Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM rachéte Husqvarna


Messages recommandés




Insatiables Autrichiens ! Alors qu'on disait la marque "dans le rouge" malgré son rachat par BMW, Husqvarna s'apprête à être absorbée par l'une des sociétés de Mr Pierer, le boss de... KTM ! HVA s'ajoute ainsi à un portefeuille "off road" bien fourni. Après Husaberg, voilà Husky dans la main d'un groupe de plus en plus puissant. Reste à savoir ce que va réellement devenir l'ex-entité suédoise...


C'était un secret de polichinelle. Ne voyant pas quelles perspectives il pouvait donner à son redressement, le groupe BMW cherchait à céder HVA depuis quelques temps. L'offre d'une société de Mr Pierer (KTM) est tombée à point nommé. Alors qu'on croyait BMW motivé pour damer le pion à KTM sur le secteur fétiche de l'off road en ayant acquis Husqvarna aux Italiens, Husqvarna change de mains. Une énorme surprise qui sucite des questions tout aussi massives. Pourquoi KTM, via Mr Pierer a-t-il senti le besoin d'acquérir une nouvelle marque typée "off road" alors qu'Husaberg est déjà dans son giron ? Quelle perspective KTM dresse-t-il à Husqvarna ? Un maintien d'une gamme tout-terrain performante ou un re-positionnement sur le secteur route avec de nouveaux modèles dans la lignée des concepts bike vus à Cologne ou à Milan ? Selon nos informations, Husqvarna, marque centenaire, ayant bâti sa légende autour des performances de ses motos dans le secteur de l'enduro mais aussi du motocross, conserverait une identité historique, autrement dit elle resterait fortement ancrée dans le domaine tout-terrain avec un accent fort donné au MX. L'information de ce rachat devrait être officialisée en fin de semaine. Une certitude. Avec cette nouvelle acquisition, plus ou moins directe, le géant autrichien devient un véritable poids lourd dans l'industrie moto.


Une enseigne centenaire
Pour rappel, Husqvarna, firme suédoise, lancera sa première moto en 1903 après avoir produit des machines à coudre ou des tronçonneuses. Elle passera sous le contrôle de Cagiva et émigrera en Italie en 1986 avant d'être vendue à BMW en 2007. Husqvarna se consacrera à la vitesse avant de produire des machines d'enduro et de cross. Trois hommes établiront la réputation des produits Husky : Torsten Hallman, Rolf Tibblin et Bill Nillson qui rapporteront des titres mondiaux au début des années 60. Husqvarna, ce sera aussi au niveau de l'image Malcolm Smith, Steve McQueen et sur le plan sportif Hakan Carlqvist champion du monde de cross 250 en 1979 ou Alessio Chiodi champion 125 MX en 98 et 99 sans oublier les inombrables succès en enduro menés par le team Azzalin avec au guidon Jonsson, Erikson, Silvan, Aro, Merriman, Tiainen ou Salminen...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...