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Tuto : Entretien Guzzi 1200 sport : part 1 : Haut moteur


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Tutoriel sur le grand entretien de la Moto Guzzi 1200 sport.Cette première partie portera sur le haut moteur soit le réglage des soupapes ;

le changement du filtre à air et des bougies externes et internes.La seconde partie portera sur le changement des huiles : moteur ; boite ; cardan ;

frein ; commande d'embrayage ainsi que le changement du filtre à huile ; les différents contrôles et la remise à 0 de l'indicateur "service".




La moto n' a pas encore 20000 km mais 19175 km mais une fuite au niveau du cache soupapes du cylindre droit m'oblige à changer le joint ,

j'en profite donc pour réaliser l'entretien du haut moteur.

La fuite :






D’abord enlever le réservoir pour ça :

- Oter la selle.

- Retirer les caches latéraux fixés chacun par une vis et emboîtés.



- Enlever les 4 vis sur la partie avant du réservoir :



- Enlever la vis de fixation sur la partie arrière du réservoir :



- Déconnecter les deux durites venant de dessous le réservoir sur le raccord en T et débrancher la connectique électrique :



- Soulever le réservoir de quelques centimètres pour atteindre le raccord rapide et le déconnecter. Il faut séparer la partie grise du connecteur de la partie rouge.

Pour ce faire pousser la partie noir dans la partie grise pour débloquer tout en tirant légèrement la partie grise de la rouge.L'opération n'est pas évidente la première

fois mais quand on a compris... :



- Il ne reste plus qu'a enlever le réservoir en tirant en oblique vers l’arrière et vers le haut.

Pour ouvrir la boite à air et changer le filtre :

- Débrancher la connectique électrique sur la boite à air :




- Déconnecter le tuyaux du reniflard de la boite.

- Vous verrez un tuyaux qui vient du bas de la moto et qui va à rien il faudra le replacer au même endroit lors du remontage il s'agit de la mise a l’atmosphère de

la boite de vitesse .

- Enlever les 7 vis (5 et deux sur la partie arrière) du couvercle et l'oter :



- Enlever le second couvercle anti bruit :



- Enlever le filtre à air et le remplacer par un neuf :




-Enlever les deux caches en plastiques sur le cache soupapes :





- Enlever les bougies externes avec l'outil fourni dans la trousse :



-Dévisser les huit vis du cache soupape et l'enlever . Le joint est resté collé en partie sur la culasse en partie sur le cache soupape donc bien nettoyer les sièges

des restants du vieux joint :



- Effectuer le réglage des soupapes 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement. pour ça je fait avancer la moto avec une vitesse dedans jusqu’à fermeture de la

soupape d'admission et puis je met au point mort haut visible par l'orifice de la bougie extérieur.Le réglage se fait en tournant une vis à la main après avoir

débloqué un contre écrou avec une clé de 11.Les soupapes d'admissions étaient au bon réglage soit 0.1 "gras" mais les soupapes d'échappement des deux cylindres

étaient un peu serrantes et le jeu a été réajusté a 0.15 "gras".



- Changer la bougie interne avec l'outil qui va bien : OUTIL





- Remettre les nouvelles bougies externes.

- Nettoyer les sièges du joints de cache soupape :



- Graisser le nouveau joint , je l'ai fait à la vaseline , le replacer :




- Replacer le cache et serrer ses huit vis en quinconce avec un serrage modéré .Faire la même chose à l'autre cylindre :



- Refermer la boite à air , remettre la connectique électrique , le tuyaux qui vient de la boite de vitesse , le reniflard :

- Replacer le réservoir son raccord rapide ses durites , la connectique électrique et ses vis de fixation.Il vaut mieux être deux pour replacer le réservoir.

- Remettre les deux caches latéraux et la selle.

- Faire chauffer le moteur et resserrer légèrement à chaud les vis des deux caches soupapes.

- Remettre les deux caches en plastic sur le cache soupape.




Prochaine partie : les huiles ; contrôles et remise à 0 du témoin service.












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cheers superbe tuto Hervé!MERCI! et au vu de la photo n°2 tu as eu un coup de main de Jésus de nazareth!(les sandales) lol!lol!geek mais je suis tellement nul en mécanique, que même aussi bien expliqué j'ai rien compris, non di d'jap! Wink
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Oui je sais que ce n'est pas un jeu d'enfant pour changer les bougies internes...mais bon ce n'est si mes souvenirs sont bons ce n'est que tout les 30000kml!
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