Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Control technique moto


Messages recommandés

La Commission européenne plaide pour un contrôle technique obligatoire de tous les deux et trois-roues. Avec une inspection annuelle quand ils ont plus de 6 ans.
Revoilà donc le contrôle technique pour les motos ! D’après la Fema, Fédération des associations de motards européens, la Commission européenne veut mettre en place un contrôle technique obligatoire pour tous les deux et trois-roues.

Et demande que ce contrôle soit pratiqué chaque année quand le véhicule est âgé de plus de 6 ans ! Elle se justifie évidemment en invoquant la sécurité.

Aujourd’hui, seuls les véhicules ayant au moins quatre roues sont concernés en Europe par le contrôle technique dont le détail figure dans une directive de 2009. Mais certains pays l’imposent déjà pour les deux-roues.

A terme, si la Commission européenne obtient gain de cause, tous les deux-roues motorisés, mais aussi les trois-roues, devront donc être obligatoirement contrôlés suivant des modalités précises : « La Commission propose le premier contrôle après quatre ans [à l'instar de ce qui se pratique aujourd'hui pour les voitures], lui-même suivi d’un deuxième contrôle deux ans plus tard et ensuite un contrôle chaque année, explique la Fema. Le schéma 4-2-1-1-1 s’appliquera à toutes les voitures, motos, cyclos, scooters et quads. »
Si le prix du contrôle est de 50 € et « si on estime que 70 % des deux-roues en service ont plus de 6 ans, la mesure va coûter plus de 1,2 milliard d’euros par an à leurs propriétaires, mais ils n’en tireront aucun bénéfice », explique encore la Fema, qui demande « le retrait de la proposition ».

Pour Aline Delhaye, la secrétaire générale de la Fema, « ce n’est rien de moins qu’une taxe sur la pauvreté pour tous ceux qui ne peuvent se payer un nouveau véhicule tous les trois ans. En terme de temps et d’argent, le coût pour les citoyens va être astronomique, sans bénéfices en retour. Ce n’est pas acceptable ».

Ça l’est d’autant moins que toutes les études montrent que les problèmes techniques ne représentent qu’une très faible part dans les causes d’accidents de la route.

Une fois publiée, la proposition de la Commission européenne devra être examinée par le Parlement européen, sans doute après l’été. La Fema prévoit d’ores et déjà une grande mobilisation contre ce texte à la rentrée.

Source moto journal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve logique que l'on impose un contrôle technique pour les motos aussi.
En effet, pourquoi les voitures et pas les motos ???
C'est 50€ pour le contribuable à titre personnel et évidemment 1.2 milliard d'euros en partie à l'état.
Le plus important est que ce 1.2 milliard soit utilisé correctement et là je suis déjà moins sûr.

Contrôler : oui payer: oui mais pour renflouer les caisses des allocations : non !!!

