Aprilien-motositaliennes

Laverda 750S(achat) BIS

Messages recommandés

Ça fait un p'tit temps que je lorgnais du coté de chez Laverda.

J'avais bien été voir celle que Serge à acheté mais ...

Finalement j'ai craqué ce Week end pour une 750S carénée.

Bien équipée avec entre autre des terminioni de Formula , garde boue carbone ,

commande en alu ...

Et surtout dans un bel état. 140 kms pour la ramener et la banane ! :drapeau:

17.000 kms et plus roulé depuis 5 ans : joints spi et d'embrayage à changer sinon nickel.








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très bel machine aprilien , cogne pas de trop par rapport a la trek. (:moto4;\\'

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Faut éviter de descendre sous 3500 tr. Sinon le moteur respire bien

et ne demande qu'a monter dans les hauts régimes.

Le bruit et les vibrations sont... comment dire : brl

La position tu connais est relativement typée sport mais

pourtant pas fatigante.

Ne la connaissant pas j'ai refais le plein après 120 kms et la

surprise 6.3 l donc une consommation autour des 5 l/100.

:drapeau::drapeau:

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Belle achat cheers
ça doit être le pied de ce lever au matin et ne pas savoir quelle moto prendre dent

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vraiment chouette becane

ca va commencer a faire une belle collection :drapeau:

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:drapeau: Superbe Hervé,si tu manques de place,j'ai fait de la place dans mon garage dernièrement Wink

je veux bien te soulager de la TreK ,je la prend en pension complète,tu pourras venir la voir en semaine,

et pour le prix de la pension,on s'arrange en MP,,,

De rien chef,, lol!dentlol!

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:drapeau: De l'ordre et les 2 mèmères sont toujours bien là,, I love you(:moto4;\\':drapeau:

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La moto n'ayant plus roulé depuis 5 ans un petit nettoyage et une inspection


générale sont nécessaires.


Après lavage démontage du carénage qui est bien un poly piste mais adapté


très proprement au demi carénage d'origine.


Ensuite un petit polissage des pots et de leurs tubes , du bras oscillant


et des différentes pièces en carbones :










Après inspection : l'embrayage à été bidouillé la purge grossièrement remplacée par un boulon !


Le liquide fuit par ce boulon , j'espère que le filet n'est pas abîmé :





Mon appareil photo a subitement des tendances... roses. What a Face


Frais actuels : Un peu de Belgom alu , du WD40 et 10€ pour les nouveaux autocollants Termi commandés sur E-bay.


A suivre :


- Nettoyage moteur.


- Démontage et réparation de la commande d'embrayage.


- Changement huile de fourche et des joints SPI.


- Peut être peinture des jantes en orange .

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Invité
Vw lle est belle ta 750c'est quand même difficile de trouver une laverda de Zané en parfait état,mes deux 650 ghost avait de petits problèmes "pas visible à l'achat,c'est à l'usage que tu t'en rends compte.sur la première coupure d'injection à chaque bosses,une à deux secondes,sur la 2eme fuite d'huile à la pédale d'embrayage et fuite au résevoir d'essence et sur la 750 s j'ai une boîte cinq alors que ce modèle possède une boite six obliger de faire un double débrayage à la montée et à la descente ,donc boîte traffiquée...mais l'étagement est bon et elle reprend sans problème sur la sixième.
P.s. sorry mais j'utilise une demi tablette',

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Invité
Je peux enfin voir ta 750s en couleur:D je n'avais plus que le noir et blanc sur ma demi tablette!!
Extérieurement elle est très belle....as tu encore trouvé d'autres petits choses qui posaient problèmes??ton KPC toujours bon?tes pneus sont ils à changer??
J'ai mis des nouvelles gommes AV/ARR sur la mienne quelle différence ....maintenant plus de problème pour attaquer un virage!!

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Les pneus suite à une immobilisation de 5 ans on dirait qu'ils

sont en bois.

J'ai fais 200 kms et à part l'embrayage et les joints de fourche

çà à l'air bien.

Je regarde à l'embrayage dés que j'ai le temps...

Mon KPC j'sais pas trop... c'est quoi un KPC ? scratch

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Invité
kit pignon chaine!

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Invité
As tu déjà changé les pneus de ta laverda?moi j'ai mis des brigestone BT021 av/arr.
Je n'ai pas encore immatriculé la bécane mais la semaine prochaine je vais le faire,et par la même occasion voir chez touring assurance ce qu'il me propose pour trois motos et une voiture...pour l'instant je suis chez ethias!

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Invité
Oui je me doute que c'est pas vraiment le top comme gomme,si j'avais pris le temps je serai aller mettre des Pirelli.En plus il y avait des promos 2 pour le prix d'un!!
Par contre sur ma laverda j'ai retiré le demi carenage et remarqué qu'il y avait eu beaucoup de pièces changées par du nouveau tous les flexibles type aviation....le gars à mon avis avait envie d'en faire une belle machine!!

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La commande d'embrayage est réparée. Smile

J'ai démonté le cache du pignon de sortie de boite qui contient le piston

qui actionne la tringlerie de l'embrayage.

