Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Primavera passion motos Italiennes


Invité

Messages recommandés

Comme le forum commence à devenir intèrèssant au niveau des membres et des machines....Ducati,Guzzi,benelli,Aprilia,MV Agusta,et certainement très bientôt un moriniste,je pensais mettre sur pied une petite sortie printaniere soit en mars ou début Avril,soit une journée ou pourquoi pas deux jours....la région...ben départ de Durbuy...normal j'ai vécu là bas plus de 45 ans,donc je connais assez bien?voilà la balle est lancée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait si j'ai le feu vert,j'organise une super primavera,tu me connais Hervé quand il sagit de voyage et balade je suis à 100000%,j'ai déjà des idées plein la tête...exemple!!je pense que deux jours serait pas mal...1er jour RDV à Durbuy vers 10hOO,départ d'une boucle de +/- 200km vers les Ardennes Liegoises...Stavelot Malmedy ect...retour à l'Auberge région de Durbuy,appéro bouffe sympha,petit pousse café et dodo....2eme jour,départ vers 10h00 destination Ardennes lux...St Hubert,ect....ensuite retour maison pour tous....cette primavera serait limitée au membres du forum avec éventuellement deux ou trois invités ,plus celà devient trop difficile à gérer....voilà la babale est dans le camps des éventuels amateurs.P.S. pas de souci pour les iti et la réservation dans une auberge à petit prix,je connais dans cette région pas mal de monde Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite plus cette région depuis quelques années,je me suis expatrié dans le BW... Very Happy .oui il y a d'autres possibilités de rdv et de départ.Pour la premiere sortie Hervé me faisait remarquer hier qu'un seul jour était peut être préférable ?Pourquoi Durbuy comme point de départ...c'est la porte de l'Ardenne tout simplement.Pour moi tous les avis et suggestions sont les bienvenus....faut aussi trouver une date Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi durbuy pas de prob mais je dois simplement m'organiser pour cela je dois avoir les dates suffisament tot pour éventuellement réserver une chambre pour 2 ou 3 nuits pour madame elle n'est pas habituer a faire des km en moto avec ma gex les grands trajets je les faisais seul c'est pour ca que j'ai racheté la futura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le 01/04 primavera "dsb"...ensuite pâques avec toutes les complications pour trouver une auberge(vacances) le 14/15 pas possible pour Nino,le wk suivant pas possible Hervé,w k du 28/29 c'est le seul possible et ne faire qu'une seule journée le dimanche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait pour moi aussi Very Happy donc j'écoute le conseil du "capo"càd arrivée le samedi tranquillement à l'auberge pour ceux qui souhaitent dormir et faire la primavera le dimanche avec un départ à 10h00.Début mai les journées sont déjà longues donc nous pouvons faire un bon 200 bornes relax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Hervé j'ai gardé un mauvais souvenir lorsque j'avais pris le commandement d'un groupe au départ de Durbuy, quelqu'un m'avait fait le reproche de prendre une route qui n'était pas faite pour sa 999 alors qu'il n'était même pas capable de suivre "mis à part en ligne droite"ma laverda.Si je prends la tête du groupe ce n'est pas pour jouer au pilote moto gp c'est une balade relax.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ok Serge! pour moi c'est bien la balade relax Laughing et si il y en a qui veulent faire de gp,bin ce sera sans moi!(c'est ce jour la que je me suis mis au tas! non!?(21/07/09). mais pas pendant la ballade c’était sur le retour Crying or Very sad parce que je me souviens bien du 999 qui râlait Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera encore sans bibi Crying or Very sad

Je serai en Picardie pour tout le weekend du 28/04 au 01/05 avec mes copains motards du dimanche
Ensuite ça devrait être le WeST en Corrèze du 17/05 au 20/05 avec la liste ST française
Puis avec madame en juin au soleil

Dur dur la vie de prépensionné Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Ok Hervé j'ai gardé un mauvais souvenir lorsque j'avais pris le commandement d'un groupe au départ de Durbuy, quelqu'un m'avait fait le reproche de prendre une route qui n'était pas faite pour sa 999 alors qu'il n'était même pas capable de suivre "mis à part en ligne droite"ma laverda.Si je prends la tête du groupe ce n'est pas pour jouer au pilote moto gp c'est une balade relax.


