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Nouvelle Guzzi V7


Messages recommandés

Relooking et nouveau moteur pour la V7 présentée au salon de Milan.

Pour 2012, Moto Guzzi revoit son petit roadster V7; Derrière la robe noir mat et les nouvelles jantes à bâtons se cache une évolution bien plus profonde qu'il n'y paraît : le moteur est à 70% nouveau... et annoncé comme 10% plus puissant.



Selon Moto Guzzi, la "nouvelle" V7 jouit d'un nouveau design. Euh… à bien y regarder, rien de neuf hélas côté silhouette, sinon de nouvelles jantes et une robe noir mat. La nouveauté sur la V7, c'est une évolution importante du V-twin à 90° refroidi par air introduit en... 1977 ! C'est dire qu'il méritait bien quelques perfectionnements.


Extérieurement le twin V7 2012 adopte une nouvelle signature esthétique : cylindres et culasses abandonnent les lignes anguleuses pour des contours arrondis - comme les premières V7 de la marque -, les couvre-culasses en aluminium sont redessinés. On remarque de nouveaux conduits d'admission, remplacés par une seule pipe caoutchouc en Y : une première chez Guzzi, d'où l'appellation "single throttle" pour ce nouveau bloc. Ce conduit en Y mesure au départ 39 mm de diamètre, puis 36 mm quand il se dédouble vers les culasses. Côté admission d'air, l'unique papillon de 38 mm est commandé par une nouvelle unité Marelli type MIU3G, plus moderne, qui prend en compte deux sondes lambda au lieu d'une. Cela permet un dosage air/essence plus précis dans chaque cylindre, dans le but de réduire les émissions de C02 et la consommation.


À l'intérieur, Guzzi annonce 70 % de pièces nouvelles. À commencer par les chambres de combustion, adaptées aux conduits de 36, qui ont permis d'améliorer les phénomènes de turbulences (le balayage des gaz). Les nouvelles bougies de diamètre 10 mm sont repositionnées au centre de la chambre. Ce moteur est plus comprimé (10,2 :1 au lieu de 9,2) grâce à de nouveaux pistons, le tout sans augmentation de poids des pièces mobiles. De nouveaux segment permettent une diminution de la consommation d'huile. Le nouvel ailetage des cylindres, plus important, assure un meilleur refroidissement et une nouvelle chambre à air permet au twin de mieux respirer. Guzzi annonce un gain de puissance dès 3 500 tr/min, mais aussi une plage d'utilisation accrue à hauts régimes. Les chiffres restent modestes hélas : 51 ch. maxi à 6 200 tr/min, 58 Nm à 5 000 tours… pas de quoi crier au loup ! À moins que ces chiffres soient propres à la Nevada, seule moto de la gamme 750 dont Moto Guzzi ait daigné dévoiler la fiche technique.

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LA FICHE TECHNIQUE :

Fiche Technique
modèle V7 Special 2012 moteur
Type bicylindre en V 4 temps à 2 soupapes par cylindre
refroidissement par air
Cylindrée 743,9 cc
AlésagexCourse 80 mm x 74 mm
Distribution par tiges et culbuteurs
Taux de compression 10,2:1
Puissance 37.5 KW (51cv) at 6.200 tr/mn
Couple maxi 58 Nm à 5.000 tr/mn
Alimentation Injection Magneti Marelli MIU3G 38 mm
Allumage électronique digital Marelli
Démarreur électrique
Transmission
Boîte de vitesses 5 rapports
1° 11/26 = 1:2,3636
2° 14/23 = 1:1,6429
3° 18/23 = 1:1,2778
4° 18/19 = 1:1,0556
5° 20/18 = 1:0,9000
Transmission primaire à engrenages, rapport 16/21 = 1:1,3125
Transmission secondaire par arbre avec joint de cardan et couple conique
Rapport secondaire 8/31 soit 1:3,875
Embrayage monodisque à sec
Catalyseur catalyseur 3 voies à sonde lambda
Partie Cycle
Cadre tubulaire à double berceau démontable
Empattement 1449 mm
Chasse 109 mm
Angle de colonne 28 °
Suspension avant fourche téléscopique Marzocchi diam. 40 mm
débattement 128 mm
Suspension arrière bras oscillant en alliage léger, combinés ressort/amortisseurs Sachs réglables en hydraulique et précontrainte
Frein avant disque flottant acier inox, diam. 320 mm étrier 4 pistons
Frein arrière disque acier inox, diam. 260 mm
Surface de freinage avant : 21,3 cm2 / arrière : 16,1 cm2
Type de plaquettes Ferodo 222
roues acier à rayonnage alu branches avant : 3"x18" / arrière : 3,5"x17"

