Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

blaireauchinois


Messages recommandés

Salut à tous,

Me voilà chez vous (mes voisins pour moi puisque je suis en Moselle) pour voir si les Italiennes sont aussi belles chez vous (j'ai pas trop de doutes là dessus !!!).

J'ai donc une Benelli Tre-K 1130 achetée en 2009, moto d'expo avec 4800 kms
une Triumph Sprint executive achetée en 2000, avec 12 000 kms, elle en a 105 000 aujourd'hui
et une Yamaha 400RD achetée et reconditionnée à partir de 2003

Je suis mécanicien sur les engins de chantier.

Voilà, je ne sais pas si ma présentation vous va ainsi, dois je mettre ma drenière analyse de sang .... scratch::con::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi voisin Very Happy je te souhaite la bienvenue sur le forum du "PMI" Very Happy tu as été rapide pour t'inscrire affraid nous aurons certainement l'occasion de rouler ensemble un de ces quatre ou parler de voyages......vers l'est drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, en voilà une bonne question ... scratch

D'abord j'adore l'auto-dérision, je suis donc un blaireau, comme beaucoup (mais qui ne le savent des fois pas), et Chinois car nous sommes allés 3 semaines en Chine en Août 2008 .
Ce voyage nous a tellement marqués (dans le bon sens) que je l'ai associé à moi .

Par ex.,je sais maintenant que dans la région de Macao, mon nom (de famille) est prononcé des centaines de milliers voir quelques millions de fois par jour ...

Mon nom est "TESSIER" et pour dire "taxi" là bas, ils disent "TESSIER" (et prononcent, mais c'est dingue, exactement pareil que nous !!!!!!). Mais avant que je comprenne ça il s'en est passé des choses ... SuspectSuspectscratch ... Ce serait trop long à expliquer ici !

C'est de toute façon une grande leçon de vie, et s'il y en a qui hésitent à aller là bas, je ne peux que les encourager chaudement !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un aperçu :

https://picasaweb.google.com/116503589314708328165/ChineAoT2008#

Bon, faut que j'explique un peu :

J'ai un ami (Rémi et sa femme Brigitte) qui sont partis là bas pour 4 ans travailler pour une usine Citroen comme cadre sup.(juste Rémi).

Vu que ma femme voulait toujours, un jour, aller en Asie, on s'est dit c'est l'occase où jamais ...

Donc Rémi avait tout organisé (enfin il était passé par une agence de voyage Chinoise très très sûr), car les 5 premiers jours nous étions seuls, sauf à l'arrivée à Shanghai où un guide nous attendait ...

Après direction Hong Kong (1er vol intérieur) mais pas directement (d'où mon histoire à côté de Macao) ... Vu qu'à Hong Kong tout le monde parle très bien Anglais et que je me débrouille un peu, on n'avait donc pas besoin de guide .

Ensuite 2e vol intérieur pour cette fois rejoindre Rémi et Brigitte dans la province du "whubei", et là on était pris en charge par eux jusqu'à la fin des vacances ...

On a entre autre, visité "Shaolin" le berceau du Kung fu et fini à "Sian" avec l'armée enterrée du 1er ampereur de Chine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaireauchinois a écrit:
Mitchi a écrit:
Bienvenu on s'est deja rencontré sur le fofo Benelli France


je suppose que c'est ici que tu voulais mettre mes photos ...?


Yes sir ! a toi l'honneur de les mettre sur ce forum
cela en vaut la peine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais comprendre ce que j'écris ...ce n'est qu'un projet,ce qui veut dire que sur trois ans il peu passer beaucoup d'eau sous le pont!donc effectivement je peux très bien me rendre en sibérie et pourquoi pas changer de moto!!je suis quelqu'un d'imprévisible et je déteste ce qui est planifié.....l'aventure puis basta!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaireauchinois a écrit:
Si tu veux un aperçu :

https://picasaweb.google.com/116503589314708328165/ChineAoT2008#

Bon, faut que j'explique un peu :

J'ai un ami (Rémi et sa femme Brigitte) qui sont partis là bas pour 4 ans travailler pour une usine Citroen comme cadre sup.(juste Rémi).

Vu que ma femme voulait toujours, un jour, aller en Asie, on s'est dit c'est l'occase où jamais ...

Donc Rémi avait tout organisé (enfin il était passé par une agence de voyage Chinoise très très sûr), car les 5 premiers jours nous étions seuls, sauf à l'arrivée à Shanghai où un guide nous attendait ...

Après direction Hong Kong (1er vol intérieur) mais pas directement (d'où mon histoire à côté de Macao) ... Vu qu'à Hong Kong tout le monde parle très bien Anglais et que je me débrouille un peu, on n'avait donc pas besoin de guide .