Je suis prêt à parier que sur la 999,y avait un grand T marqué dessus,,, :silent: :silent: :silent:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une petite idée pour l'itinéraire,en fait je pense faire deux boucles de 120 km,une premiere partira de Durbuy pour se diriger vers la vallée du Neblon ensuite remontée vers xhoris ,basses bodeux ect....retour sur durbuy pour manger un morceau et départ de la seconde boucle pour les Ardennes luxembougeoises en direction de la Roche ect et retour sur Durbuy...voilà ma proposition Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une petite idée pour l'itinéraire,en fait je pense faire deux boucles de 120 km,une premiere partira de Durbuy pour se diriger vers la vallée du Neblon ensuite remontée vers xhoris ,basses bodeux ect....retour sur durbuy pour manger un morceau et départ de la seconde boucle pour les Ardennes luxembougeoises en direction de la Roche ect et retour sur Durbuy...voilà ma proposition Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
J'ai déjà une petite idée pour l'itinéraire,en fait je pense faire deux boucles de 120 km,une premiere partira de Durbuy pour se diriger vers la vallée du Neblon ensuite remontée vers xhoris ,basses bodeux ect....retour sur durbuy pour manger un morceau et départ de la seconde boucle pour les Ardennes luxembougeoises en direction de la Roche ect et retour sur Durbuy...voilà ma proposition Very Happy


On te fait confiance Serge. Wink

Je pense qu'un total entre 200 et 250 kms c'est bien. (certain viennent de loin).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la premiere partie de la boucle> 129 KM qui partira de Durbuy "parking de la fontaine" pour rejoindre les routes viroleuses de la province de liege et de luxembourg
Durbuy
(3km)prendre à gauche sur la N814
succession de virages sur 5,5km
prendre à droite sur la N638(2km)
prendre à droite (7,5km)direction Hamoir (viroleuse )
traversée de Hamoir(N66)en direction de SY(3km)
prendre à droite SY(2km)
prendre à gauche(2km)direction Vieuxville(3,5km)
prendre direction Ferriere-Werbomont N66(9,5km)
Werbomont direction basse-Bodeux/Trois pont(18km)
prendre direction Vielsam/Salmchateau N68 (16km)
prendre direction Baraque Fraiture N89 (15km)
prendre direction La Roche N89 (17km)
prendre direction Marcourt N833 (8km)
prendre direction Beffe (5km)
prendre direction Pont d'Erezée N876 (8KM)
prendre direction Barvaux S/0 N841(12KM)
prendre direction Tohogne (4km).....arrivée Durbuy Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la seconde boucle plus courte et assez roulante principalement en province de Namur.

Départ Durbuy vers carrefour de Grandhan (4km)

prendre à droite sur N929 en direction de Noiseux (5km)
continuer sur N929 direction Sinsin (10km)
continuer sur N929 jusqu'au carrefour de Custine(18km)
direction Celle N94 (14km)
continuer sur N910(7km)direction Achêne
prendre la N938 jusque Leignon(4km)
suivre la N938 jusque Ocquier(27km)
prendre la N814 jusque Tohogne
descente sur Durbuy et terminus.(+/- 90km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hervé certainement d'autres...Bart et sa morini Corsaro devrait être de la partie,Alain et sa V11 aussi.Je ne sais pas qui loge à Durbuy ou la région mais ce serait sympa de se faire un petit resto le samedi soir dans une pizzeria comme c'est une ballade d'Italiennes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je suis bien votre post mais ne peut me posiionner actuellement car ma femme accouche aux environs du 11 avril.

De plus, un départ de Durbuy avec ma Brutale qui consomme plus de 10 l/100 de moyenne alors que j'habite Le Roeulx, ça fait un sacré budget !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...