Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto-Guzzi 1400 California 2013


Messages recommandés

Après avoir été discrètement aperçue lors d'une convention Piaggio à Monaco, la nouvelle California de Moto-Guzzi se dévoile enfin, et sous le soleil de Miami s'il vous plait. S'il faudra certainement attendre les salons de l'automne (Intermot ou EICMA) pour savoir toutes les spécificités du nouveau cruiser de Mandello, ces quelques clichés permettent déjà de découvrir une silhouette musclée et affirmée.



La Calif est un monument chez Guzzi, quasi légendaire et tellement figée dans le temps qu'un important dépoussiérage était nécessaire. Ce renouveau passe par des formes puissantes, un aplomb digne d'une Rocket III ou d'une Road King. Longue, élégante, la California montre le souci du détail. Regardez les feux arrières effilés sur le garde-boue, les amortisseurs arrière qui semblent de belle facture, la fourche carénée, les petits clignos chromés ou les étriers de frein radiaux. Le bloc optique mérite une attention toute particulière, aussi bien dans sa forme que dans son éclairage. Il combine un phare lenticulaire, un projecteur à surface complexe, et deux séries de leds.



Quant au moteur, c'est manifestement le centre de toutes les interrogations et très probablement une onde de choc pour le constructeur. V2 transversal bien sur, mais il gonfle à 1400 cm3. Si la présence d'ailettes laisse augurer que la mécanique demeurera fidèle au refroidissement par air, il serait étonnant qu'une version liquide ne soit pas en développement avancé ; les normes de pollution n'aiment pas la tradition...

Laissons-le s'exprimer et apprécions sa majesté et ses nouveaux cache-culasses se logeant dans des échancrures creusées dans le réservoir. Superbe.
Après la modernisation des V7, Guzzi s'apprête à relancer sa California dans une nouvelle génération, en nette rupture avec sa devancière tout en restant fidèle au cœur mécanique si réputé. Mais n'espérez pas la voir sur la route avant 2013.



Source : Piaggio group



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YveST3 a écrit:
Qué tromblons ! Shocked

" il serait étonnant qu'une version liquide ne soit pas en développement avancé ; les normes de pollution n'aiment pas la tradition..."
Il me semble voir 2 radiateurs à l'avant du moteur, non ?



Bien vu mais non.

Le radiateur en bas est un radiateur d'huile (ça se voit aux durites).

Et ce qu'on voit au dessus devrait être le régulateur électrique (il est à la même place sur ma 1200S).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Il faut bien avouer que nous disposons de très peu d’information – surtout au niveau moteur – à propos de cette nouvelle Calif.
Si son ramage ressemble à son plumage, alors ça pourrait être prometteur. Son empattement est un gage de stabilité, reste à voir si son embonpoint ne va pas être trop handicapant et en faire une machine de ligne droite…
Nos vieilles Calif et leur look rétro, ont une tenue de route à faire pâlir bien des Custom, alors ne les jetons pas tout de suite.
Alors, oui j’aime et ça me tente mais j’attends de connaître le poids. Et là, Moto Guzzi a un réel effort à faire sur toute sa gamme.
Autre chose, cette nouvelle Guzzi aura un gros boudin à l’arrière, ça flattera l’égo mais réduira la vitesse de passage en virage.
Plus large sera le pneu, plus il faudra prendre d'angle pour passer un virage à une vitesse donnée. Idem pour le centre de gravité, plus il est bas, plus il faut prendre d'angle.
Une California n’est pas une sportive d’accord mais, elle risque de l’être encore moins…
C’est un choix, une orientation encore plus US ou Jap et pourquoi pas ?
Malgré tout le mal que je viens d’en dire ce sera peut-être ma prochaine, mais je garderai ma Lario de 170 kg pour me faire plaisir en virage.
Alain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...