Ensuite 2e vol intérieur pour cette fois rejoindre Rémi et Brigitte dans la province du "whubei", et là on était pris en charge par eux jusqu'à la fin des vacances ...

On a entre autre, visité "Shaolin" le berceau du Kung fu et fini à "Sian" avec l'armée enterrée du 1er ampereur de Chine.



Je viens de regarder ton album ....je suis complètement sous le charme drunken Ce côté ultra moderne et de l'autre le début de 20eme siecle drunken j'adore vraiment.....sauf pour les chiens un peu triste.....par contre les insectes très envie de déguster Very Happy malheureusement pour moi prendre l'avion est chaque fois un véritable stress pale donc il me reste la moto!! (:moto4;\\'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pensais aujourd'hui et si tu veux aller en moto en Chine, euh ... bon courage !!!

Je pense qu'il serait dommage d'y aller en moto :
- tout simplement pour le trafic et les dangers qui vont avec,
- à chaque fois que tu vas t'arrêter, une troupe va se former pour regarder ta bécane (la + grosse cylindrée est 250 là bas ...),
- donc tu risques de baliser en te demandant s'ils vont pas te la casser, alors qu'eux seront juste curieux et sans aucunes malices !!
- si tu n'as pas de guide, il sera impossible de vous comprendre . Car quand tu en trouve un qui parle (soit disant Anglais), la moitié seulement parlent correctement, l'autre moitié est juste totalement incompréhensible :
Ils te balancent des mots tant que tu veux mais dans le désordre, à toi de trier affraid !!!
- quand tu leur demande, en Anglais, s'ils ont bien compris ce que tu viens de dire, ils te répondront toujours :YES ! Car dans leur culture il est inconcevable de perdre la face, c'est pas du tout vantard ou méchant, c'est juste leur culture c'est tout ...

Un autre ex.:
- quand chez nous on veut dire "2" avec les doigts, on sort le pouce et l'index qui forment un angle à 90°,
- quand tu fais la même chose là bas, ça veut dire "8" ... Ce sont des détails, mais dans la vie courante, imagine les prises de têtes !!!! Avec eux qui te répondent toujours : yes yes !!

Quant à manger, alors là bon courage :up:

Ah oui, l'ESSENTIEL dent Les tracasseries administratives laugtlaugt
- Il te faudra passer le permis de conduire là bas, bon le passer n'est pas un gros problème car mon ami l'a passé (obligé) ...
Le jour de l'éxamen, il a dit à son interprète :
- mais c'est tout en Chinois, j'y comprend rien !!!
- pas de soucis, ils sont allés chercher un flic, et c'est le flic qui a répondu aux questions ...
- donc il a eu son permis ... avec la mention : élément quand même dangereux laugtfoulaugt

Par contre avec un bon guide qui parle Français, alors là, méga grand pied garanti brlbrl !!!!!!!!!

Voilà quelques "truc" à savoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, faut bien savoir que c'est vraiment une autre "planète" là bas, à presque tous points de vue ...

Et aussi de se trouver aussi bien dans le futur ( Shangai, Hong Kong, etc ... ) que dans l'histoire (dans les campagnes perdues ), on a des fois l'impression d'être 50 ou 100 ans en arrière Very HappyVery Happy

Un autre ami qui y est allé après nous, à dit qu'il a vécu "une défenestration temporelle"
J'aime beaucoup cette image !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,mon copain Alain (il est allé là-bas il y a une dizaine d'années)m'avait déjà parlé de ce genre de situation Very Happy c'est justement ce qui m'attire c'est ce retour dans le passé!!faut pas aller si loin pour vivre un peu ce genre de retour en arriere,en 2004 je suis allé en Albanie, dans certaines régions ils vivaient comme au début du siecle!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un retour dans le passé tu pourras être servi !! Mais ce qui est chouette, c'est de voir ces gens là visiblement heureux (je sais pas s'ils le sont en Albanie ?)... de prendre la vie comme elle vient (ils ne se cassent pas la tête pour la retraite par ex ...).

Après 3 semaines, nous sommes revenus zen et relaxés comme jamais, même après 3 ou 4 mois, j'avais encore le tête là bas et la phylosophie qui va avec !!!

En comparaison, fin 2010 nous étions partis 2 semaines aux Philippines pour le mariage d'une nièce .
Mais là ça ne vaut pas la Chine au niveau dépaysement !!

En tout cas, si tu vase en Chine, je te conseille de visiter Pékin (cité interdite, grand muraille etc ...) et après tu vas directement dans la cambrousse (choc garanti !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci merci !!

On se connait déjà en effet ... si l'on peut dire ... On espère faire plus ample connaissance avec toi et beaucoup d'autres passionnés cette année notamment pour le WE de Pentecôte organisé par JH .
Si tu as un carter d'allumage de corsaro, je suis preneur brl Tu dois savoir pourquoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...