Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journées circuit.


Messages recommandés

Des journées circuit sont organisées par notre partenaire CAP MOTO.


Le 22 avril :

Une journée de remise en forme avec le matin les conseils avertis des moniteurs du centre de maîtrise de la route

de Nivelles et l’après midi des runs libres.


Le 26 aout :

Journée de runs libre.


Les deux journées se déroulent sur le circuit des écuyers à Beuvardes (prés de Reims).

Un superbe circuit très technique. La majorité des motos participantes sont des routières

GT , Trail et Roadster.

Il y a possibilité de faire le trajet la veille et de loger sur place à l’hôtel "le campanile"

Prix , renseignements et inscriptions : CAP MOTO

Tous les renseignement sur le circuit des écuyers : ICI

Il y a une remise si les inscriptions se font par deux motos. Le nombre de place étant limité les intéressés

ne doivent pas traîner.



Bien que l'organisation de ces journées n'ait rien avoir avec notre forum c'est quand même une occasion de se

retrouver sur circuit. :drapeau::drapeau:


Liste des participants :

22 avril :

- Aprilien (sur deux jours)

- GuzziBeauraing (sur deux jours)


26 aout :

- Aprilien (sur deux jours)

- GuzziBeauraing (sur deux jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
Des journées circuit sont organisées par notre partenaire CAP MOTO.
Zap zap ...

Liste des participants :

22 avril :
- Aprilien (sur deux jours)
- GuzziBeauraing (sur deux jours)

26 aout :
- Aprilien (sur deux jours)
- GuzziBeauraing (sur deux jours)


On y apprend a esquiver les motards débutants ?
Fait gaffe a tes n'orteils lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Belles photos Shocked tiens le monsieur à la guzzi ne devait-il pas acheter une aprilia rsv 1000 pour rouler sur circuit??
alors Hervé quelles sont tes impressions avec la benelli par rapport aux autres motos ....sur circuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si : Marc a acheté son RSV mais il y a de la mécanique à faire : entretien et un joint de culasse.

Je suis très content de la Benelli sur circuit , c'est un peu le test ultime le moindre défaut se

ressent et est pénalisant.

Dans le premier run problème sur les gros freinages résolu en durcissant un rien la fourche.

Ensuite mis à part le petit "trou" entre 3500 et 4000 tours que du bonheur. Ce trou est dû à la valve

de l'échappement et aux clapets dans la boite à air mais je demanderais à Sébastiano de me virer tout

ça au prochain entretien.


Quand au monsieur malgré sa combi de super-héro je lui ai pris un tour sur un run le matin puis c'étais

plus rude début d’après midi il m'a doublé une fois mais fin de journée j'ai pris ma revanche.

J'espère que tout ça se verra sur les vidéo qu'il a fait. :drapeau::drapeau:



Une super journée en tout cas ou entre chaque run on refait le monde...

La prochaine en août. bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que tu as du éprouver du plaisir ,càd sur circuit tu n'as aucun obstacle et tu peux prendre quelques risques et te prendre au jeu!! mais bon c'est pas mon truc,c'est un peu comme pêcher des truites dans un étang,ou en riviere lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu raconte avec tes truites ? laugt

On a pas fait que rouler on est encadré par les moniteurs du centre de maîtrise

de la route de Nivelles qui nous apportent leurs conseils qui peuvent être également très utiles sur la route.

Différents ateliers étaient proposés : freinage - contre-braquage - trajectoires...

Et bien sûr les runs libres.

La journée du mois d’août c'est uniquement runs libres.

La majorité des participants reviennent d'une année à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiete pour la truite c'est une image que seul moi peux comprendre lol! les premiers rayons du soleil sans doute fou oui certainement que les conseils de pro peuvent servir sur la route,mais bon depuis te temps que je roule et les km que je fais par année avec mes motos je pense avoir une certaine expérience des pieges qui se produisent sur les routes!et le danger vient très souvent en premier lieu d'une vitesse inadaptée et d'une méconnaissance de sa machine..il n'y a qu'à rouler un dimanche de grand soleil et tu t'appercevras très vite de quoi je veux parler affraid Au sujet de ta Benelli,je suis content de constater que ce moteur est extraordinaire avec un chassis vraiment à la hauteur! c'est vrai que faire quelques tours de circuit avec ma TNT1130 me plairait certainement,mais bon j'ai peur justement de me prendre au jeu et de la mettre au sol....je la regarde chaque matin avec amour alors je préfère rouler relax sans lui faire de mal drunkengeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Voila le contrendu temps attendu de la journée circuit de ce lundi 26 Août :

Le départ se fait la veille histoire d’être frais le lundi.

Marc décide de faire le trajet en camionnette car 200 kms après la journée circuit ça fait beaucoup.

Ce qui m'arrange bien car la Laverda n'est pas immatriculée donc c'est l'occasion ou jamais de la sortir.

Chargement des motos le dimanche :





Et départ direction l’hôtel Campanile de Château Thierry où nous attend toute l'équipe des moniteurs de

Cap moto pour une bonne bouffe :beer:  et un premier débriefing de la journée du lendemain.


Lundi matin après le petit déj direction le circuit des écuyers : ICI



Déchargement de la Guzzi et de la Laverda , le ciel est gris mais il fait sec (pour le moment !)



Peu de sportive une majorité de routière trail et roadster.



Elle en jette tout de même la Laverda !

Inscription : on se retrouve dans le groupe des furieux affraid mais heureusement il y avait très peu de participants environ 45 donc

trois groupes de 15 pour une piste de 3600m.

Redébriefing ; consigne de sécurité et c'est notre groupe qui monte le premier en piste pour un run de 20 minutes.

Il ne fait pas très chaud et les pneus sont neufs donc on y va mollo temps de chauffer la mécanique les pneus et le pilote. What a Face 

La Laverda est très saine ne demande qu'a monter dans les tours ; comme les machines de l'époque il faut un peu la forcer

dans les virages mais elle garde ses  trajectoires sans broncher.

On commence à être chaud que les 26 kms du premier run sont déjà terminés.

Aprés les intermédiaires et les débutants on se lance pour le second run : La Laverda fonctionne de mieux en mieux.

A la fin du deuxiéme run les pneus sont rodés :







Le troisième run sera le plus plaisant le soleil ayant fait son apparition.

Arrêt obligatoire de 12h00 à 14h00 .

Marc s'amuse comme il peu :



Et malheureusement vers 14h30 juste avant de remonter en piste pour notre groupe il commence à tomber des cordes.

11 des 15 participants en piste rentrent.



On prend quand même la piste déhanchement maximum afin de limiter l'angle de la moto et douceur extrême avec

les freins et l’accélérateur sont de rigueur !

Les quatre run de l’après midi se dérouleront sous la pluie ou sur une piste s’asséchant.

Au final 174kms de plaisir et de bons souvenirs.


Les photos en piste dés qu'elles paraissent sur le site de CAP MOTO


(:moto4;\\' (:moto4;\\' (:moto4;\\' :drapeau: :drapeau: :drapeau: (:moto4;\\' (:moto4;\\' (:moto4;\\'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...