Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveauté Guzzi : V9 Bobber et Roamer 2016


Messages recommandés

Voici deux des nouveautés majeures de Milan : ces très beaux customs Moto Guzzi V9 Bobber et Roamer cachent derrière leur style roots de nouveaux châssis et moteur pour chasser sur les terres des Sportster US... Go !

La recette est alléchante : ces V9 surfent sur la vague custom néo rétro en déclinant vers le haut ce qui fonctionne déjà bien sur les actuelles V7, à savoir un cadre basique en tubes d'acier au service d'un très beau V Twin refroidi par air. Pourtant, la parenté esthétique entre les deux modèles s'arrête là, car on a bien affaire ici à de tout nouveaux châssis et moteur, au service de motos promises à de belles ambitions. Avec ces V9, Moto Guzzi vise ouvertement les Sporster Harley-Davidson, maitres incontestés des customs milieux de gamme et il faut le dire, d'une tendance "lourde" et avérée. Déclinées en deux versions, Roamer et Bobber, ces Moto Guzzi ont donc de quoi séduire un vaste public.

Pour ce faire, le constructeur italien promet avoir particulièrement soigné aussi bien la conception que la qualité de fabrication de ses nouvelles V9 : design et choix des matériaux, tout comme qualité des soudures ou des peintures. Nous le vérifierons en essai, mais pour le moment, force est de constater que le look de ces V9 constitue bien leur premier argument, mâtinant les canons actuels du genre - inspiré aussi de ce qui se fait déjà ailleurs - à la force d'un héritage mécanique légitime.




Roamer pour les routiers, Bobber pour les hipsters
Les deux versions n'en sont pas moins différenciées. Avec ses gros pneus montés sur des jantes de 16 pouces et sa robe noire mate jusqu'au bout de ses pots, la V9 Bobber est sans aucun doute la plus agressive et conforme aux attentes des hipsters et autres motards urbains. La V9 Roamer est plus sage et dans l'esprit de la tradition italienne des customs routiers, sa robe blanche à liserés, sa selle cernée d'un jonc blanc, ses échappements chromés et ses pneus en taille standard rappelant davantage les V7, California 850 GT et autres T3 de l'époque de la dolce vita... L'une et l'autre, ainsi que le V7, bénéficient en outre d'un large catalogue d'accessoires pour des personnalisations à la carte, via la plateforme www.garagemotoguzzi.com.

Par ailleurs, Moto Guzzi aurait aussi travaillé à rendre ces nouveaux customs plus accessibles au plus grand nombre, notamment grâce à une selle basse - on le devine à son rembourrage limité qui espérons-le ne grèvera pas trop son confort - et à un poids total contenu à 200 kg (sans plus de précisions pour le moment). Autrement dit, le custom pour tous mais des performances et un caractère que l'on espère "sensationnels".



Le look et l'agrément pour 10 000 €*
Le tout nouveau V Twin de 850 cm3 offrirait aux V9 une puissance de 55 ch. et un couple de 6,2 daN.m à 3 000 tr/min, soit sensiblement proche des 883 américains et de leurs 7 daN.m à 3 750 tr/min (mais à peine mieux qu'un V7 qui avec 100 cm3 de moins fournit sensiblement la même valeur : 6 daN.m à 2 800 tr/min). Sa gestion électronique participerait grandement à sa souplesse et son élasticité, deux qualités majeures pour ambitionner d'emporter son équipage au loin à une allure conforme au code de la route.

Pour l'heure, si aucun prix n'est encore dévoilé officiellement, nous pensons que ces V9 Bobber et Roamer devraient être proposées aux alentours des 10 000 €*, ce qui leur permettrait de se positionner judicieusement dans la gamme des Moto Guzzi actuelles, à la place des Bellagio promises sans doute à une retraite bien méritée.

Source : moto-station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Guzzi depuis un certain temps il sont en train d'étoffer leur gamme avec pas mal de nouveautés intéressantes , le hic c'est qui leur faudrait un réseaux de concessionnaires pour pouvoir les vendre. D'ailleurs que se soit ici en Belgique ou partout en Europe (même l'Italie ) c'est leur gros point faible, leur réseau est moribond et on peut aussi y ajouter le SAV .
Dommage, il serait peut-être temps qu'il se réveille de ce côté là à Mandello del Lago . :drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux, très difficile de suivre la politique de ces marques qui nous animes
Moto morini, c'est mort, des machines toujours au catalogue et vente sur la toile... utopique et trop cher surtout ( mais quelle bonheur... le 1200 bi cylindre est une pure merveille, ...)
Benelli, des 4 cylindres proposés maintenant en petites cylindrée. Nos TNT resteront là, mais n'évolueront plus, c'est clair, comme les véloces ... (sont les même depuis 10 années)
Juste pour dire que le 3 cylindres "benelli" c'est juste .... mon truck à moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...