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Réglage des suspensions


Messages recommandés

La plupart de nos machines sont équipées de réglages tout azimuts au niveau des suspensions.

C'est pas toujours facile de s'y retrouver donc je vous met un petit lien trés bien fait où est

expliqué clairement les différents réglages et la manière de les opérer.

REGLAGES SUSPENSIONS

J'y ajouterais :

Solution a vos problemes :



Réglage de la fourche:


Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1. La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2. La fourche est trop souple et arrive en butée

Remèdes :
1. Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Causes : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique



Réglage de l'amortisseur :


Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1. L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2. Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur

Remèdes :
1. Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto perd sa précision en sortie de virage
Causes : Le transfert de masse à la réaccélération est trop rapide
Remèdes : Resserer la détente

Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)

Problème : La moto perd sa précision en sortie de virage
Causes :Le transfert de masse à la réaccélération est trop rapide
Remèdes :Resserer la détente

Problème : La moto pompe à la réaccélération
Causes :L'amortisseur se détend trop vite sur les bosses, ou la roue glisse
Remèdes :Resserer la détente

Problème : Pertes de motricité brutales sur les inégalités
Causes :La suspension n'est pas assez vive
Remèdes esserer la détente et/ou la compression

Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique



Réglage de l'assiette :


Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n’est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème :La moto frotte trop facilement
Causes :Assiette générale trop basse
Remèdes :Rehausser l'avant et l'arrière

Problème :La roue avant engage exagérément en entrée de virage
Causes :La valeur de chasse est trop faible
Remèdes :Rehausser l'avant

Problème : La moto s’inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
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Bien sûr avant de commencer vous assurer que l'usure des pneus est régulière

et qu'ils soient bien gonflés à la pression préconisée.

Notez tout les tours ou les clics que vous faites de manière à pouvoir revenir

aux réglages d'origines si vous avez fait pire que mieux.

Entre chaque réglages faire un essaie statique en appuyant sur le réservoir

et un essaie dynamique en roulant.

Voilà y a plus qu'a...
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  • 3 weeks later...

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