Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Liste des participants :

- Aprilien et Sigurd. Aprilia Caponord
- Rudy Bourguignon. MV Brutale
- Blaireauchinois. Benelli TreK ou Triumph
- Nino. Monster S4rs
- Ptitgibus. Guzzi 1200 sport
- Motobab. Ducati Multistrada
- Arnaud. Benelli 1130 ou Triumph
- Épithète YveST3. Duc Multistrada
- Zoni21. Guzzi
- Gymmi. MV Brutale



:drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolCoolCool

Liste des participants :

- Aprilien et Sigurd. Aprilia Caponord
- Rudy Bourguignon. MV Brutale
- Blaireauchinois. Benelli TreK ou Triumph
- Nino. Monster S4rs
- Ptitgibus. Guzzi 1200 sport
- Motobab. Ducati Multistrada
- Arnaud. Benelli 1130 ou Triumph
- Épithète YveST3. Duc Multistrada
- Zoni21. Guzzi
- Gymmi. MV Brutale
- Leck. Guzzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants :

- Aprilien et Sigurd. Aprilia Caponord
- Rudy Bourguignon. MV Brutale
- Blaireauchinois. Benelli TreK ou Triumph
- Nino. Monster S4rs
- Ptitgibus. Guzzi 1200 sport
- Motobab. Ducati Multistrada
- Arnaud. Benelli 1130 ou Triumph
- Épithète YveST3. Duc Multistrada
- Zoni21. Guzzi
- Gymmi. MV Brutale
- Leck. Guzzi
- Guzzi beauraing. 1200 sport
- Jean H. Guzzi breva 750

:drapeau::drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Liste des participants :

- Aprilien et Sigurd. Aprilia Caponord
- Rudy Bourguignon. MV Brutale
- Blaireauchinois. Benelli TreK ou Triumph
- Ptitgibus. Guzzi 1200 sport
- Motobab. Ducati Multistrada
- Arnaud. Benelli 1130 ou Triumph
- Épithète YveST3. Duc Multistrada
- Zoni21. Guzzi
- Gymmi. MV Brutale
- Leck. Guzzi
- Guzzi beauraing. 1200 sport
- Jean H. Guzzi breva 750
- Guzonly, Breva 1100

:drapeau::drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le programme ?confused Peut être pas encore fait ! Sad Il y a une possibilité que quelqu'un réserve pour le vendredi soir ? J'ai 500 kms à faire, alors arrivé à 10h00 le samedi autant venir la veille, merci. Very Happy
Je vais certainement venir avec la Centauro (elle ne sort pas beaucoup en ce moment), Sad et je commence à m'habituer au confort de la 1100 Breva bounce. Un bout de route avec d'autres membres serait sympa,Smile s'il y a des volontaires cheers . Je décolle de Beaune (21). Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le road book est terminé !

Et ce sera un grand cru :

Départ et arrivée de la place de Durbuy pour un tracé de 213 kms de découverte de la région germanophone

et de ses barrages :

- La Gileppe.
- Butgenbach
- Eupen
- Roberville.

Un aperçu du parcours :





Heure de départ exacte après les repérages dans les jours à venir.


(:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoni21 a écrit:
Bonjour, bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le programme ?confused  Peut être pas encore fait ! Sad Il y a une possibilité que quelqu'un réserve pour le vendredi soir ? J'ai 500 kms à faire, alors arrivé à 10h00 le samedi autant venir la veille, merci. Very Happy
Je vais certainement venir avec la Centauro (elle ne sort pas beaucoup en ce moment), Sad et je commence à m'habituer au confort de la 1100 Breva bounce. Un bout de route avec d'autres membres serait sympa,Smile  s'il y a des volontaires cheers . Je décolle de Beaune (21). Salutations.


Attention que la Primavera c'est le dimanche et non le samedi. Ce serait con après autant de kilomètres de te tromper de jours.


Plutôt qu'un hôtel si tu veux il y une chambre d'ami à la maison ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
zoni21 a écrit:
Bonjour, bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le programme ?confused  Peut être pas encore fait ! Sad Il y a une possibilité que quelqu'un réserve pour le vendredi soir ? J'ai 500 kms à faire, alors arrivé à 10h00 le samedi autant venir la veille, merci. Very Happy
Je vais certainement venir avec la Centauro (elle ne sort pas beaucoup en ce moment), Sad et je commence à m'habituer au confort de la 1100 Breva bounce. Un bout de route avec d'autres membres serait sympa,Smile  s'il y a des volontaires cheers . Je décolle de Beaune (21). Salutations.


Attention que la Primavera c'est le dimanche et non le samedi. Ce serait con après autant de kilomètres de te tromper de jours.


Plutôt qu'un hôtel si tu veux il y une chambre d'ami à la maison ! cheers



Bonjour, oui j'ai bien noté c'est le dimanche Laughing , j'accepte ton invitation Very Happysunny, tu me diras comment on fait. Je confirme ma venue avec mon centauro :beer:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick ;

   voici le fichier pour Garmin en format .gpx :



Pour le calculer :

- Distance la plus courte.
- Contournements : Autobahns - route non pavées. Attention ne pas cocher "demi-tours" il y en a de prévu dans le parcours !


Et le voici en .itn pour Tom tom :





La reconnaissance devrait être faite lundi si le temps le permet.





