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Messages recommandés

merci pour ta réponse, mais à ma grande surprise le proprio esr un passionné qui n'a plus le temps... on en connait beaucoup
et chaque année le service du concessionnaire vient chercher la moto avec une remorque et fait l'entretien et le suivi
c'est le seul concessionnaire MOTO GUZZI officiel apparemment de Flandre
j'ai négocier u peu le prix, mais ce serait ma première GUZZI

je n'ai jamais conduit ce genre de moto àquoi puis-je m'attendre ?cheers

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  • 2 weeks later...

voilà ce jour j'ai vu la "bête"
c'est une moto construite en 2007 immatriculée en 2010
c'est bien une quatre soupapes avec à peine 10.OOO Km, le pneu avant est encore d'origine à changer bien sûr !
entretenue chaque année correctement chez MOTO GUZZI LONDERZELE VRA MOTORS
elle est équipée d'origine d'un kit sport comprenant
-échappement spécial
-cdi adapté
-boîte à air supprimée on voit les pipes façon moto vintage avec le treillis qui va avec !!!

question esthétique petits et moins petits soucis
-canons de fourche piqués, mais pas dans la zone de friction, pas de perte
-garnitures en plastique du compteur et du réservoir piquées, l'air de la Flandre occidentale ?
-quelques petites griffes dues à l'utilisation
-le blanc des rétros qui vire au jaunâtre
-poignées de frein et d'embrayage à remplacer !
corrosion partie avant du moteur le reste ok à part quelques points de rouille sur la visserie  

après essai sur 10 petits kilomètres ça pousse très fort, plus que la MONZA 2005 que j'avais essayer
le bruit à l'accélération est whouwww
à la coupure des gaz rewhauwwww
la boîte de vitesse passe très bien, embrayage ok
le couple de renversement d'un autre temps
pas vu de fuite d'huile, ni d'eau (hi hi hi)

prix demandé 5000 € tout rond
vous en pensez quoi, dites-moi vite


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motard00 a écrit:
voilà ce jour j'ai vu la "bête"
c'est une moto construite en 2007 immatriculée en 2010
c'est bien une quatre soupapes avec à peine 10.OOO Km, le pneu avant est encore d'origine à changer bien sûr !
entretenue chaque année correctement chez MOTO GUZZI LONDERZELE VRA MOTORS
elle est équipée d'origine d'un kit sport comprenant
-échappement spécial
-cdi adapté
-boîte à air supprimée on voit les pipes façon moto vintage avec le treillis qui va avec !!!

Après avoir lu ceci, je dirais oui, 5000 € c'est pas du vol

question esthétique petits et moins petits soucis
-canons de fourche piqués, mais pas dans la zone de friction, pas de perte
-garnitures en plastique du compteur et du réservoir piquées, l'air de la Flandre occidentale ?
-quelques petites griffes dues à l'utilisation
-le blanc des rétros qui vire au jaunâtre
-poignées de frein et d'embrayage à remplacer !
corrosion partie avant du moteur le reste ok à part quelques points de rouille sur la visserie  

Mais après cette partie ci, j'hésite, les petits bobos ne correspondent pas a une moto de 10000 kms dont le proprio est soi disant passionné et se paye un entretien tous les ans

après essai sur 10 petits kilomètres ça pousse très fort, plus que la MONZA 2005 que j'avais essayer
le bruit à l'accélération est whouwww
à la coupure des gaz rewhauwwww
la boîte de vitesse passe très bien, embrayage ok
le couple de renversement d'un autre temps
pas vu de fuite d'huile, ni d'eau (hi hi hi)

prix demandé 5000 € tout rond
vous en pensez quoi, dites-moi vite

Si elle te fait de l’œil et que tu baves devant elle, laisse toi faire, on ne vit qu'une fois
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pour l'entretien physique à la seule concession officielle GUZZI de Belgique, c'est garanti par le garage!
mais pour l'entretien journalier je reste dubitatif
reste UN GROS POINT
l'alimentation en AIR du moteur par des pipes racing sans filtres !!!!
seul un grillage anti-grosse poussière, pas de KN ou autre ???
quid de la longévité des cylindres ?
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le problème est double, l'utilisateur roulait peu et pas vite, pas d'autoroute etc.... moi j'ai ramené la moto de Gand à Vezin à un bon rythme
la boîte à air a fait place à des cornets qui ne récupèrent pas l'huile des reniflards
les "good et big vibrations" de la moto ont déserrés une nippe d'alimentation d'huile d'un cylindre et vu la pression l'huile a été projetée un peu partout
l'huile des reniflards a compléter le tableau
résultat quatre heures de cambouis avant trois heures de balade whaouwwww

