Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TT Begian Classic (GEDINNE) 25-26 Aout 12


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Ah oui Gedinne c'est vraiment top, c'est pas forcément "italienne" mais super lieux, super ambiance et organisation absolument pas prise de tête (on peut se placer à 10cm de la piste sans se faire emm...., bon c'est pas sérieux mais quand on est majeur et vacciné Wink on assume). Les routes y sont très belles et le circuit est pratiquable en dehors des courses... J'y vais chaque année, même quand il pleut Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tricolore se déplacera aussi en balade officielle pour l'évènement What a Face
La grand mère de ma femme habite justement Gedinne.
Nous ferons notre départ au lieu de rendez-vous habituel et on peut se retrouver quelque part sur la route qu'en pensez-vous :?: :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricolore moto club a écrit:
Tricolore se déplacera aussi en balade officielle pour l'évènement What a Face
La grand mère de ma femme habite justement Gedinne.
Nous ferons notre départ au lieu de rendez-vous habituel et on peut se retrouver quelque part sur la route qu'en pensez-vous :?: :?:


Et moi j'y ai mon cousin qui y habite aussi Wink (à Bièvre précisément, soit à 3Km du circuit...)

Euh, c'est où votre point de Rdv habituel ou votre point de rencontre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le parking du magasin CARREFOUR de Herstal à hauteur de la station SHELL juste à la sortie du parking.
Sur place tu sais y faire le plein et retirer des liquidités pour la journée.
Tu sors à la sortie "Herstal-Oupeye" dans la descente des "Hauts-Sarts" de l'autoroute E40 en direction de Aachen.

Si cela se trouve tu connais peut être ma femme et ses cousins...

Ma femme c'est Nancy Delhaise et sa grand mère c'est Maria Baijot-Egée (ancien magasin de chaussure de Gedinne), ses cousins ce sont les Dauby (Anthony et Kévin), l'oncle de ma femme c'est Christian Dauby (commissaire de police de la zone de Gedinne) et sa femme Brigitte Dauby-Egée, la famille Dauby habite à Bohan...

Trico en mode: Famille du sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carrefour de Herstal, je le situe bien, merci ! Faudra sans doute partir tôt, les premières courses démarrent vers 9.00heures si me souvient bien...

Je demanderai à mon cousin, il doit sans doute connaître, il connait tout le monde et tout le village est toujours chez lui quand j'y passe (il habite d'ailleurs juste en face du commissariat de Bièvres).... Perso, je suis plutôt de Sohier, à côté de Wellin, descendant des Thomas-Herman qui ont aussi peuplé l'ensemble du village et des alentours (Haut-Fays, Daverdisse, Beauraing, Han-Sur-Lesse,...) tous fermiers avec 5 ou 6 enfants à chaques familles , j'y ai des tantes/oncles/neveux/arrières-brols et ptet batards inconnus planqués ... dont je ne connais pas la moitier des têtes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Appel à l’aide :
Dans le cadre de la course d’ancienne de Gedinne, et après des années de participation comme spectateur, mon cousin a décidé de se lancer et va s’y inscrire pour faire rouler une Yamaha TZU 250 de 1989 (suis plus trop sûr de l’année)… et je vais l’accompagner pour faire de l’intendance… C’est un amateur passionné de moto qui s’est fait prêter la bête par son beau-père, et nous y participons à titre de GROS amateurs, ni lui ni moi n’avons jamais participé à une course, nous ignorons tout de ce milieu, et nous faisons cela avec un très petit budget (quelques centaines d’€ maximum). Ce sera aussi l’occasion de vérifier ses talents de pilotes, mais il connait le circuit par cœur vu qu’il a grandi sur ces routes Wink.
Cette moto a été entièrement « remise à neuve » il y a trois ans maintenant mais n’a plus roulé depuis (même pas 1KM je crois), elle est donc dans son jus : faut changer les pneux, les liquides et sans doute procéder aux réglages. Les batteries des valves sont évidemment mortes, il va donc sans doute rouler sans batterie, c’est-à-dire avec les valves ouvertes à fond (j’en rigole déjà, il paraît qu’elle ne tient son ralenti que vers les 10.000tr sinon elle se coupe Wink )
Si certains d’entre vous sont tentés par l’aventure, nous sommes à la recherche de quelqu’un qui pourrait nous filer un coup de main pour paufiner les réglages principalement moteur (d’après mon cousin, elle tourne bien et a craqué dès la première tentative après 3 années de dodo dans le garage). En récompense, on vous offre une place sur la chaise longue du stand et un accès aux Jupiler (sans doute chaudes) de notre bivouac. Tout conseil est bon à prendre et merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Grizzly, mais... le lien que tu as placé fait références aux TZ250 produites jusqu'en 82, la nôtre est une 88, modèle 3AK Sad
Par contre, pour la batterie effectivement je vais lui en trouver une c'est pas possible de la rouler sans Wink

Petite question, quelqu'un sait il qui et où pourrait-on trouver des slicks ou intermédaires (voir route sportif, au pire) en tailles:
avant: 3.25/4.70 R17
arrière: 3.25/5.75 R17
??

J'ai regardé chez Avon mais n'en ai pas trouvé Wink
J'en ai trouvé chez Bridgestone, mais pas exactement les références précitées... Si quelqu'un sait, grand merci d'avance pour l'info !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...