Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25° dimanche 9/9/


Invité

Messages recommandés

ducguzzo a écrit:
apparemment très peu d'amateurs de balades sur ce forum!!

Il faut comprendre que ce n'est pas évident lorsque les membres du forum sont disséminés dans toute la Wallonie pour trouver des balades qui conviennent a tout le monde.
Les membres du Tricolore sont pour la plupart de la région de Liège et ça aide pour les balades.
C'est moins évident pour quelqu'un de Tournai de se taper Liège, ensuite de faire la balade annoncée et finalement de rentrer chez lui le soir ce qui lui fait une journée de 600 km dont 360 d'autobeurk pour rejoindre le point de départ, je ne vois pas où est le plaisir No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le problème...je te plusoie Yves Very Happy

Toi avec tes potes de Bruxelles, les tricolore avec les Liégeois, les tut tut tut au mardasson pas facile la vie d'artifice cheers

Maintenant pour le PMI nous avons déjà proposé qlq sortie et fait qlq sorties

et je peux confirmer sunny Dés qu'il fait soleil.... je sors la Miss ou la dauphine

ps: j'en arrive même a supprimer les balades vu la ruée de réponse scratch

Nb: j'ai opté pour la solution de ne pas attendre Sleep une demande mais de rouler à droite et à gauche bounce



Titi : qui affiche cette année déjà avec les deux ST plus de 13.000 km (trip's et balades)

qui à déjà usé deux trains de pneu, qui doit encore faire les deux entretiens des douces , qui a du réparer une colonne de direction et remplacer 1 demi-guidon et la saison n'est pas finie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec vos réactions,c'est vrai que c'est toujours un problème de trouver un lieu de rdv pour arranger une balade!!donc comme le disait Titi la meilleur solution est de se déplacer à gauche ou à droite pour rencontrer d'autres copains!!
P.S. de mon côté plus de 15800 km depuis le début de l'année...trip,balades,et boulot!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je roule avec 2 amis (en triumph) ce samedi.

Départ de La Louvière à 9h, recherche d'un max de virolos jusque Buisson (la Roche en Ardennes), dîner sur place et retour pour 16h30 max.

Si ça intéresse quelqu'un ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que nous respectons nos membres éloignés et nous organisons aussi des balades au départ de chez eux.
La relation club-membre doit est réciproque.

Rien n'empêche un membre du forum de prendre contact avec TRICOLORE afin d'organiser une balade de son côté.
C'est avec un grand plaisir que nous serons présent pour l'évènement.
Cela sera une balade officielle TRICOLORE avec les conditions que vous connaissez déjà tous bien.

Le membre du forum n'aura qu'à guider le groupe et ce sera pour nous l'occasion de voir une toute autre région que notre Ardenne bleue qui est certe magnifique.

Prévenir au mois trois semaine à l'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en partie d'accord avec toi,mais il ne faut pas oublier une chose,toute le monde ne roule pas sur l'or et au jour d'aujourd'hui au prix du litre de benzine à + 1,700 il faut avoir de solides réserves pour pouvoir assumer sa passion et participer aux balades.....sans compter le prix des gommes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un club qui rassemble des membres trop éloignés fini toujours par être un club impersonnel du type Tut tut tut.
Celui-ci brasse un très grand nombre de membre et pour la plupart ne se connaissent même pas.

ATTENTION, je ne veux absolument pas critiquer le Tut tut tut. c'est une simple constatation.







Et vlan dans le panneau .... on boit à l'oeil dimanche



Titi" je savais que je l' aurais"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Ok en partie d'accord avec toi,mais il ne faut pas oublier une chose,toute le monde ne roule pas sur l'or et au jour d'aujourd'hui au prix du litre de benzine à + 1,700 il faut avoir de solides réserves pour pouvoir assumer sa passion et participer aux balades.....sans compter le prix des gommes!!



Surtout quand on a une brêle qui consomme près de 12l/100 :dejadehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DucaTiti a écrit:
Par contre un club qui rassemble des membres trop éloignés fini toujours par être un club impersonnel du type Tut tut tut.
Celui-ci brasse un très grand nombre de membre et pour la plupart ne se connaissent même pas.

ATTENTION, je ne veux absolument pas critiquer le Tut tut tut. c'est une simple constatation.







Et vlan dans le panneau .... on boit à l'oeil dimanche



Titi" je savais que je l' aurais"


Yes je paie un verre :beer: parce que vous le méritez bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, petit résumé que notre ami Ducatiti à explosé sans le vouloir bien sûr Wink
Par contre je suis exempté du deuxième verre à payer car je re-cite le TutTut Tut dans mon message. WinkWink
Allez santé :beer:
...............................................................................................................................................

