Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR : Mini-trip Corse 2012


Invité

Messages recommandés

Un jet brut....

NB: le CR paraîtra également(a la demande de Sam)dans une revue que je ne Cite pas
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors ! Voilà le petit CR (tardif certes) sur notre mini trip 2012, sur une île qui est et restera l’île de Beauté par excellence !!!



Alors par ou je commence....ben par le début!

Jour 1 : la Transhumance (785km)

Donc! Départ le vendredi 01 Jun, nous effectuerons notre transhumance vers le sud avec comme première étape Grenoble.... ou nous avons prévu une petite halte chez des amis, nous passerons la nuit avec à la clé une petite bouffe, la préparation d’un petit Road-book cocotté au petit oignons par Steph et Marie, "ils nous feront la surprise de nous accompagner pour notre deuxième étape" et bien évidement sans oublier noblesse oblige la petite soirée bien arrosée d’un vert d’élixir Grenoblois Smile dont la recette y a pas moine de foi est gardée secrète.


Vallée de Grenoble

Jour 2 : la Montagne et la route Napoléon(N85)- Nice (390 km)

Après une courte nuit de sommeil nous voilà déjà le lendemain matin.
06h30, réveil, ouvrons les mirettes et regardons par la fenêtre si la météo est de la partie…
Yes ! Super … la journée s’annonce plein de soleil …on oublie déjà la pluie du pays plat qui est le nôtre.
Le départ est programmé, 08h30, au menu de la montagne et encore de la montagne, l’itinéraire débutera par le passage de la commune de Vizzile berceau du début de la révolution française, pour la suite une petite partie de la route qu’emprunta Napoléon Ier à son retour de l’Île d'Elbe, la N 85 autrement dit appelé aussi Route Napoléon....(route mythique pour nombreux motards descendant dans le sud) .


Col D’allos


La Baie des Lionnets

Nous continuerons la Montée direction la mure, lac du Sautet ou nous quitterons le sentier battu de la National pour le passage de quelques sommets , col du Noyer (1664m), Col de Moissère(1571), nous passerons par la Baie des Lionnets et son barrage, Barcelonnette, col d’Allos(2250m), le village de Colmars( à ne pas confondre avec Colmar en alsace) et enfin Castellane ou nous avons RV avec Domi venu à notre rencontre, il sera notre GO pour le reste de l’aventure...
Nous mangerons tous ensemble sous le soleil et les platanes de Castellane malheureusement la route n’est pas finie donc nous devons prendre congé de nos amis Grenoblois pour continuer la route vers Nice Station de notre deuxième étape.

Notre guide local(Domi) nous fera emprunter de petite départementale route d’écoliers pour rejoindre Nice. Arrivée sur place juste le temps décharger nos bagages, petite douche bien méritée, petit apéro pastissé, il fait encore plus de 25 °, La soirée sera bonne et bien arrosée de rosé et d’un fin BBQ et le tout sous un coucher de soleil sur la baie Niçoise.....

Jour J+1: la Traversée Nice-Calvi

Les meules chargées comme des mules, ça sent bon!...les vacances, le bateau nous attend pour embarquer, il est 08h00 du mat, on quitte le port pour une traversée de +/- 6 heures tout se passera dans une ambiance de grands gosses sages comme de bons motards.............
Arrivé à Calvi vers 14 h 00, vite sur nos montures! On débarque
pas beaucoup de monde au port, quelque motos, la chaleur ça nous met bien dans l'ambiance là!!!

Tu te dis on y est !!


Arrivée Calvi

Jour J+2: Balade Cap Corse(259 km)

Allez let's go, en avant vers l’ile rousse, maintenant qu'on a les bonnes sensations direction St Florent et le désert des Agriates
Bingo ! On repère quelques motards la chasse est ouverte à nous les virolos à gogo …Position d’attaque Gauche, droite, droite, gauche …les uns après les autre ont les enfilent et hop ! une GS de dépassé et autour d’une HD un vrai festin à l’italienne… plus de 25 Km de pure bonheur bounce


Désert d’Agriates

Petit break à St Florent avant d’attaquer la boucle du cap nous irons jusqu’à l’extrême nord lieu-dit de Tollare nous dinerons en terrasse, des moules corse pour moi, et un plat de charcuterie du pays pour Dame et Domi nous achèverons la boucle en accélérant la cadence t hop ! En piste façon de parler … je lime le pied gauche ensuite le côté droit et vice versa faut que je me calme les vacances ne font que commencer. Au retour une fois passé le désert d’agriates nous ferons un retour au calme sur Calvi… fait du bien de relaxer les mimines

Jour J+3 : Calvi–Bonifacio par la cote (305 km)

Allez let's go, en avant vers Bonifacio, Réveil à 07h00, petit dej avec les toasts au miel, confiture corse et le café french (on aime ou pas !!!) .
La Balade s’annonce plein soleil, à ne pas oublier ! Histoire de voir ou on se trouve et comment c’est beau, l’appareil prêt à shooter !!!
Programme Visite et moto promenade de la cote (enfin, si on peut dire ça), il est 08h00 on démarre direction porto
Y'a pas grand monde, pas de paddocks, pas de stand, et surtout pas de ligne droite… cheers Ça roule ma poule…comment dire le pied total pas de trafic et des virolo’s à Ago go… affraid


Golf de porto


A les Vaches

Pour l’arrêt du midi nous ferons halte justes après Ajaccio au Belvédére de Campomoro… Et sa magnifique plage…"Si je peux, je vous recommande son resto de bord de plage pour son rapport qualité prix" .
Vous pouvez également aller visiter sa tour (la plus grande de Corse) mais cela se fera à pied.


