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CULASSE PREPARATION


Messages recommandés

Tu peux optimiser en retouchant la culasse, mais attention il y a quand meme certaines regles a savoir
Avoir des conduits completement lisses et polis c'est juste bon pour le bisness ...IL faut justifier le temps passé et surtout les années de casse avant que ca marche....
Si ont suit la logique de la thermodynamique et puisque les preparateur son d'accord pour dire que sur un 4 soupapes par cylindre la vitesse optimun de veine gaseuze est de 120 m/s . 130 M/S ENVIRON SUR UN XR;
on peut constater que le temperament moteur des xr est bien marqués ,j'entends par la que ce moteur envoie fort de suite pour ensuite reguler sans alonge!
en deux mots ou tu ebavures les arretes et polis .... Ou tu viens perturber la veine gaseuze a l'admission en marquant le conduit par des strilles bien prononcées qui vont ralentir le passage de celle ci.

En remplissant moins vite tu remplis mieux sa ce recent diret sur le comportement et la plage d'utilisation du moteur.Pour ma part c'est la deusieme solution qui l'emporte

C'EST VALABLE Qu' avec un aac d'origine.

Si tu change ton aac oubli le message car le croisement des soupapes est alor modifiés.
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  • 2 weeks later...

Bonjour

En striant le conduit le moteur va etre un poil moins vif en accel, mais avec une allonge plus importante
Attention ce est valable pour le moteur xr d'origine RESULTAT une plage d'utilisation plus intéressante.
tu peux encore mieux remplir en utilisant des soupapes avec un tulipage different,et encore plus en utilisant une bielle et piston d'une autre moto italienne biensur!......

Pour moi un xr au top peut atteindre 63 a 65 mais en faisant un grand nombre de MODIFICATIONS.
attention a ne pas faire n'importe quoi si tu decides de faire de grosses modifs Bielles Piston ect
il y a des regles a bien respecter
le poid du piston ,bielle,et masse de vilo doit correspondre au RATIO preconisé par le constructeur,
si tu ne respecte pas cela tu t'exposes ade graves risques....

Le non respet des regles preconisés des preparateurs vous engage vers une faillite financiere..... SuspectSuspect

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Merci pour ces infos sur le ressenti!
Concernant les modifications, je vais bien sur y aller progressivement, je ne cherche absolument pas à en faire une bête de course ni un engin efficace mais fade, je veux juste un moteur qui tourne bien, avec lequel je me fais plaisir tout en conservant un montage fiable! (raison pour laquelle je compte notamment faire changer ma bielle, quitte à ouvrir autant tout faire proprement! Cool )
Et je suis relativement au courant des règles à respecter (suis étudiant en école d'ingénieur en mécanique Wink ), mais je me fie beaucoup à l'expérience plus qu'à la théorie, d'où mes questions! Wink

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