Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite sortie avec la LARIO 8V


Messages recommandés

Salut à tous,
Ce matin, première petite sortie cette année avec ma LARIO 650 8V.
Toujours le même bonheur de rouler avec une moto de 170kg, la moitié du poids de la nouvelle enclume Guzzi 1400. J'ai chaque fois l'impression de piloter avec une 250 de grand prix tellement elle est maniable. Une machine à virolos !

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Moteur 650cc 8V 60cv année 1984.
Moteur très fragile dû à une mauvaise conception de la distribution. Arbre à cames et godets qui se bouffent.
Il semblerait que Guzzi ne soit pas foutu de produire de 4V par cylindre et reproduit chaque fois les mêmes erreurs.
Centauro - Daytona et récemment, Stelvio - Griso etc...



Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce fut une aventure pour aller la chercher, environ 1800km aller-retour en une journée avec une camionette... Je ne suis pas près d'oublier ton aide.

La photo a été prise à Durbuy il y a deux ou trois ans mais aujourd'hui je suis resté à Liège pour la petite balade.

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
TTGuzzi a écrit:
Salut à tous,
Ce matin, première petite sortie cette année avec ma LARIO 650 8V.
Toujours le même bonheur de rouler avec une moto de 170kg, la moitié du poids de la nouvelle enclume Guzzi 1400. J'ai chaque fois l'impression de piloter avec une 250 de grand prix tellement elle est maniable. Une machine à virolos !

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Moteur 650cc 8V 60cv année 1984.
Moteur très fragile dû à une mauvaise conception de la distribution. Arbre à cames et godets qui se bouffent.
Il semblerait que Guzzi ne soit pas foutu de produire de 4V par cylindre et reproduit chaque fois les mêmes erreurs.
Centauro - Daytona et récemment, Stelvio - Griso etc...



Alain



Bonjour
aujourd'hui c'est une machine rare ! bon à sa sortie, si elle ne courait pas les rues , j'ai eu la chance d'en posséder une ;
je me souviens de sa maniabilité avec ses roues de 16 pouces , hélas chaussées avec des Pirelli "Phantom " , ça devait désigner l'accroche !
je me suis tjrs demandé si les 60 cv étaient bien présents ? ça prenait 160 Km/h , guère plus ... la machine avait un look superbe , qui me fait tjrs envie , le tableau de bord était superbe avec un compte tours gros comme un cadran d'horloge - Comtoise , ça va de soi );
les défauts étaient nombreux .... et typiques de l'époque ;
comme toi Alain , je regrette les 260 kgs de ma 1200 sport , elle aussi en 8V dont la fiabilité 30 ans après serait équivalente !! Very Happy 
actuellement une machine équilibrée , légère , et qui pousserait un peu , pas comme la V7 , devrait recueillir tous les suffrages , face aux limitations et à la répression qu'elles génèrent !
bonne route en small Twin
Gérard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...