Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes impressions sur la Caponord 1200


Messages recommandés

Je suis aller la chercher ce vendredi chez HP.  cheers

 

Première impression : en rouge elle en jette ! C'est déjà un beau gabarit mais dans cette livrée elle

est superbe .  bounce 



Démarrage : le ramage est en rapport avec le plumage on se demande comment les Italiens ont reçu l'homologation ?

Quelques explications s'imposent concernant les nombreux réglages possibles entre autre les suspensions , le traction Control ,

le régulateur de vitesse , les différents mapping et j'en passe.

C'est une question d'habitude rien de compliqué (à par le réglage de l'heure ... je suis toujours pas arrivé  Crying or Very sad )



Retour à la maison : le plus étonnant c'est la hauteur quand je pose pied au sol je dois faire des pointes.

La bulle protège bien , j'essaye plusieurs réglages et c'est dans la position la plus basse qui me convient le mieux.

La suspension est  réglable électroniquement sur pilote seul ou avec passagère ,avec ou sans bagage ou full automatique.

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Multistrada je la trouvais trop souple quelque soit le réglage ! Par contre sur la Caponord

c'est impressionnant d’efficacité la moto est bien rigide et parait dur et malgré cela elle gomme tout les défauts de la route et

empêche même la fourche de trop plonger lors des freinages appuyés.

On peut changer facilement le mapping même en roulant par une simple pression sur le démarreur.

La différence entre les modes est trés perceptible :

- Rain : la moto est très souple et lors des coupures le frein moteur arrive délicatement une conduite pépère et décontractée.

- Touring : La machine répond très vivement ce mode est dèjà relativement actif et la conduite presque sportive.

- Sport : trés similaire au mode touring mais en plus nerveux et un frein moteur beaucoup moins présent.


Le week end étant chargé je n'ai fait que 250 kms tout juste de quoi roder les pneus.

Les plus :

- Moteur génial et a plusieurs visages en fonction du mode.

- Gabarit imposant.

- Suspensions incroyables d'efficacité.

- Look relativement sportif sans les valises.

- Selle très confortable.

- Détails et finition impeccable.


Les moins

- Pas d'indication de température extérieur.

- Gabarit imposant (obligation de sortir la voiture du garage pour la manœuvrer !)






To be continued !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé, pfff quel beau trail  drunken je trouve qu'il est vraiment magnifique,le rouge est flamboyant ,la ligne est tout simplement superbe  :drapeau: une question pourquoi les italiens n'auraient-ils pas reçu l'homologation??
As tu déjà mesuré la consommation?j'avais lu un essai qui disait qu'elle était assez gourmande en carburant!!
beaucoup d'électronique embarquée,c'est ce qui me fait un peu peur,enfin aujourd'hui c'est comme ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le durbuysien a écrit:
Salut Hervé, pfff quel beau trail  drunken je trouve qu'il est vraiment magnifique,le rouge est flamboyant ,la ligne est tout simplement superbe  :drapeau: une question pourquoi les italiens n'auraient-ils pas reçu l'homologation??
As tu déjà mesuré la consommation?j'avais lu un essai qui disait qu'elle était assez gourmande en carburant!!
beaucoup d'électronique embarquée,c'est ce qui me fait un peu peur,enfin aujourd'hui c'est comme ça !!


L'homologation à cause du bruit assez important !

Pour la conso c'est un peu trop tôt faut attendre la fin du rodage mais

Aprilia l'annonce en baisse sur la modèle 2014. Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Elle revient de l'entretien des 1000 kms ( à 1650  What a Face )

En plus de l'entretien elle a fait l'objet d'une campagne de rappel :

- Changement de cartographie. Les différents modes de conduite pluie touring et sport sont encore plus

prononcés et surtout elle descend plus bas dans les tours +/- 2500 sans brouter.

- Changement de la fixation de la béquille centrale.

- Changement du circuit de récupération des vapeurs d'huile soit une grosse modif dans la boite à air.

Avant la modif j'avais toujours une goutte d'huile sous la moto dans le garage.

Aprés la modif : une dizaine de gouttes  Evil or Very Mad (a voir au prochain entretien)

La conduite : du bonheur à l'état pur et à consommer sans modération

(mais pas remboursé par la secu.)

 :drapeau:  :drapeau:  :drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Entretien 10000 fait et nouvelle cartographie 2015 :

Voici mon humble avis concernant la nouvelle Carto de la Caponord :

- Mode Rain : Je ne l'utilise que trés rarement dans les embouteillages et je n'ai pas remarqué
de différence.

- Mode Touring : Me semble (mais ça reste un avis personnel) légèrement assagi mais reste très agréable,
la grosse surprise c'est la consommation en baisse (à vérifier sur plusieurs pleins).

- Mode sport : ASSAGI c'est sûr et enfin exploitable avec l'ancienne cartographie je n'étais quasi jamais en sport
tellement s'était on/off et fatigant à la longue. Avec la nouvelle carto on garde la niac et la pêche mais c'est enfin métrisable.

:drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...