Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mais soucis avec la futura


motobab001

Messages recommandés

a peine sortie du vendeur 200km plus tard un énorme sapin de noel dans le bloc phare arrière ,une semaine au garage un fil mal monter dans le connecteur sous la selle. ensuite aiguille de compteur kilométrique hs ,15000 km démarreur hs cable de masse complétement grillé 1500 euros de réparation chez sébastien , 3 semaines +/- 20000 km après régulateur grillé plus connecteur carboniser 250 euros de plus avec compte tour hs aiguille décollée et cable du compteur kilométrique sectionné dans le cache chaine et maintenant un code efi bobine n°3 hs.sans compter les 7 batteries changées en 10 ans .mais quand on aime on compte pas affraidaffraid c'était une moto du lundi What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai eu une Caponord (même moteur que la Futura) et mon frangin une Futura.
Le circuit électrique est une grosse m...
On sait qu'en achetant cette moto, le régu claquera tôt ou tard. C'est pourquoi beaucoup ont changé de modèle pour la Caponord en plaçant celui d'une Goldwing ou de 600/1000 RR après 2007 car plus efficace et composants chauffant beaucoup moins.
Pour les fils grillés, il faut impérativement vérifier les fixations à la masse et les débuts d'oxydation !
Les connecteurs marrons (1 placé entre les cylindre et un pour le raccord faisceau/régu) chauffent et risquent de fondre.
J'ai eu le cas sur ma Capo et des potes du forum sur leur Futura.
Le remède est de supprimer les fiches marrons et de les remplacer par une épissure/soudure/isolant. Et en même temps le régu pour être tranquille...
Vas sur le forum français pour Caponord, et tu auras plein d'infos via leur moteur de recherche...
Pour l'aiguille du compteur, j'ai eu le cas comme bien d'autres. Il faut démonter proprement le bloc compteur, l'ouvrir, coller l'aiguille face au 0, et hop c'est reparti Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie de 2 semaine de chez good bike bxl ,j'avais un sapin de noel dans mon bloc feu arrière venant du connecteur général sous la selle ensuite problème de compteur capteur et perdu une glace de rétro +/- a 6 mois .vers 5000km rebelote les soucis recommence j'ai du mal a dèmarrer vérification alternateur ,ok remplacement batterie modèle supérieur vas un peux mieux mais pas le top a 8000 km mon relais de démarreur grille remplacer par un modèle honda (oups) 12000 km repasser par la case batterie mais toujours des problèmes a la mise en route ,petit tour chez sébastien remplacement du démarreur ,du cable de masse complet et re batterie cout 1600 euros (aie mon portefeuille) sort du garage je roule sur l'autoroute elle commence a ralentir et voulais s'arréter devait mettre la poignée a fond pour quelle se relance retour chez hors piste valve admission bloquer (gripper?) voila arriver a presque 20000 km encore des problèmes de démarrage alternateur ok redresseur hs avec en plus le connecteur bruler ( récurant) 500 euros de plus , 22000 km plus de compteur et de compte tour pour le compteur cable sectionner légèrement dans le protège chaine (comment ??) compte tours aiguille décollée .et enfin la semaine dernière code EFI 34 bobines haute tension hs encore quelque roro a dépenser mais j'adore cette machines .Alors je répare .a la prochaine panne lol!:drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du connecteur marron entre le régulateur et l'alternateur peut être solutionné sans frais

en coupant les fils et en les soudant et bien sûr les isoler l'idéal est la gaine rétractable.

En solutionnant ce connecteur tu évitera pas mal de panne.

Le relais de démarreur d'origine est un peu féblard en général on le change pour un Yam 1300 XJR car même connection

et supporte un courant plus élevé sans charbonner donc sans fatiguer la batterie.

Une autre source de problèmes vient des connecteurs de la central électronique.

Pour éviter ces problèmes lors des entretiens il faut démonter la partie haute du carénage gauche ouvrir les connecteurs ,

pulvériser du WD40 , laisser égoutter , remettre les connecteurs et le carénage.

Pour ta bobine tu es bon pour la changer.

Si tu veux devenir incollable sur la Futura :

CLIQUE ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, y a pas mal de truc que tu peux faire toi même.
Pour la Caponord, j'avais même "adapté" des bobines Valeo en soudant une barette de cuivre à la place du ressort servant de contact, et plus de panne. L'avantage : en commandant sur le net, je m'en suis fais 4 pour le prix d'une origine qui reste fragile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...