Belvédére et sa tour « Campomoro »

Magnifique, nous poursuivront via la N 196 une route nickel, rapide et viroleuse … un vrai régal!!!!
Pour enfin arriver à notre point de stationnement qui est la magnifique ville de Bonifacio avec sa citadelle, sa vieille ville, son port et en face le souvenir de nos vacances précédentes la Sardaigne.
Nous passerons la nuit après avoir passé une fin d’après-midi en bon touriste.



Jour J+4: Bonifacio –Calvi par le centre (montagne) (295 km)

Après une bonne nuit de sommeil et le plein de bonnes choses, je jette un œil par la fenêtre de l’hôtel pour une situation météo. Elle est toujours de la partie…nous décidons pour le retour de prendre le centre de l’ile …A nous les quelques sommets de l’ile de beauté.

Direction Levie via un petit col très peu fréquenté par les touristes, une petite route qui à son histoire lors de la grande guerre et surtout sa résistance à l’occupation (ne sont pas Corse pour rien).
La suite de l’iti, les fameuses aiguilles de Bavella et son col, plateau de Coscione pour rejoindre la petite départementale 69 (pas le choix), crête de Bronco, col de Sorba …. « le col est en pleine restauration pour le tour de France 2013…à mon avis cela sera un vrai régal quand les travaux seront terminé »

Break diner à Vivario (attention le petit resto entre D 69 et la N193 arnaque au touriste) plein gaz sur Corte(vous pouvez ouvrir la poignée) un petit détour qui vaut la chandelle prendre l’ancienne route N193 direction Belgodére via col du Colombano (la vue est magnifique) le retour sur calvi sera un retour au calme.
La journée sera complète en pure merveille pour les motards que nous sommes.


Vallée de Travo


Col de Sorba

Jours J+5 et J+6: en mode banal

Plage, plage, apéro, apéro…. BBQ,BBQ...............
...... et pour terminer retour sur le continent via le même chemin (la traversée sera un peu plus agitée les dames seront un peu …comme on dit…en mal de mer)



Jours 3 : Retour Nice –Grenoble (320 km)

Après ce n’est qu’un au revoir nous prenons congé de notre ami Domi et quittons son noble logis pour effectuer la remontée vers nos amis Grenoblois qui nous avaient préparé l’itinéraire du retour, vallée du Var direction parc national du Mercantour ou nous longerons la frontière italienne pour amorcer la montée au sommet du col le plus haut d’Europe (la bonnette 2715 M)
nous redescendrons rapidement car il fait pas chaud chaud la haut , réflexion faite chapeau bas aux téméraires cyclistes que nous avons croisé lors de notre descente.

La suite direction barcelonnette, lac de Serre-Ponçon connu pour ces demoiselles coiffées, break diné à Savines-le-Lac (petit resto en terrasse sympa juste avant le début du pont… La météo étant orageuse nous de rejoindrons la N 85 … Et pas de bol ! Nous finirons nos 25 derniers km vers Grenoble en mode pluie et salopette............. Rolling Eyes


Sommet col de la bonnette


Les demoiselles coiffées

Et enfin pour résumé…
Retour vers la case départ (785 Km) Car le reste n’est que pur retour à la réalité … Crying or Very sad
Vers mon pays, mon beau pays, mon plat pays, pays du nord qui est le mien … Nous revoilà cheers


Grand V Motard et Fin de l’aventure
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le voyage, j'adore la Corse et bravo pour le mini trip, c'est vraiment cool et tout s'est bien passé avec une belle météo sunnysunnysunny
Encore de très bons souvenirs pour toi What a Face

Trico en mode saucisson, couteau, et qu'est-ce qu'elle a ma soeur, tu l'aime pas ma soeur :?: :?: :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as ton Hupermot, on s'arrange un truc bouncebouncebounce
On descends en camionnette, on crèche chez mon frère et on visite toute l'île.
Ca peut être bien ça non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy 'tain ton frère vit la bas! (le bougre de salopio) Wink j'ai aussi une connaissance (ami de mon beau père un liégeois) qui a deux maison sur l'île et qui en loue une toute l'année,avec pour nous des prix a mourir de rire! mais nous n'y somment pas encore allez. (les enfants,les travaux dans la maison...(peut etres l'année prochaine!) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie de mon frère se déroule depuis plus de 20 ans entre le golfe du Lion, les Cévennes, le Var, Monaco et la Corse.
Tu comprends pourquoi j'affectionne particulièrement le sud de la France sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...