Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

salut les mordus du xr


Messages recommandés

Salut à tous,
après avoir plusieurs fois visité le site, je me suis décidé à m'inscrire et à faire vivre la communauté passionée de motos et surtout des xr. Donc, présentations : j'ai 40 ans et bien 25 ans de passion pour la moto et la mécanique. Plus précisément j'aime les motos de caractère et à soupapes!!!! deux passions, les ducati et les monos quatre temps à refroidissement à air, avec une (nette) préférence pour les honda xr. Bref mon passé moto est une vraie pathologie ; début sur un amigo (déjà les soupapes!!), mou mais le bruit déjà, puis xls 125, xlr 125, 600xlr paris dakar 1984 (le pied et à toutes les sauces : enduro, raid, supermot), xlm 600, xr 600 1986 (avec les jantes dorées comme toute la gamme tt 86, les plus belles pour moi!!), xr 500 1982 (avec clapets, et kité mugen!!! une fusée malgré le chassis léger!!!), puis mono ducati 250 mach1 (ça avance mais c'est du cristal et petit pour mes 1m83!!!) et passage aux twins ducati (pour moi deux monos accouplés!!!) dont je reste un amoureux inconditionnel!!!
Bref pour mes 40 ans j'ai voulu me racheter un xr 600 et faire de la mécanique (enfin là y en a beaucoup!!) et du tt après de nombreuses années de bitume. du coup emporté par mes doux souvenirs des xr des années 80, j'ai acheté un 600 xr de 1985 en état moyen et un moteur plutôt fatigué. J'ai donc attaqué le démontage (oui j'oubliai je suis mécano moto à l'origine mais ne suis plus pro depuis 10 ans donc un peu rouillé!!!) et j'ai vu l'étendue des dégats. En vrac, léger jeu à la tête de bielle, piston segments hors cote, distribution hs, arbre à cames bouffé, basculeurs à l'agonie et cerise sur le pudding, en démontant une soupape d'échappement, poc le siège est venu avec....
Bon pas de panique, mon cadeau d'anniversaire est à reprendre sérieusement. La visite du site m' afait un peu reprendre courage et donc je vais tenter de reconditionner mon moteur. j'ai heureusement quelques restes de mes précédentes motos et vais tenter de rassembler le puzzle. Pour l'instant je collecte des pièces. Avis aux possesseurs d'xr : je cherche 4 basculeurs en bon état (cémentation) à prix honnête. je peux donner des infos et conseils sur les xr et attends de bons conseils de la part des membres du forum, en particulier au niveau des pièces neuves et d'occaze!!!
Bon voilà pour les présentations, j'espère que ce site va se développer et créer une communauté sympa de possesseur d'xr et plus généralement amateur de moto, balades et mécanique!! A plus, thumper lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bienvenu à toi passionné de mono aux soupapes et de XR.

Je vois que tu es partis pour une longue restauration donc bon courage à toi.
Pour trouver des conseils ici, le site est encore trop jeune et pas assez étoffé pour vraiment trouver qque
chose. Un ou deux membres sont passé par ici et sont des véritables passionnés, tu pourras sûrement
obtenir qques renseignements auprès d'eux !

Bon courage et à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...