Je constate qu'au TRICOLORE nos membres les plus éloignés font la route.
Notre ami marc Petit était présent à la dernière balade alors qu'il nous vient de Beauraing.
Nathalie et Gérard nous viennent du fin fond du pays germanophone.
Didier de Vielsalm est très souvent au départ de nos balades.
Guy Winner de Charleroi vient le vendredi à la réunion et le dimanche à la balade (2 aller-retour Charleroi-Liège sur le week-end).
Ils sont bien sûr des exceptions qui confirment la règle. Wink

Il ne faut pas confondre Forum et Club. Evil or Very Mad

Un forum rassemble sur réseau informatique un certain nombre de personne qui ont une passion commune.
Cela facilite le contact entre des personnes plus ou moins éloignées.
En dehors de la gestion du forum, il n'y a pas vraiment de structure définie.
Le membre est libre de faire des propositions et de choisir les sujets qui l'intéresse, sous surveillance bien sûr.

Le problème est qu'un membre du form qui propose "tiens j'irais bien rouler demain, quelqu'un est intéressé?"
La réponse probable est "ok, mais je dois être à la maison pour 16h à cause de ..."
Une autre réponse est "Ok pour moi aussi mais pas trop tôt le départ car je ....."
Et là, c'est mort... SuspectSuspect
L'initiateur de la balade est déçu et finalement remballe son message et part rouler tout seul. (:moto4;\\'

A contrario, un club du style de TRICOLORE possède une structure bien établie avec un agenda définis et diverses activités régulières (roule 2X par mois sur piste, 2 voir 3 balades sur route par mois, réunions hebdomadaire).
Nous entretenons un contact répétitif et physique qui est très important pour la vie de ce club.
De fait un membre qui ne sais venir à un évènement d'une semaine, il sera forcément présent à un autre moment.
Cette pour cette raison que nous brassons un certain nombre de membres actifs mais chaque fois différents chaque semaine.
Les gens savent que durant un mois, plusieurs activités lui seront proposées et il a le choix de décider de sa venue.

C'est la différence d'un forum qui propose souvent des balades improvisées et qui n'arrange peut être pas beaucoup de monde.

Des forums ne doivent pas fonctionner comme un club et un club ne doit pas fonctionner comme un forum.
Les deux doivent rester complémentaires.

Un club qui brasse trop de personnes avec de l'éloignement du type Tut Tut Tut. fini par être impersonnel.
ATTENTION ce n'est nullement une critique.
Au club, TOUS les membres se connaissent de près ou de loin mais ils se connaissent et c'est ce qui fait notre force.

C'est un choix de gestion et de priorité, la quantité ou la qualité.

Notre priorité est bien sûr la pratique de la moto italienne, mais combien de fois je n'ai pas entendu que les gens se sentent bien lors de nos rencontres et l'on s'amuse aussi bien en roulant qu'aux arrêts.
Nos pauses de midi durent parfois plus de deux heures et ce sans le moindre reproche car on y déconne entre nous et nous passons un excellent moment ensemble.

Sur un forum, on sais aussi passer de très bon moments, pour ma part j'adore ce petit forum.
La différence est que l'outil informatique permet un contact facile entre beaucoup de gens très éloigné, ce qui est génial en sois, mais ce contact ne se fait pas nécessairement au même moment.
La motivation d'un message est peut être retombée suite à des réponses venues un peut trop tard.

Soit il faut structurer une rubrique de balade et organiser obligatoirement une ou deux balade par mois.
Mais il faut impérativement se mettre en ordre au niveau des assurances car si l'activité est répétitive vous serez automatiquement repris comme une organisation et là en cas d'accident cela risque de coincer.
Des cas rares mais cela arrive en cas d'accident grave, je connais deux cas.

Ou vous inscrire au TRICOLORE dentdentdent

Par expérience, je sais que l'homme à besoin d'être guidé afin de profiter du positif sans avoir le côté négatif.
C'est ce que propose un club par rapport à un forum ou tous le monde est libre.

Une structure favorise le rassemblement...

Donc en définitive, un forum et un club sont parfaitement complémentaire (suffit de voir notre synergie qui fonctionne à merveille) mais nous devons les utiliser correctement.

ShockedShockedShocked
FORZA ITALIA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nam a écrit:
ducguzzo a écrit:
Ok en partie d'accord avec toi,mais il ne faut pas oublier une chose,toute le monde ne roule pas sur l'or et au jour d'aujourd'hui au prix du litre de benzine à + 1,700 il faut avoir de solides réserves pour pouvoir assumer sa passion et participer aux balades.....sans compter le prix des gommes!!