Si une bonne âme sait le convertir Format Trippy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants :

- Aprilien et Sigurd. Aprilia Caponord
- Rudy Bourguignon. MV Brutale
- Blaireauchinois. Benelli TreK ou Triumph
- Ptitgibus. Guzzi 1200 sport
- Motobab. Ducati Multistrada
- Arnaud. Benelli 1130 ou Triumph
- Épithète YveST3. Duc Multistrada
- Zoni21. Guzzi Centauro
- Gymmi. MV Brutale 920 dans une robe 1090
- Leck. Guzzi
- Guzzi beauraing. Guzzi 1100 ou1200 sport
- Jean H. Guzzi breva 750
- Guzonly, Breva 1100
- Bart. Morini Corsaro
- Jean D, Guzzi Calif
- Nino Duc S4RS si le genou...

D’après la météo à long terme on annonce :  sunny  sunny

:drapeau::drapeau::drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoni21 a écrit:
Aprilien a écrit:
zoni21 a écrit:
Bonjour, bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le programme ?confused  Peut être pas encore fait ! Sad Il y a une possibilité que quelqu'un réserve pour le vendredi soir ? J'ai 500 kms à faire, alors arrivé à 10h00 le samedi autant venir la veille, merci. Very Happy
Je vais certainement venir avec la Centauro (elle ne sort pas beaucoup en ce moment), Sad et je commence à m'habituer au confort de la 1100 Breva bounce. Un bout de route avec d'autres membres serait sympa,Smile  s'il y a des volontaires cheers . Je décolle de Beaune (21). Salutations.


Attention que la Primavera c'est le dimanche et non le samedi. Ce serait con après autant de kilomètres de te tromper de jours.


Plutôt qu'un hôtel si tu veux il y une chambre d'ami à la maison ! cheers



Bonjour, oui j'ai bien noté c'est le dimanche Laughing , j'accepte ton invitation Very Happysunny, tu me diras comment on fait. Je confirme ma venue avec mon centauro :beer:



Je te propose de partir de chez toi samedi on t'attend samedi soir à la maison, on s'fait un souper (dîner pour les Français) et on refait le

monde autour autour d'un délicieux breuvage :beer: .

Dimanche petit déjeuner ensuite Primavera et retour maison souper... tu repasse la nuit de dimanche à lundi à la maison comme ça

tu es frais et dispo pour ton retour lundi.

Et tout ça sous le soleil ! (Ce qui n'était pas encore certain dans la région de la Primavera hier il est encore tombé 5 cms de neige !)


Plus en MP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour venir je pensais à une solution plus reposante avec la Centauro (500 kms) puisque je voudrais la faire rouler un peu (je m'habitue au confort de la 1100 Breva). Monter en voiture avec la Centauro derrière (sur la remorque bien sur Satanas ) et comme cela tout frais (ou un peu plus) pour la ballade de dimanche. Après trois opérations du genou, j'avoue que trop de kilomètres avec les jambes pliées sur la Centauro j'ai un peu de mal. Mais je réfléchis, je réfléchis... Manger des kilomètres j'en ai envie :sbk: , et puis en regardant le parcours de plus prés, le trajet n'est pas bandant ! bll :
Beaune - Dijon - Troyes - Reims - Couvin (Durbuy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reconnaissances sont terminées malgré un froid de canard ! pas plus de 6 Degrés.

Heureusement on devrait en avoir 10 de plus dimanche.

De superbes routes , des points de vue à couper le souffle et des virages à souhait...

Plusieurs stations essence sur la parcours mais pour ne pas stopper tout le groupe je vous demanderais d'essayer de faire

le plein avant le départ , on fera tout de même un arrêt pour ceux qui ont peu d'autonomie.

Départ de 11h00 place de Durbuy donc RDV vers 10h30   10h45 histoire de prendre un café.

Je vais modifier légèrement le road-book afin de supprimer deux points donnant accès à des parkings car je ne pense pas qu'on fera des

visites pédestres , on est pas là pour marcher non plu.

Je mets le road-book modifié aujourd'hui .

@Motobab : Désolé mais pas de Trippy pour les recos donc pas de road-book Trippy.




Meme pas froid !




(:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'  (:moto4;\\'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gymmi a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas combien de motards de la région du centre participent à la Primavera, mais se serait sympa d'organiser un petit groupe pour se rendre à Durbuy.




Voir avec motobab mais je ne sais pas si il vient chez nous en effet le club Ducati a eu la bonne idée de remettre sa primavera à la même date que nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motobab001 a écrit:
je n'ai qu'une  seule parole :soldat: ,je serai de la partie . :drapeau:
gymmi je suis de MANAGE si tu veux qu'on parte ensemble.


SUPER , soit on va par Beaumont Philippeville  et là on se donne rendez-vous à la pompe TEXACO à Erquelinne , ou un autre itinéraire ......?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je serai des vôtres puisque j'arrive le samedi en voiture avec la remorque et mon arme secrète dessus :toopic: , et bien oui mon genou ne supporterai pas les 450 kms pour venir avec elle, puisque je veux lui faire découvrir la Belgique, les Belges, la Bière (Belge bien sur), les Frites (aussi) Satanas etc... Et puisque que "Aprilien" m'autorise à planter ma tente dans son jardin aux milieux des fleurs et des poireaux (tient cela me ressemble çà). J'ai hâte de vous rencontrer tous et de faire une bonne ballade dans vos contrés.
Donc à samedi pour "Aprilien" et à dimanche à tous ! :sbk: (faudrait trouver une Italienne à la place de la CBR) I-N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
YveST3 a écrit:
Pas de Primavera cette année pour Bibi, ni celle-ci, ni celle de Ducatoches, désolé   Rolling Eyes



C'est con de rater les deux t'as piscine ?


Non même pas, je serai en Allemagne pour préparer le week end de l'Ascension de mes motards du dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...