l'empattement !!!
brembo av- 320 flottant + arrière aussi en brembo !!!
que du sublime !!!et quel bruit !!! merci franlaconi !!!
seul problème en 10 ans mais avec moins de 20000km un régulateur qui a rendu l'âme et il y avait bien plus de 30 degrés !!! comme quoi , il est possible de s'offir du rêve pour le prix d'une mob neuve !!!
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