Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'option silencieux Akrapovic est-elle intéressante ?


Messages recommandés

Comme je vousl'ai dit dans mon post de présentation, j'envisage de remplacer ma Versys par une R120R.

Sur ma Versys, j'ai un silencieux REMUS qui fait un bruit super, mais même un peut trop élevé pour les longs parcours.

Pensez-vous que l'option silencieux Akrapovic à + de 700 €uros tout de même, est justifiée et intéressante où vaut-il mieux mettre son argent ailleurs ?

A part le son qu'apporte le silencieux Akrapovic ?

En plus est-il prudent de monter l'Akrapovic sur un moteur neuf non rodé ?

Le son du pot d'origine (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre, vu que je n'ai pu écouterquel'Akrapovic chez mon concessionnaire) est-elle tout de même sympa ?

Le vendeur m'a dit que le silencieux d'origine avait une sonorité "électrique" ?Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dis bof
c'est vrai que le bruit de r1200r est pas jouissif , ceci dit il est discret , sur long trajet c'est sool
puis 769 euros juste pour faire un bruit sympa je trouve ca hors de prix!!! c'est vrai que le pot est joli et bien fini mais quand meme!!
le laser vaut moitié prix pour le meme service ( le bruit sympa!) mais ils sont pas ami avec bmw donc plus de garantie!!
pour moi le choix est fait , j'ai gardé mes euros pour faire des kilometres!!
un poto a monté l'akra sur sa 1200gs , pas d'amélioration au niveau performances...

allez bon choix et pa+kafon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif: pour le prix tu as une différence d'esthétique et de son, effectivement cela peut paraître peu, mais entre une guitare imitation machinchose et une Lespaul tu n'as également qu'une différence d'esthétique et de son, et pour beaucoup plus de 769 € d'écart...

M'enfin moi je garde l'origine.

Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mettre l' AKRA sur ma R1200R.
Cà fait vraiment beaucoup de bruit si tu enlèves les 2 silencieux (et oui, il y en a 2!!!)
Perso, je n'en ai enlevé qu'un seul et c'est déjà Bien !
Le bruit est nettement transformé, tu passes d'un son très feutré à un bruit qui ressemble celui d'un bombardier à hélice (surtout en pleine charge).
Je pense que ça doit être raisonnable si tu ne "rentres pas dedans", la preuve, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes en passent devant les MIBs victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au final si je commande ma R1200R je pense que je garderai le pot d'origine.

Sur ma Versys j'ai remplacé le silencieux d'origine par un REMUS. je l'ai fait surtout pour faciliter le nettoyage, le silencoeux d'origine étant mal placé et récupérant tous les gravillons qui fondent sur le pot, et qui sont quasi impossible à enllever (je suis trésmaniaque).

Au début j'ai vraimentapprécié le son du REMUS, mais c'est vrai qu'au final je le trouve tout de même un peu bruyant (même si homologué), et fatiguant sur les parcours routiers.

Par contre au niveau de la sécurité, les voitures m'entendent arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Non non non Si tu as un peu de respect pour tes voisins et autres, garde le pot d'origine et paye toi une bonne paire de pneus, la au moins tu ne déranges personne et tu te fais plaisir !


HE CHRIS, sur les photos vues de ta 1100GSX , je n'ai pas l'impression que ce soient les pots d'origines , tu ne respecterais donc pas tes voisins Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystoke a écrit:
J'aimerais beaucoup voir l'évolution de l'aspect dans le temps. Car celui du présentoir chez mon conces a de vilaines auréoles, comme si le traitement de surface avait été inégal.

C'est vrai que j'ai aussi des auréoles mais elles partent très facilement avec du Belgom Alu Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Merci pour vos réponses.

Au final si je commande ma R1200R je pense que je garderai le pot d'origine.

Sur ma Versys j'ai remplacé le silencieux d'origine par un REMUS. je l'ai fait surtout pour faciliter le nettoyage, le silencoeux d'origine étant mal placé et récupérant tous les gravillons qui fondent sur le pot, et qui sont quasi impossible à enllever (je suis trésmaniaque).

Au début j'ai vraimentapprécié le son du REMUS, mais c'est vrai qu'au final je le trouve tout de même un peu bruyant (même si homologué), et fatiguant sur les parcours routiers.

Par contre au niveau de la sécurité, les voitures m'entendent arriver.