Trico en mode: Payer pour nous et pas pour tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle technique (:moto4;\\' oui 50€ non! faut pas pousser quoi! et les petits rouleur du dimanche a qui il faut 5ans pour usez un train de pneus de frein exc... non! je suis pas d'accord encore une taxe déguisée ! Fuc :nonon: on est pas des :dtc: vous connaissez des motards fou , qui roulent avec des brelons , pneus lisse,sans feu,sans freins! au risque de se pétez la geule! bein moi pas! et sur 100 accident il y a combien qui sont causé par un mauvais suivi d’entretiens? même pas 5% je paries rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais faire (à grands frais) l'entretien de ma bécanne au minimum une fois par année (mais 2 fois l'année dernière), elle est toujours super propre et tous mes potes pratiquent de la même manière... Alors payer 50€ à un mec qui va contrôler (faut encore voir de quelle manière) ma bécanne, sans la faire rouler (ça il pourra toujours essayer, personne n'y touche à part un vrai pro), je vois pas trop à quoi cela va servir ?!! Je dois reconnaître que je roule parfois avec des pneux qui ont dépassé le témoin, mais cela s'est toujours fait sur le sec et en attendant d'avoir les finances pour mettre 300€ dans 1 pneu, à comparer avec les coûts de ceux pour une voiture !!! Si les prix des entretiens descendent au même niveau que celui d'un 4 roues (j'entretien aussi ma voiture en concession au moins 2 fois par année), alors pourquoi pas... mais en l'état actuel des prix pratiqués, faut pas déconner.... La solution, s'ils l'imposent, c'est de devenir un "hors la loi" en ne s'y présentant pas (le père d'un pote avait oublié d'y aller avec sa voiture pdt 4ans, il n'a même pas eu de supplément et personne ne l'avait remarqué, c'est lui-même qui s'en est rappelé)... Ce CT pue à en crever le magnifique travail des lobyistes auprès des députés européens, et ces derniers sous prétexte d'assurer la sécurité des citoyens européens vont offrir des milliards à toutes sortes de gens qui n'ont que des € à la place des yeux... ça me fait un peu penser à l'obligation d'avoir 2 ethylotests dans son véhicule en France, je me sens vachement plus en sécurité mnt SmileSmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons chacuns a son avis perso et on peut en discuter pendant des jours sans faire avancer le schmilblick....
Si ces messieurs l'on décidé on aura de toute facon rien à dire au chapitre et ce sera... :dtc:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Et ceux qui roulent sur plusieurs motos de plus de six ans ils vont faire quoi?? va falloir être "friqué"pour pouvoir continuer sa passion....l'europe c'est du n'importe quoi Evil or Very Mad


De toute façon je l'ai :dtc: de 100 roros avec une SS de 2004 et un ST4S de 2002,,,, ragerage

Et comme d'hab on va tous :oxxx et raquer FucFuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Ben a priori je ne suis pas contre le contrôle technique

De plus ce "président" nous demande de dire non a ce CT sans expliquer en quoi consiste exactement ce CT, traite les autres fédérations de motards de cons, un peu démago le mec

Maintenant ceci n'est que mon avis perso, libre a d'autres de penser le contraire et de participer a cette manif si ça les branchent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis amplement du même avis.
Avant de critiquer, il vaut mieux savoir les tenants et les aboutissants.
Sans cela, no comment !!!!!!!

J'espère de tout mon coeur que ce contrôle portera sur les points uniquement sécuritaires et que les établissements utiliseront du matériel de contrôle adapté et non pas comme au Luxembourg où le contrôleur va tester lui même la moto (appréciation personnelle suivant l'humeur du testeur et risque de destruction de la moto en cas d'accident).

Trico en mode: On verra bien de toutes manières on a pas le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le contrôle technique.
Mais comme ce sera obligatoire ça devrait être gratuit.

Maintenant si c'est gratuit ils laisserons certainement tombé le CT

Comme quoi c'est uniquement pour faire rentrer le pognon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUCATICHRISTIAN a écrit:
Ok pour le contrôle technique.
Mais comme ce sera obligatoire ça devrait être gratuit.

Maintenant si c'est gratuit ils laisserons certainement tombé le CT

Comme quoi c'est uniquement pour faire rentrer le pognon...

Pas plus gratuit que pour ta bagnolle, contrôle qui est aussi obligatoire
Si on regarde la différence sur les routes les années avant le CT en France et les années après, toutes les vieilles charettes rouillées et pourries qui tenaient avec du fil de fer ont disparues.
De toute façon il y aura toujours des gens pour ne pas se présenter au CT et qui continueront a rouler avec le risque (faible) de se faire confisquer leur engin, par contre bonjour pour te faire rembourser les dégâts en cas d'accident avec une de ces personnes (refus de l'assurance)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent controler ma moto quand ils veulent, mais jamais un trou du cul ne partira faire un essais avec pour me dire oui ou non... je considère ca comme une violation de domicile en cas d'obligation.... donc le gars qui a envie de voir ce qu'une telle moto ou une autre a dans le ventre va s'en donner à coeur joie avec un véhicule qui ne lui appartiens pas... ???