pour la suite j'ai découvert un sorcier guzzi à Frameries qui va se pencher sur la moto et son problème de renifleurs
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deuxième sortie de ma belle italienne deux heures de balade tranquille, le Samson, la Meuse, la Molignée et après une petite halte ...... la belle CAPRICIEUSE refuse de démarrer
soucis de relais de démarrage couplé à l'alarme donc PANNE d'une heure à chipoter et inverses les relais et puis elle s'est mise en route pour me ramener à la maison
P... fait chier, mais bon je suis revenu avec elle pas de dépanneuse pour cette fois
bilan trois heures de roulage pour une heure de mécanique (:moto4;\\'

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motard00 a écrit:
deuxième sortie de ma belle italienne deux heures de balade tranquille, le Samson, la Meuse, la Molignée et après une petite halte ...... la belle CAPRICIEUSE refuse de démarrer
soucis de relais de démarrage couplé à l'alarme donc PANNE d'une heure à chipoter et inverses les relais et puis elle s'est mise en route pour me ramener à la maison
P... fait chier, mais bon je suis revenu avec elle pas de dépanneuse pour cette fois
bilan trois heures de roulage pour une heure de mécanique (:moto4;\\'



Ça arrive parfois moteur chaud elle a du mal a démarrer. Pour cela tu raccorde un fil sur le primaire de ton relais de démarreur et tu laisse l’autre bout prés de la batterie. Pour la démarrer : contact et tu touche le+ batterie avec le fil.

Pour le reniflard il vient normalement dans la boite à air donc moi je la remonterais.
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j'ai découvert un fil rouge unique et maintenu en-dessous du réservoir ?
mes manipulations : j'ai inverser deux relais celui du démarreur et son frère jumeaux et là le moteur s'est mis à tourner sans démarrer
puis je suis revenu à la situation d'origine j'ai tapoter le relais part terre, puis remonter à sa place et la moto a démarré
le petit clic qui annonçait que le circuit n'était pas fermé à disparu faisant place au démarrage
comme expliqué plus haut je vais déposer ma Guzzi à FRAMERIES chez l'ancien ouvrier de ITAL MOTO de Nannine il es connait un bout sur les Guzzi et on verra si KN possible ou remonter la boîte à air que je n'ai pas

autres sujets:
canon ou tube de fourche, il y a une boîte spécialisée dans le zoning CREALYS des ISNES qui remet en état les canons ou tubes rouillés les rechargent en chromage dur, mais pas de réponse pour le chromage noir prix 75 € pièce

pneus sur la bécane METZELER M7 RR tu as quoi toi ?

dès que la moto sera en ordre je passerai une fois....situ veux et que je ne dérange pas

mais c'est une belle découverte je roule low crussing mais si on ouvre quelle patate :sbk:

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  • 3 weeks later...

pour le démarrage à chaud de la diva, il y a bien un fil rouge volant qu'il faut poser sur la borne + de la batterie pour pouvoir starter ?????
il parait qu'il y a moyen de transformer l'installation en remplaçant le fil d'alimentation du relais par un fil de 2.5 mm² !!!
je me vois déjà au feu rouge démonter ma selle et faire le démarrage pirate
ça se mérite une diva mais un coup de pied dans les cylindres aussi lol!

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non , c'est un défaut d'origine faisceau électrique sous dimensionné plusieurs façon de "dépanner" mais avec le multiplexage pas de solution radicale

tant que tu roules c'est super
une vraie moto de vrai motard tu ne dois pas t’arrêter

bounce

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tsst, je le savais les hommes viennent de MARS et les femmes de MINUS ...enfin c'est ce que l'on dit

blague à part je n'ai toujours pas récupéré ma diva
chez les gonzesses c'est souvent un problème de trompes et bien elle aussi
on cherche une solution pour filtrer l'air d'admission san vraiment l'étouffer

wait and see comme on dit
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  • 3 months later...
  • 3 weeks later...



voilà letravail deux énormes filtres KN reli"s au moteurs par les trompettes d'dmission tranformées (coude de 15°) pour ne pas modifier le caractère coupleux du moteur et je vous assure que ça le fait
et puis un bruit à l'accéleration et lorsque on coupe les gaz ...whouuuuuw je vais poster une vidéo pour vous faire entendre ça , frissons garantis !!
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