Nettoyage - remontage avec une nouvelle vis de purge (pas facile à trouver en 

métric 6) - remplissage de dot 5.1 - purge et essai : l'embrayage fonctionne comme

un nouveau. Coût des opérations : 1.5€ pour la purge. Wink

@ Serge : les six vitesses passent comme dans du beurre à condition d’être au dessus de 

4000 tr et lors des rétrogradage d'accompagner d'un léger coup de gaz.

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Invité
Et bien comme quoi il suffit d'une bonne vérification et d'un bon entretien pour remettre une machine en état!!
Je suppose que tu veux parler de ma "boîte cinq"

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Invité
Je suis certain que la cinquime est soit mal réglée soit le pignnon est absent....c'est la troisieme laverda'zané'que je possède,j'ai un peu l'habitude de ces boîtes avec parfois la difficulté de trouver le point mort!,,!quand tu avais fait l'essai avais tu passé les six vitesses?.

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La voila déshabillée de l'avant pour un nettoyage moteur , vidange et filtre à huile :







Et surtout pour démonter l'entrée d'air qui sera repeinte en orange comme les jantes :

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"Et surtout pour démonter l'entrée d'air qui sera repeinte en orange comme les jantes"

:beer: 

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Invité
Hervé,moi aussi je souhaiterai repeindre les jantes de ma laverda,tu connais quelqu'un qui fait ce travail à prix raisonnable?

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Invité

Génial le prix est raisonnable Very Happy le problème c'est que je ne sais pas quelle couleur mettre ??avec un gris peut être un rouge orange comme sur mon ex ducati st4s!!!

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bentigro3 a écrit:
Génial le prix est raisonnable Very Happy le problème c'est que je ne sais pas quelle couleur mettre ??avec un gris peut être un rouge orange comme sur mon ex ducati st4s!!!


On demande Formula pour les photos !

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J'ai pas grand chose en photo pour du gris, j'ai que noir et orange



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Invité

tout à fait d'accord avec toi les jantes oranges sont superbes drunken drunken 

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Je vais porter la mienne demain !

Et elle reviendra avec les jantes oranges, des nouveaux joints spi

deux nouveaux pneus, de la nouvelle huile de fourche et les prises d'air oranges.

Je n'aurais plu qu' a faire la vidange et changer le filtre à huile

et tout remonter.

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je l'avais mais je sais plus ou j'ai mit ça, le orange d'origine est très dure a faire, c'est pas le même que les breganzes, j'essaie de te retrouver ça dans la soirée

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Te base pas trop sur une image d'écran, c'est comme les élephants, ça trompe énormément
Trouve toi quelqu'un qui a les carnets RAL, peintre, marchand de peinture avec machine a teinter, carrossier ...

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Si les pièces ne sont pas juste à côté les unes des autres la différence possible ne devrait pas trop se voir

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Voila j'ai été la rechercher aujourd'hui. bounce 

Elle est remontée mais comme j'ai terminer tard il faudra attendre demain pour

les photos.

Malgré une très légère différence de couleur , a peine perceptible, elle est superbe. :drapeau: 

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La voici donc avec ses jantes repeintes de retour du garage :



Ensuite Vidange + changement filtre à huile ; Nettoyage filtre à air et bougies.

Le filtre à air et les bougies étaient relativement "récents"  et en bon état.

Pas de limaille dans la crépine du filtre à huile et très peu sur l'aimant du bouchon.



La prise d'air repeinte :



Les tuyaux d'arrivée d'air ayant une esthétique douteuses sont recouvert avant remontage par du bas nilon. What a Face 



Ensuite tout est remonté.

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Ce matin petite balade sur le circuit d Chimay pour l'essayer :elle est très saine et pousse très fort jusqu'au rupteur.

Les pneus Dunlop Qualifier II (en rodage) lui vont nickel.

Les tofs :









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Ah quand même un peu plus clair le nouvel orange, domage
Sinon elle a de la gueule Wink 

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Invité
Vraiment superbe !!

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Very Happy :drapeau: Fallait demander à Yves la référence de l'orange"Repsol",,lol! 

Sinon,je la trouve,,,,,très à mon goût,,,cyclops cyclops I love you I love you 

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nino a écrit:
Very Happy :drapeau: Fallait demander à Yves la référence de l'orange"Repsol",,lol! 

Sinon,je la trouve,,,,,très à mon goût,,,cyclops cyclops I love you I love you 

Fais gaffe toi, tu risques encore de la casser rien qu'en la regardant, Nino la scoumoune dent 
Pour les couleurs je ne fait que Ducati :drapeau:  Wink 

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YveST3 a écrit:
nino a écrit:
Very Happy :drapeau: Fallait demander à Yves la référence de l'orange"Repsol",,lol! 

Sinon,je la trouve,,,,,très à mon goût,,,cyclops cyclops I love you I love you 
Fais gaffe toi, tu risques encore de la casser rien qu'en la regardant, Nino la scoumoune       dent 
Pour les couleurs je ne fait que Ducati    :drapeau:   Wink 

:drapeau: Chuuuut Yves :oxxx ,sinon plus personne ne voudra rouler avec moi quand je serrai retaper lol! (:moto4;\\' (:moto4;\\' Wink Wink 

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