Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bougies qui claque Ducati 750 ss 1997


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,
tout est dans le titre
une petite question ou une idée de piste à suivre. J'ai une bougie qui claque tout le temps (2 fois en 250km).
J'ai nettoyer a fond mes carbus, j'ai levé au max mon aiguille...et ma synchro est faite. En principe une bougie qui claque, c'est trop d'essence...mais ici je suis au minimum.
L'allumage alors??? quelqu'un a une idée?? Merci à tous.
Faut résoudre mon blème sinon pas de balade dimanche.
Merci merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qu'elle partie...je peux juste te dire qu'elle ne fonctionne plus ou plus tres bien...lorsque je retire légèrement la capuchon pour forcer le courant plus fort je n'ai qu'une petite montée en régime.
Bougie branchée ou débranchée...le moteur tourne pareil, cad mal !! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que ton câble d'alimentation en haute tension est toujours en bon état ?
Si des brins ont été cassés, il se peut qu'il ai eu un point de chauffe dans le câble avec la destruction d'autres brins et ce au même endroit et ce sans rien montrer sur la gaine extérieur.
Tu n'as plus assez de section de câble pour faire passer la haute tension et ta bougie n'étincelle pas.

Démonte déjà ta bougie, laisse le câble banché dessus et plaque le filet contre le bloc moteur (à la masse).
Démarre la moto et vérifie si il y a une étincelle.

Attention, mets des gants et tien bien le caoutchouc de la gaine sous peine de remise en ordre de ton système nerveux BZZZZZZ BZZZZZZ BZZZZZZ

Un petit truc pour voir aussi si tes câbles n'ont pas de pertes, tu mouilles tout le système d'alimentaton en haute tension.
Tu place la moto dans un endroit très sombre voir noir et tu démarres la moto.

Si des étincelles bleue s'en échappent, tu sais ce qu'il te reste à faire... Changer les câbles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste aussi ta bougie avec un multimètre afin de voir sa résistance (öhm)

Sinon passe à l'atelier avec la moto (tu sais où il se trouve maintenant Wink ) on peut regarder ensemble, se sera plus facile que sur le forum Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais ces procédures. Pour avoir rouler en vieille mini pendant des années, c'était une de leurs nombreuses maladies. Je ferai les tests ce soir, car je veux etre au point pour la balade d'esneux non di djo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, mais je passerai avec la petite sur le dos s'il le faut !! faudra me rendre l'adresse. Juste pour info, si jamais c'est les câbles on les trouve seul ou avec les bobines? (sur mon ancienne Suz il fallait les bobines avec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi avec ma ducati 600ss,j'avais toujours le cas sur le cylindre qui se trouvait face à la route ...j'ai changé quelques fois de bougies,essayé des champions,NGK,et d'autres marques,toujours le même problème...ensuite changement du cable et de l'antiparasite et une bonne dose de w40 ...j'ai trouvé une nette amélioration.Parfois il suffisait que je dévise la bougie et replacer celle-ci pour que la moto tourne sur ses deux cylindres...une chose était certaine ,l'humidité n'était pas étrangère à cette tracasserie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la derniere fois c'était la bougie avant, cette fois ci c'est l'arrière qui est toute mouillée, je viens de la changer ici grace a l'aide d'un type avec une virago qui avait une cle a bougie...car la mienne était restée à la maison (bien vu !!!) donc j'espere pouvoir rentrer sans encombres pour vérifier tout !! sinon je prendrais des actions en bourses chez NGK !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait il ou je peux trouver les références exactes des gicleur et autre pour le carbu de la 750 ss de 1997, car après avoir regarder hier, il y a un peu de tout dans mes carbus !! meme une rondelle pour lever artificiellement une des aiguilles et pas l'autre.....ca sent bon le bidoullage à la 6_4_2 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencons aussi par mettre les bonnes bougies et pas celles achetées naivement conseillées par CM de H.....quel plouc celui là....enfin, les carbus propres et débarrassés des pièces en trop, les bonnes bougies...ca devrait aller...mais là il est un peu tard pour faire peter l'affaire sous peine d'avoir les voisins et mes femmes sur le dos....on verra demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredzrarch a écrit:
Commencons aussi par mettre les bonnes bougies et pas celles achetées naivement conseillées par CM de H.....quel plouc celui là....enfin, les carbus propres et débarrassés des pièces en trop, les bonnes bougies...ca devrait aller...mais là il est un peu tard pour faire peter l'affaire sous peine d'avoir les voisins et mes femmes sur le dos....on verra demain.


Pffff et un de plus :santé: Forza CM de Her...tal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c bien NGK !!!, DPRE n'est pas DCPRE mais la moindre des choses c'est de faire une conversion par rapport a ce qui est preconisé en champion. J'ai trouvé un beau tableau sur le net d'ailleurs a ce sujet. Bon je vais vérifier mes gicleurs aussi histoire de voir si tout est bien pour le 750 et pas un melange de mic et mac...j'espere faire tout pour dimanche....surtout si je dois recommander des pièces....pfff keeennn course ti !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredzrarch a écrit:
ben oui c bien NGK !!!, DPRE n'est pas DCPRE mais la moindre des choses c'est de faire une conversion par rapport a ce qui est preconisé en champion. J'ai trouvé un beau tableau sur le net d'ailleurs a ce sujet. Bon je vais vérifier mes gicleurs aussi histoire de voir si tout est bien pour le 750 et pas un melange de mic et mac...j'espere faire tout pour dimanche....surtout si je dois recommander des pièces....pfff keeennn course ti !!!!


Il y avais quoi comme bougies avant que tu ne les changes, elle allais bien avant...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avant ngk mais je ne sais plus lesquelles, la farde dit Champion, mais 3 jours pour les avoirs et l'équivalent ngk n'est pas celle qu CM de H m'a vendu... Tracass Tché j'vais trouver, elle ne m'aura pas !!!! c'est moi qui vais lui tordre sa poignée ti !!!! OOOOPPPPEN !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je touche au but les gars....après un àassage chez notre RK, patient, gentil et clair, je suis sorti de la avec 2 vraies bougies, 4 vrais gicleurs !!! donc tout est remonté, tout tourne, y a plus qu'a faire une coupure carbu pour voir si je ne suis pas trop pauvre ou trop riche (il n'avait pas des 140 donc il m'a filé des 132.5), ensuite on verra si je remonte ou descend un cran mes aiguilles et puis enfin une bonne synchro. Je serai au poil pour dimanche. :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...