Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interdiction des cols vosgiens en projet dans le Haut -Rhin


Invité

Messages recommandés

Le Débat est ouvert sur bcp de Forum .... scratch

Après la limitation à 70 km/h sur la route des Crêtes, les motards seront bientôt « persona non grata » dans les cols vosgiens. Archives Denis Sollier


les infos vu dans la presse
http://www.dna.fr/actualite/2013/01/21/les-motos-pourraient-etre-interdites-dans-les-cols-vosgiens-le-week-end

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01/22/les-motos-indesirables-les-week-ends-dans-les-vosges

rage

Titi" et hop encore "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complêtement débile
Pour notre bien, on va interdire aux motards de se tuer le weekend dans les cols mais allez y gaiement en semaine, ça ne gènera personne
Bon, il y a des cons comme partout mais j'aimerais voir les statistiques d'accidents pour voir combien se tuent seuls et combien de voitures sont impliquées dans ces accidents
Si il y en a qui se prennent pour Valentino Rossi, il y en a aussi qui se prennent pour Sebastien Loeb mais pas touche à la sacro sainte voiture hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:drapeau: Le plus terrible dans cette histoire,c'est que se journaleu à déjà pris parti..

et en plus,il met la vidéo d'un abruti(filmer par lui même et poster par lui même sur youtube foufouscratch )pour bien envenimer les choses,,

Les commentaires sont très intéressant sur les caisseux,les VTTeux,les prom'neux et les caniches qui promènent bobonne,les camping cars,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Molignée est déjà dans le colimateur depuis un certain temps........

Entre Comblain au pont et Esneux(province de Liege) .....route principale interdite aux motards....bcp trop d'accidents!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question,

ou est encore la liberté/démocratie ??? Mad

Plus rien ne m’étonne, depuis que m'a banque m'a
demande le double (Eurros) pour l’assurance solde
restant du de ma maison parce que je suivait des
stage de conduite sur circuit (et ceci pour payer moins
cher mon assurance moto scratch ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème vient d'ailleurs !!!
la foret noire et la route 500 sont interdit aux motards les we, résultat TOUS les motards allemands rejoignent les motards français et de transit sur les cols des Vosges ....il y a des "bouchons, des encombrements des chutes et des accidents ...
les autorités françaises très chatouilleuses avec les statistiques !
et ici les statistiques parlent d'elles-mêmes ....il y a te veel !
pourquoi les we ?...à votre avis ?
je pense que fac aux chiffres il sera impossible de justifier l'inverse et comme les allemands ne sont pas prêts à faire marche arrière !!!!
seul le conseil zeuropéen peut y mettre son véto ...mais dans combien d'années ? :sbk:ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Restriction de circulation dans les Vosges : Les motos continueront à rouler le week-end
Publié le : 05-03-2013 :


En janvier dernier, le Président du Conseil Général du Haut-Rhin et le Préfet du Haut-Rhin envisageaient d'interdire la circulation des motos le week-end dans la majorité des cols vosgiens.
La Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Collectif de Défense des Loisirs Verts avaient vivement réagi face à cette menace en rappelant, notamment, que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle.
Le Préfet du Haut-Rhin de l'époque était alors revenu en arrière, en annonçant que cette mesure ne constituait qu'une réflexion et qu'aucune décision ne serait prise sans concertation avec toutes les parties prenantes.
Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin, Charles Buttner, vient d'écrire au Président de la FFM, Jacques Bolle, pour lui confirmer que cette interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour.

La FFM, la FFMC et le CODEVER se félicitent du retour du bon sens en Alsace et rappellent qu'ils n'hésiteront pas à monter au créneau chaque fois qu'il le faut pour défendre la pratique du motocyclisme dans toutes ses dimensions (communiqué FFM).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...