Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Souci de point mort : introuvable !


Nam

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère être au bon endroit pour ce post, sinon, Aprilien, n'hésite pas à le bouger.

Il fait enfin beau en Belgique et je remets ma Brutale en route il y a deux jours, juste après avoir récupéré mon compteur auquel a été intégré un indicateur de rapport engagé.

Tout va bien jusqu'à ce que je rentre du boulot cette après-midi : lorsque je me mets au point mort, je peux lâcher l'embrayage mais le témoin ne s'allume plus...
J'éteins le moteur, remets le contact : ma moto refuse d'accepter qu'elle est au point mort... donc impossible de la démarrer sans la pousser !

Autre info : quelques minutes avant, j'ai eu l'impression qu'elle ne montait plus au dessus de 10500 tours alors que le rupteur se situe à 13500 tours mais je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir la question car j'arrivais chez moi.

MERCI de m'aider pour cette histoire de point mort car je serais dégoûter de ne pas pouvoir rouler demain alors qu'on annonce un beau grand soleil sunnysunnysunny

PS : ma Brutale est de 2003, a 26000 km, j'ai roulé 2000 km avec sans qu'elle n'ait de souci, j'espère que ça va continuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. "je remets ma Brutale en route il y a deux jours, juste après avoir récupéré mon compteur auquel a été intégré un indicateur de rapport engagé."
2. "lorsque je me mets au point mort, je peux lâcher l'embrayage mais le témoin ne s'allume plus...

Faudrait voir si l'un n'a rien a voir avec l'autre ?

Sinon traiter les contacts du point mort au wd40 peut être ?

Et puis 2000km sans soucis avec une MV c'est déjà pas mal Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais... mais tu n'as peut-être pas tort... lol!
J'ai envoyé un mail au gars en Italie qui a modifié le compteur, j'attends sa réponse mais je n'ai rien lu de tel sur le forum mvagustaforumfrance. Or, ils sont quelques uns à avoir fait effectuer cette modification.
En attendant, je serai en voiture aujourd'hui Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle ;

Faut investiguer mais la brutale a un embrayage multidisques en bain d'huile son fonctionnement tout comme celui

de la boite de vitesse dépend de la qualité et de l'age de l'huile.Le contacteur électrique qui allume le témoin neutre

se trouve à l'intérieur de la boite sur ce type de moteur. Il baigne dans l'huile.

Donc en fonction de la date de ta dernière vidange voir peut-être a changer l'huile.

Sinon tu dis avoir fait installer un indicateur de rapport engagé : il est normalement raccordé sur les connections électriques

du compteur de vitesse , du compte tour et du capteur de point mort.

Avec les vibrations il suffit d'un mauvais contact...

Recherche le fil électrique qui sort de la boite de vitesse tu le suis et chaque fois que tu vois un connecteur tu l'ouvre et

WD40 tu fais la même chose pour toutes les fiches que l'installateur de ton indicateur de rapport engagé a pu toucher.

Mets également du WD40 dans la fiche électrique qui se trouve au dos de ton compteur.

Regarde aussi , c'est la cause de beaucoup de problèmes électriques , si tes cosses de batterie sont bien serrés.


PS : au sortir de l'hiver évite de monter trop haut dans les tours après une période d'inactivité prolongée un petit rodage

d'une centaine de kilomètres est préconisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ça devient compliqué pour moi scratch
Je vais tenter de regarder à ça ce soir.

Ce matin, j'ai vérifié tous les fusibles (et j'en ai pêté un par la même occasion) et le connecteur apparent (à côté de celui pour la béquille). Beaucoup de graisse dans ces environs mais rien sur les connectiques. Je n'ai rien vu de problématique à mon sens. J'ai également vérifié la fiche juste derrière le compteur, elle était bien connectée.

Par contre, j'avoue être pas mal monté dans les tours (mais toujours quand elle est bien chaude).

Merci pour vos conseils en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, c'est réglé ! Je suis une grosse bouse ! Embarassed

Il y a quelques temps, j'ai branché mon nouvel optimate aux cosses de la batterie et je n'ai pas replacé correctement un des contacteurs.
J'ai découvert cela en faisant un dernier check up avant de sonner à mon concess.
Bref, un grand pour vos conseils et bonne route demain... moi, je serai en moto, on annonce 18° ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...