Surtout quand on a une brêle qui consomme près de 12l/100 :dejadehors


Tu parles de ta MV???moi ma benelli tourne entre 6,5 et 7,5 l ...nouvelle cartographie super efficace :drapeau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Surtout quand on a une brêle qui consomme près de 12l/100 :dejadehors [/quote]

Tu parles de ta MV???moi ma benelli tourne entre 6,5 et 7,5 l ...nouvelle cartographie super efficace :drapeau: [/quote]


"Vieille" MV de 2003. 12 litres c'est quand je roule seul dans mes petits chemins de campagne. En mode "cool" je ne descends pas sous 9 litres malgré un réglage d'injection au dernier entretien. Paraît que c'est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a eu peu de balade cette année mais le climat y a été pour quelque chose.

Maintenant le propre d'un forum c'est de discuter donc ne pas toujours attendre qu'un autre lance une

balade pour y participer mais également quand vous avez envie de rouler n'hésité pas à ouvrir un nouveau post.

Il ne faut pas toujours attendre que ce soit l'autre qui fasse la premier pas. Wink

Proposer une balade n'engage aucune responsabilité.

Pour la saison prochaine je vais essayer de prévoir un post où le jeudi on prévoit une éventuelle balade pour le week-end. :drapeau:

Et dés que le pied le permet :

(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
C'est vrai qu'il y a eu peu de balade cette année mais le climat y a été pour quelque chose.

Maintenant le propre d'un forum c'est de discuter donc ne pas toujours attendre qu'un autre lance une

balade pour y participer mais également quand vous avez envie de rouler n'hésité pas à ouvrir un nouveau post.

Il ne faut pas toujours attendre que ce soit l'autre qui fasse la premier pas. Wink

Proposer une balade n'engage aucune responsabilité.

Pour le saison prochaine je vais essayer de prévoir un post où le jeudi on prévoit une éventuelle balade pour le week-end. :drapeau:

Et dés que le pied le permet :

(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'



:drapeau: Salut chef,tu vas bien???? CoolCool

Pourquoi pas un endroit +ou- centralisé pour les membres du Hainaut et du Centre,,

Du genre aux"Cools" de Yves,,même jour,même heure de rendez-vous et même heure de départ,,,

Sans obligations,tu viens pour rouler entre potes,, cheerscheers tu viens pas,,,pas grave,se sera pour la prochaine WinkWink

Et on a tous nos petits ennuis,la santé,la famille,le boulot etc,etc,

On propose un ouvreur,un serre file et un endroit pour l'arrêt de midi,,,

A méditer pour la saison prochaine scratchscratch

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres,,, WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nam a écrit:


Surtout quand on a une brêle qui consomme près de 12l/100 :dejadehors


Tu parles de ta MV???moi ma benelli tourne entre 6,5 et 7,5 l ...nouvelle cartographie super efficace :drapeau: [/quote]


"Vieille" MV de 2003. 12 litres c'est quand je roule seul dans mes petits chemins de campagne. En mode "cool" je ne descends pas sous 9 litres malgré un réglage d'injection au dernier entretien. Paraît que c'est normal.[/quote]

Tout à fait normal , la 750 est réputée gourmande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricolore moto club a écrit:
Ci-dessous, petit résumé que notre ami Ducatiti à explosé sans le vouloir bien sûr Wink
Par contre je suis exempté du deuxième verre à payer car je re-cite le TutTut Tut dans mon message. WinkWink
Allez santé :beer:
...............................................................................................................................................

Je constate qu'au TRICOLORE nos membres les plus éloignés font la route.
Notre ami marc Petit était présent à la dernière balade alors qu'il nous vient de Beauraing.
Nathalie et Gérard nous viennent du fin fond du pays germanophone.
Didier de Vielsalm est très souvent au départ de nos balades.
Guy Winner de Charleroi vient le vendredi à la réunion et le dimanche à la balade (2 aller-retour Charleroi-Liège sur le week-end).
Ils sont bien sûr des exceptions qui confirment la règle. Wink

Il ne faut pas confondre Forum et Club. Evil or Very Mad

Un forum rassemble sur réseau informatique un certain nombre de personne qui ont une passion commune.
Cela facilite le contact entre des personnes plus ou moins éloignées.
En dehors de la gestion du forum, il n'y a pas vraiment de structure définie.
Le membre est libre de faire des propositions et de choisir les sujets qui l'intéresse, sous surveillance bien sûr.

