Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation et demande de renseignements


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Stéphan, 44 ans, j'habite la périphérie Bruxelloise, je roule en VFR 1200 F et...je suis envouté par la 1200 Sport 8v... sans même l'avoir essayée fou . Je suis content de la moto que je possède actuellement mais je suis à la recherche de quelque chose de différent!
Je l’utilise la moité de la semaine pour me rendre au boulot, le weekend balade en duo avec mon amie et nous faisons chaque année un voyage à l'étranger. Je roule en moyenne 9000km/an.
Je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir plus infos sur cette moto. Apparemment, elle est très bonne routière, elle serait confortable en duo, elle garderait malgré tout un côté sportif et que le plaisir de conduite à son guidon serait régale. Certains diront de me diriger plutôt vers une Norgé mais je la trouve trop GT met son look ne me plait que moyennement.
J'ai aussi lu qu'il y a eu pas mal de problèmes de moteur sue les 8V (arbre à cames et poussoirs) mais que depuis 2012 les moteurs seraient fiabilisés.Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Tout ce qui me reste à faire c'est d'en essayer une ( pas facile d'en trouver une d'essai Crying or Very sad )et voir si je peux caser mon 1m88 dessus sans que mes genoux viennent taper les cylindres , voir si madame sera assise confortablement et surtout constater par moi-même que ce moteur est grandiose, enfin toujours d'après ce que j'ai lu sunny
A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stémoy ;

Bienvenu sur le forum cheers

Je peux te donner mon avis sur la 1200 sport , j'ai une 2 soupapes / cyl mais ça reste personnel...

De toute les motos que j'ai eu c'est à mon avis la plus attachante celle qui a le plus de caractère ,

elle vibre beaucoup avec un couple de renversement important mais ça fait partie de son charme et chaque

fois que je suis dessus c'est la banane sous le casque. :drapeau:

Maintenant il faut les aimer ces vibrations ! Certains trouvent que c'est un défaut.

La position du buste est agréable mais les jambes sont relativement pliées presque comme sur

une sportive; elle se conduit à l'ancienne et apprécie un double débrayage lors des rétrogradages .

Sont rapport poids puissance n'est pas des plus favorable : elle n'a de sport que le nom .

Quoique ce lundi j'ai pourri quelques sportives avec pour certaine le double de chevaux mais sous la pluie...

L'idéal serait de pouvoir en essayer une.

Au plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien

Un moteur vivant, voilà ce que je cherche, quelque chose avec un gros couple. Je ne cherche pas la sportivité à tout prix. A propos de moteur qui vibre, j'ai roulé à l'époque avec une Ducati 750 SuperSport mais je ne sais pas si on peut comparer ces deux moteurs?!
Toi qui a un 1200 sport, sais-tu comment elle se comporte en duo et si le passager est bien assis? (Ma passagère est petite et pas très lourde)

Bon, je vais essayé de trouver un concessionnaire qui pourrait me laisser faire un essai. J'ai contacté VRA Motors mais il n'en n'a pas de stock. CMB Verheyen, il en aura une dans une quinzaine de jours. Collard est en congés.J'ai vu que Motokaiser en avait une.Bon ben, Je continue mes recherches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:drapeau:Smile Salut Stémoy et bienvenu au PMI,tes questions ici,ne seront jamais sans réponse,,je parle bien sur des Guzzi(s)

Y a un nid ici,, lol!:soldat:

Si un jour tu veux discuter d'une SS750 et ces dérivés,j'suis là,,,et j'ai le temps,,brlbrl

Ca manque de ducatiste ici bordel,,, rage(:moto4;\\':drapeau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...