Dimensions, capacités & performances
Longueur : 2185 mm
Largeur : 800 mm
Hauteur : 1115 mm
Hauteur de selle : 805 mm
Garde au sol : 182 mm
Capacité du réservoir : 22 litres(dont 4 litres de réserve)
Poids à sec (kg) : 179 kg

Pour le prix :il faudra encore attendre quelque jours.
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Le moteur :




Dopée par le géant Piaggio, l'usine Moto-Guzzi propose une mouture améliorée de son petit bloc en V.
La plus grande différence vis à vis du moteur injecté précédent est justement le système d'injection avec une commande unique, à l'instar du 1000 Quota sorti en 1992. Fort heureusement, l'injection a fait de nombreux progrès depuis car à l'époque,le réglage de l'alimentation était un casse-tête étonnant.
Les conduits d'admission sont élargis (39 mm puis 36 mm). Toujours dans un but d'amélioration, les bougies sont différentes et plus proéminentes pour obtenir un front de flamme plus homogène. Dernière modification importante, l'accroissement notable de la compression puisque l'on passe d'un taux de 9,2:1 à 10,2:1. La segmentation évolue elle aussi pour plus une étanchéité renforcée. Extérieurement, les cylindres et culasses gagnent en volume avec un ailetage plus conséquent qui devrait limiter la température moyenne de fonctionnement et mieux réguler les dilatations, le cache culbuteur adopte un nouveau design plus dans l'air du temps.



Au final, ces modifications modernisent le bicylindre sans un refonte majeure. La culasse n'a pas subi d'améliorations substantielles et pourtant, c'est bien là qu'on attendait des évolutions avec une culasse hémisphérique, des soupapes de plus fort diamètre, etc.
Le résultat de ces transformations n'est pas très concluant en terme de couple et de puissance. Le couple passe de 54,7 Nm à 3600 tr/mn à 58 Nm à 5.000 tr/mn et la puissance de 35,5 KW (48 cv) à 6800 tr/mn à 37.5 KW (51cv) at 6.200 tr/mn. Des gains somme toute très modestes qui laissent penser que c'est plus le respect des normes que l'envie de rendre plus performant ce V7 qui a motivé cette évolution mécanique. Il n'est pas certain que cela suffise pour contrer la concurrence européenne (Triumph Bonneville) ou japonaise (Kawa W800), d'autant que le réseau ne peut pas se vanter d'un S.A.V. efficace... Croisons les doigts !



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  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Elle m'intéresse aussi, quant à la puissance annoncée, même si c'est pas terrific, n'est-ce pas finalement suffisant par les temps qui courrent : répression, état des routes et densité de circulation? J'ai bien roulé en Enfield qui faisait royalement 20 bidets sans pour autant m'ennuyer! Le plus gros problème pour moi vient du fait que seul le modèle de base à droit à des tubeless. c'est dommage que Guzzi n'ai pas trouvé une solution à la BMW pour ses jantes à rayons
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Le kit V7 Record est désormais disponible pour transformer la sage Moto Guzzi V7 750 en cafe-racer.

Ce kit Moto Guzzi V7 Record se compose d’un demi-carénage monobloc avec sa bulle, d’une selle, d’un capot de selle porte-numéro et de tout le nécessaire
pour son montage.

Bien entendu, le kit, conçu pour la Moto Guzzi V7 Racer 750 est peint en gris, avec un capot de selle noir.

Cependant, rien n’empêche de le monter sur une V7 Stone ou Classic (moyennant peut-être un petit travail au niveau du guidon), voire sur une V7 Café d’ancienne génération, les cadres étant identiques.



Ce kit dûment homologué est vendu dans le réseau Moto Guzzi au tarif de 1 799 €.

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  • 2 months later...
Aprilien a écrit:
Le kit V7 Record est désormais disponible pour transformer la sage Moto Guzzi V7 750 en cafe-racer.

Ce kit Moto Guzzi V7 Record se compose d’un demi-carénage monobloc avec sa bulle, d’une selle, d’un capot de selle porte-numéro et de tout le nécessaire
pour son montage.

Bien entendu, le kit, conçu pour la Moto Guzzi V7 Racer 750 est peint en gris, avec un capot de selle noir.

Cependant, rien n’empêche de le monter sur une V7 Stone ou Classic (moyennant peut-être un petit travail au niveau du guidon), voire sur une V7 Café d’ancienne génération, les cadres étant identiques.



:drapeau: Quand je serai vieux, ramses je me verrais bien faire "prom-prom" avec ça,, I love youI love you

Sans oublier,le bol et I love you les grosses lunettes (:moto4;\\'(:moto4;\\'

Ce kit dûment homologué est vendu dans le réseau Moto Guzzi au tarif de 1 799 €.
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

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