Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salon de la moto + balade Ciney Belgique


Messages recommandés

Avant tout, présentation de "Stéphane" et bien c'est le même bonhomme que "Admin" c'est juste plus sympa et ça fait moins "chef" que Admin Very HappyVery Happy !!

Le WE du 13 - 14 Mars 2010 aura lieu le 4 ème salon de la moto de Ciney en Belgique. A cette occasion une balade en Enduro et quad d'environ 100 Km est organisée à laquelle je me suis inscrit

http://www.eventsee.be/moto-quad/

Si vous passez par là à cette période ce sera l'occasion de boire une bière ensemble, je pense particulièrement à Alex qui par définition ne doit pas être trop loin Very Happy
Bien sûr si les quelques autres fidèles membres passent par là ........ lol!
Petite précision je roulerais en KTM EmbarassedEmbarassed

A bientôt

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Je roule actuellement avec une KTM 200 EXC et pratique maintenant plutôt la rando et la balade.
J'ai fais par le passé plusieurs enduro de ligue (une trentaine environ) pour le plaisir et "pour rouler", quelques endurances ainsi que plusieurs classics genre trèfle, rand'auvergne, aveyronnaise...
Maintenant je n'aime plus rouler avec des impératifs, avoir des gugus derrière qui me talonnent, stresser toute la journée à regarder la montre.
Si j'ai fait plusieurs courses c'était pour pouvoir rouler sans me prendre la tête à trouver des chemins et bénéficier de l'organisation pour passer une bonne journée de moto avec des Km affichés au compteur geek
Malheureusement aujourd'hui je ne roule plus beaucoup, trop peu à mon goût mais entre les WE au boulot, les enfants, les travaux dans la maison ect ....le temps et les moyens manquent cruellement Mad
Mais je garde espoir, je pense en avoir encore pour une année avec les travaux et après je repartirai comme à mes 20 ans cheerslol!

Toi 2A qui es sur l'Ile de beauté, j'ai fait deux fois la Corse en moto d'enduro avec Corsica off Road, les connais tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, le travail fait que je roule aussi malheuresement beaucoup moins et effectivement le plus souvent en rando, avec une 530 exc.Il nous arrive ,avec quelques irréductibles amis ,de faire certaines epreuves de la ligue de provence ou du championnat de france d'enduro quand elles ne sont pas trop loin de marseille car pour nous il faut toujours prendre en compte le temps du voyage.Peu de competition sont organisées ici en enduro (2 courses d'endurance de 3 heures) mais nous avons quelques epreuves de cross.
Je ne connais pas bien l' organisateur dont tu me parles, je pensais d'ailleurs qu'il ne faisait que des rando en quad.Par contre je t'avouerais que je condamne toutes ces organisation exterieures qui débarquent chez nous avec une douzaine de poireaux et qui deversent tous ce beau monde dans n'importe quel chemins ,pistes ou sentiers au mépris total du respect des gens ,des propriétés et usages locaux.La seule chose que cela apporte c'est la floraison d'arrétés municipaux interdisants la circulation des motos dans des communes exédées de supporter le passage incessant d' un troupeaux d' excités qui massacrent les sentiers qui ne sont pas les leurs.
Bon ,ok je me calme.
Evidement que vous etes tous les bienvenus chez nous (si vous ne restez pas longtemps!!!) mais par pitié choisissez des organisateurs locaux , des gens qui vous ferons découvrir véritablement notre pays,qui savent ou l' on peux rouler ,quand on peux rouler(chasseurs) ,en petits groupes de 4 ou 5 motos max .Vous mangerez dans des villages ou les gens que vous respectez vous le rendrons mille fois.Vous atteindrez des lieux magiques et préservés et qui resterons préservés parce que l' on y est accepter à la condition ultime de les respecter.
Un dernier conseil en cas de rencontre qui semble mal tourner: ne hausser jamais le ton.
A bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ne t'affoles pas les soupapes 2A Very Happy

J'ai exactement la même approche que toi en matière de comportement et de vision de la pratique de l'enduro qui est ma passion première.
Je ne suis pas écologiste au sens propre du terme mais j'aime et je respect la nature ainsi que je respect tous les utilisateurs (marcheurs, VTTiste, cavalier....). J'aime trop cette pratique de la moto pour tout foutre en l'air et ne plus pouvoir rouler. J'espère avoir encore cette liberté longtemps même si bientôt ce sera mort Evil or Very Mad et je condamne comme toi les faiseurs de fric en emmenant dans les chemins des troupeaux mécaniques.
Mais revenons en à la Corse et l'organisateur dont je parle.
Le gars dont je te parle est un gars du continent qui très jeune voulait tout plaquer et partir de la région parisienne et partir si possible très loin dans un lieu exotique! Pendant ces études à Paris il a rencontré une fille qui est devenu sa femme. Elle même faisait de la moto et du cross en particulier. C'est donc logiquement qu'il l'a suivi dans son pays d'origine et sont partis tous les deux s'installer en ...........Corse Razz . Sa femme étant Corse d'origine c'est très logiquement qu'il se sont installés sur l'Ile.
Il a donc monté sa petite organisation ou il fait découvrir l'Ile dans un respect total. Il connait l'Ile et tous les chemins très très bien, sur tout le tracé nous ne passons qu'une seule fois, pas de repasse et avec des groupes réduits. Nous mangeons le midi et le soir dans des petits restau de village et dormons dans des gîtes. Je peux te dire qu'il connait très bien tout le monde et est également connu et apprécié par beaucoup de la population. Tout le monde le salue lors de notre passage à moto dans les villages. Il est devenu un enfant du pays doté d'une très bonne mentalité.
Je te parle de ça v'la une dizaine d'années, je ne sais pas s'il pratique encore son activité.

A bientôt

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...