Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Verbalisation police pour une chauffe moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous le monde Smile

Voila il y a de sa 1 semaine et demi je me suis fait verbaliser par un policier par ce que je fessais du bruit intempestif avec mon moteur. Je lui explique que sais un 2 temps et que je suis obliger de chauffer le moteur pour mon préchauffage, sinon je me fait un serrage en roulant si je m'abuse.

L'article de loi que voici AR 01.12.1975 Art. 8.6 - Infraction de 1er degrè stypule : Qu'il est interdit à tout conducteur de procéder, au point mort, à des accélération répétées du moteur. Les conducteurs doivent en outre veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité.

Pas de soucis je ne conteste pas l'article de loi mais moi je doit faire mon préchauffage, hors je donnais des petits coup d’accélération pour qu'elle reste à 4000 pour justement que le préchauffage ce fasse sinon ben problème quoi. Et donc je me demandais en voyant le mot nécessité comment je pourrais prouver que je doit bien faire ce préchauffage par ce que sais bien une nécessité de le faire. J'ai regarder dans le manuel mais ce n'ait pas expliquer ou alors je l'ai zapper.

Donc si quelqu'un peut bien m'aider pour prouver cela ou alors que je passe chez Sébastien Hors Piste pour qu'il me donne une preuve ou quoi ? Par ce que sais pas la Police de La Louvière qui va me racheter un moteur si je provoquais un serrage.....


Merci à tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période de chauffe est importante mais à ma connaissance, laisser tourner son moteur longtemps au point mort n'est pas bon pour ta moto. Ce qu'il faut faire, c'est rouler tout en évitant de monter trop dans les tours les premiers kilomètres, le temps que ton moteur chauffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Bruno là on peut dire que tu es dans le caca.

Maintenant si tu veux contester c'est tribunal et je pense que ça te coûtera plus chère

que l'amende. scratch

Il n'est pas nécessaire de faire chauffer ton moteur à l’arrêt.

Il est même préférable, bien que se soit un deux temps, de le chauffer en roulant.

Il suffit tant que le moteur n'est pas en température de ne pas tirer dedans donc éviter de trop

monter dans les tours mais également de ne pas le faire claquer donc ne pas être trop bas dans

les tours.

Donc pour le chauffer rouler pépére sans faire souffrir le moteur jusqu'a ce qu'il soit à bonne

température.De plus la répartition de la chaleur se fait mieux en roulant.


Désolé de ne pouvoir en faire plus. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi enfaite pour la chauffe Sébastien ma dit de pas partir avant d'avoir les deux barres de préchauffage donc moi j'ai suivis à la lettre ce qu'on ma dit Smile. Mais bon faut dire aussi que par moment je doit attendre au moins 5 minutes avant de dire je peut y aller et je pense aussi que le moteur n'apprécie pas trop mais je reste a 4000 tours.

Je pense aussi Aprilien donc autant payer quoi..........

Merci à touts les deux pour m'avoir indiquer quoi faire et dorénavant je ferais le préchauffage en roulant en espérant ne pas avoir de sérage.

Ok pas de soucis pour les conseils les gars je ferais sa sans faute et sans tirer dedans je tiens trop à moto pour faire le con avec.


Encore merci en tout cas Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa alors Aprilien Smile. La j'ai fait une balade au matin et j'ai fait la chauffe de la moto tout en roulant en restant entre 5000 et 6000 tours minutes sais bon sa pour faire un bon préchauffage ? ou dois-je rester peut être plus bas ?

Je m'excuse de toute ses questions là mais je veut pas faire le con avec ma moto quoi et j'y tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dit sa monte assez vite Aprilien. Je redescendrais plus bas ba alors genre entre 4500 et 5000.

Ok alors si je peut rouler tranquille sans faire le con avec Smile. En tout cas j'apprend beaucoup avec ma deux temps et grâce aussi à vous conseils qui me serviront encore mieux plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question j'ai roulé souvent avec la RS 125 de mon ex si je me souviens bien en dessous de 5000 T/M,c'était vraiment comme une 50cc ensuite à partir de 5000 T/M ça poussait vraiment fort,entre Namur et Marche en Famenne je tennais sans problème le 120km/h,alors peux tu me dire si les nouvelles RS 125 sont toujours identiques sous les 5000T/M (:moto4;\\'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement Ducguzzo sa pousse toujours aussi fort voir même plus au dessus des 5000 tours. Bon d'accord je compare avec mon scooter qui fesait du 50 sachant que j'ai jamais eu de moto même en 50cc avant Smile. Mais tu sent vraiment qu'elle en veut et que tu es capable de décoller avec une fois la chauffe bien effectuer sa je te le garantie.

La j'arrive vers mes 500 kilomètres et la moto ce comporte vraiment mieux étant donnée que le rodage est fait à moitié et sa pousse vraiment bien et si tu fait pas attention tu atteint très vite la zone rouge Smile.

Je me demande ce que cela doit être une fois le Kit grand prix dessus, sa doit décoller sévère. Mais je me dit que si je sais contrôler ma deux temps avec le kit par la suite dessus, je saurais y faire avec beaucoup de moto. Comme disait Sébastien je vais apprendre beaucoup sur ma RS 125 et une fois une plus grosse cylindrée en vue, je partirais directement avec, sans soucis de pilotage Smile.

Franchement pour le moment que du bonheur et comme dit Aprilien ce genre de moteur tu y prend soin tu gagne beaucoup chez Aprilia Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...