Le problème est qu'un membre du form qui propose "tiens j'irais bien rouler demain, quelqu'un est intéressé?"
La réponse probable est "ok, mais je dois être à la maison pour 16h à cause de ..."
Une autre réponse est "Ok pour moi aussi mais pas trop tôt le départ car je ....."
Et là, c'est mort... SuspectSuspect
L'initiateur de la balade est déçu et finalement remballe son message et part rouler tout seul. (:moto4;\\'

A contrario, un club du style de TRICOLORE possède une structure bien établie avec un agenda définis et diverses activités régulières (roule 2X par mois sur piste, 2 voir 3 balades sur route par mois, réunions hebdomadaire).
Nous entretenons un contact répétitif et physique qui est très important pour la vie de ce club.
De fait un membre qui ne sais venir à un évènement d'une semaine, il sera forcément présent à un autre moment.
Cette pour cette raison que nous brassons un certain nombre de membres actifs mais chaque fois différents chaque semaine.
Les gens savent que durant un mois, plusieurs activités lui seront proposées et il a le choix de décider de sa venue.

C'est la différence d'un forum qui propose souvent des balades improvisées et qui n'arrange peut être pas beaucoup de monde.

Des forums ne doivent pas fonctionner comme un club et un club ne doit pas fonctionner comme un forum.
Les deux doivent rester complémentaires.

Un club qui brasse trop de personnes avec de l'éloignement du type Tut Tut Tut. fini par être impersonnel.
ATTENTION ce n'est nullement une critique.
Au club, TOUS les membres se connaissent de près ou de loin mais ils se connaissent et c'est ce qui fait notre force.

C'est un choix de gestion et de priorité, la quantité ou la qualité.

Notre priorité est bien sûr la pratique de la moto italienne, mais combien de fois je n'ai pas entendu que les gens se sentent bien lors de nos rencontres et l'on s'amuse aussi bien en roulant qu'aux arrêts.
Nos pauses de midi durent parfois plus de deux heures et ce sans le moindre reproche car on y déconne entre nous et nous passons un excellent moment ensemble.

Sur un forum, on sais aussi passer de très bon moments, pour ma part j'adore ce petit forum.
La différence est que l'outil informatique permet un contact facile entre beaucoup de gens très éloigné, ce qui est génial en sois, mais ce contact ne se fait pas nécessairement au même moment.
La motivation d'un message est peut être retombée suite à des réponses venues un peut trop tard.

Soit il faut structurer une rubrique de balade et organiser obligatoirement une ou deux balade par mois.
Mais il faut impérativement se mettre en ordre au niveau des assurances car si l'activité est répétitive vous serez automatiquement repris comme une organisation et là en cas d'accident cela risque de coincer.
Des cas rares mais cela arrive en cas d'accident grave, je connais deux cas.

Ou vous inscrire au TRICOLORE dentdentdent

Par expérience, je sais que l'homme à besoin d'être guidé afin de profiter du positif sans avoir le côté négatif.
C'est ce que propose un club par rapport à un forum ou tous le monde est libre.

Une structure favorise le rassemblement...

Donc en définitive, un forum et un club sont parfaitement complémentaire (suffit de voir notre synergie qui fonctionne à merveille) mais nous devons les utiliser correctement.

ShockedShockedShocked
FORZA ITALIA



Je suis sur le cul la, tu n'as pas l'air comme ca pourtant !!! dentdentdent :santé:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
C'est vrai qu'il y a eu peu de balade cette année mais le climat y a été pour quelque chose.

Maintenant le propre d'un forum c'est de discuter donc ne pas toujours attendre qu'un autre lance une

balade pour y participer mais également quand vous avez envie de rouler n'hésité pas à ouvrir un nouveau post.

Il ne faut pas toujours attendre que ce soit l'autre qui fasse la premier pas. Wink

Proposer une balade n'engage aucune responsabilité.

Pour la saison prochaine je vais essayer de prévoir un post où le jeudi on prévoit une éventuelle balade pour le week-end. :drapeau:

Et dés que le pied le permet :

(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'(:moto4;\\'



Cela rejoint ce que je disais tout à l'heure Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Ok alors voilà qui veut venir vider le frigo d'Hervé et Sigrid ce dimanche???

Ducguzzo


:drapeau: Je serait bien venu et en plus j'avait des munitions pour le chef :beer::soldat::soldat:

La prochaine qu'il se pète un truc,je viens aussi,, :nerf: :nerf: SatanasSatanas::con::::con::

:italie: :italie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable après midi chez Sigrid et Hervé....grand merci pour votre formidable accueil et l'étoile pour Sigrid avec sa succulente glace fabrication maison!!impossible de vider le frigo....P.S.à quand l'autre pied Hervé Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidi Manque de gout une botte blanche.... affraid
lol!


Pour le frigo ...no problemo ....mais pas en moto option boite à roue :santé:

Titi" en fin d'opéra "
Biz à vous deux

Ps: on attend tjrs Serge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...