foufoufou :dtc: Fuc :nonon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils feraient bien de controler et faire apposer une plaque sur les poubelles de voitures sans permis car même en cas d'infraction, et c'est fréquents, on ne peux même pas les identifiers...... rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onslakool12 a écrit:
Par contre, ils feraient bien de controler et faire apposer une plaque sur les poubelles de voitures sans permis car même en cas d'infraction, et c'est fréquents, on ne peux même pas les identifiers...... rage


Alors là.... Alors là.... ALORS LA !!!!!! Tu as mis le doigt dessus.
A chaque fois que j'en croise, je les aspires dans mon filtre à air et je dois à chaque fois démonter et nettoyer toutes ses merdes rageragerage
C'est comme tous ses cyclistes qui se croient au tour de France et tout permis et en sécurité.
Alors qu'ils ne sont que des petites mouches que l'on peut facilement écraser avec nos voitures et cammionettes.

:dtc: Les voitures sans permis :dtc: les cyclistes qui ne respectent rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y a aussi peut être des gens qui roulent en voiture sans permis et qui sont aussi motard...

T'as tout compris Joe.

Comme :dtc: les motards qui ne respectent rien...

Et aussi :dtc: tous les gens qui ne respectent rien...

CQFD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricolore moto club a écrit:
Comme il y a aussi peut être des gens qui roulent en voiture sans permis et qui sont aussi motard...

T'as tout compris Joe.

Comme :dtc: les motards qui ne respectent rien...

Et aussi :dtc: tous les gens qui ne respectent rien...

CQFD


sorry bien parlé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le Conseil l’Union européenne ne veut pas entendre parler d’un contrôle technique pour tous les deux-roues. Il l’a écrit noir sur blanc le 20 décembre 2012 dans un texte sans ambiguité. Tant mieux !
La Commission européenne veut un contrôle technique obligatoire pour tous les deux et trois-roues circulant sur le territoire de l’Union.

Si l’on excepte le puissant lobby du contrôle technique lui-même, attiré par la masse de véhicules à contrôler comme la guêpe par le pot de confiture, elle est bien la seule ou presque !

La preuve : après le Sénat et l’Assemblée nationale français, c’est au tour du Conseil de l’Union européenne, l’une des principales instances communautaires, de rejeter cette idée qu’aucune étude accidentologique ne justifie.

Réuni à Bruxelles le 20 décembre 2012, le Conseil de l’Union européenne décidait de statuer définitivement en expliquant « ne pas retenir la proposition de la Commission européenne d’étendre le contrôle technique aux motos [et aux caravanes] ». Il en a profité pour refuser également la proposition d’un contrôle annuel des voitures âgées de plus de 6 ans, également voulu par la Commission.

Pour les motards — en tout cas ceux des onze pays (sur 27) qui n’ont pas encore de contrôle technique moto… — c’est une victoire de poids ! Qui doit cependant être encore entérinée par le Parlement européen pour que l’idée d’un contrôle technique obligatoire soit définitivement enterrée.

Ledit Parlement européen devrait se prononcer en 2013.

S’il ne suivait pas le Conseil de l’Union et d’opter pour le contrôle des deux-roues, on repartirait pour plusieurs années de procédure. Autant dire que, même en prenant la pire de hypothèses (un Parlement favorable au contrôle), l’éventualité d’un technique obligatoire est très mal en point. Tant mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:drapeau: Comme tu dis,"tant mieux" cheerscheers

C'est pas que j'ai peur de passer au contrôle,pas du tout même,, SmileSmile

Juste que j'ai pas envie d'aller mettre "encore" du "blé" dans la fouille de nos "dirigeants";;

PS:le meilleur contrôle technique pour une bécane,,,son proprio(passionné) bien sûr,, :drapeau::drapeau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...