Ne compares pas le bruit d'un Remus sur ta moto et celui qu'il pourrait faire sur un 12R alors qu'il prends certainement 2 fois moins de tours moteur à 120 km/h.
Mon Remus est déchicané et je l'entends à peine sur route à 120 km/h gaz constants. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je vois pas l'intêret de monter un AKRA ou un Rémus, car si tu gardes le catalyseur, tu changes uniquement le bruit, alors que si tu montes une ligne complète, y a pas photo, non seulement , tu gagnes 10 à 12 cv Bien ! ,mais surtout, tu a une reprise à bas régime incroyable, sur mon Adventure, par exemple un coup d'accélérateur en 3eme et la moto ce met droite comme un i,(ligne complète Akra) et question bruit, pas besoin d'enlever la chicane Non non non , sinon gare à la maréchaussée............quoique, je l'ai un peu racourci cette chicane,
on ce refait pas lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la considération de la maréchaussée pout tout ce qui n'est pas d'origine, je préfère garder mon pot de base...
de plus, au prix ou ils les vendent leurs Akra...Colère
et puis, sur longues distances, j'ai déjà du mal à rouler sans bouchons d'oreille, alors plus de bruit, c'est pas pour moi...Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne vois pas l'interêt de changer un échappement simplement pour le plaisir d'emmerder les passants et ne gagner que des cacahuettes en puissance.
J'avoue que sur le coup des nuisances sonores j'aimerai que la maréchaussée fasse parfois son travail
mon avis à deux balles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
HE CHRIS, sur les photos vues de ta 1100GSX , je n'ai pas l'impression que ce soient les pots d'origines , tu ne respecterais donc pas tes voisins Clin d\\'oeil

c'est vrai JCM, tu as raison, plutot bruyant donc je sais de quoi je parle Rougit . Il y a 15 ans , lorsque je partais au boulot tôt le matin , je la poussais sur 50-100m pour la démarrer dans une zone sans voisinage.
comme circonstances atténuantes, il faut dire qu'a cette époque et pour le 1100 gsxR le bridage 100cv était réalisé par "étouffement" au silencieux. Avec juste un pot bien étudié (...) tu passais de 100 a 130-140 cv et puis j'étais jeune et fou Gnii .
Aujourd'hui Old je préfére , et de loin, le doux ronronnement d'origine du R12R et puis le changement de pot ne te fait gagner que 2 a 3cv !!!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écouté cet après-midi chez mon concess, et c'est vrai que le son est plus grave que l'origine, mais reste malgré tout assez discret.

Maintenant, mettre plus de 700 € juste pour une plus belle mélodie, ça se discute.

Moi j'ai fait mon choix, et pour le même prix à peu près, je me paie un nouveau blouson. J'hésite encore entre le ProRace (cuir) et le Streetguard2 (Armacor/Cordura)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
........
Moi j'ai fait mon choix, et pour le même prix à peu près, je me paie un nouveau blouson. J'hésite encore entre le ProRace (cuir) et le Streetguard2 (Armacor/Cordura)


J'ai une copine qui est un peu vache... elle te conseille d'éviter le cuir rendeer
Deja out...
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

Maintenant, mettre plus de 700 € juste pour une plus belle mélodie, ça se discute.


Ce n'est pas tout.
Chez BMW Grande Armée il y a un truc vraiment vendeur.
Ils ont instalé un présentoir avec les silencieux d'origine du GS et celui du R.
Et la même chose en dessous en Akrapo.

Et bien j'ai été vraiment surpis par l'énorme différence de poid. L'akra se soulève avec deux doigts alors que tu dois user de tes deux mains pour soulever l'original.
Une vrai astuce marketing qui leur permet de les vendre par palettes entières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

je me paie un nouveau blouson. J'hésite encore entre le ProRace (cuir) et le Streetguard2 (Armacor/Cordura)


Le streetguard sera bien plus polyvalent, été hiver, et te laissera au sec sous la pluie. Mais je ne connais pas ton programme de roulage petits grands trajets,etc et puis du cuir, ca reste beau......


Je t'aide là hein Devil2


m'en fous je roule en cuir polyvalent Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Bm' boy (et pô beaucoup Girl!)
Je viens de m'offrir un R1200R pour remplacer ma très très bonne R1150R.Bien !

Sur la R1150R, j'avais changé le cata' pour un Y avec le silencieux d'origine.
Résultat : Bon petit bruit (quelques pétards à la décélération).ratata

Je ne sais pas quoi faire pour booooster un peut la sono!, le pot Akra et trop chère, et la garantie bloque toutes les autres marques !
...Les qualitées de cette mob sont telle, que je pense ne rien faire !

A ++ Dub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub007 a écrit:
Hello les Bm' boy (et pô beaucoup Girl!)
Je viens de m'offrir un R1200R pour remplacer ma très très bonne R1150R.Bien !

Je ne sais pas quoi faire pour booooster un peut la sono!, le pot Akra et trop chère, et la garantie bloque toutes les autres marques !
...Les qualitées de cette mob sont telle, que je pense ne rien faire !

A ++ Dub.


Ben l'est trés dur ton concess, j'ai un collecteur décatalysé Laser sur ma 12R et mon concess (Challenge-One à Agen) trouve ça trés bien!!! Bien !

C'est vrai que je comprend maintenant pourquoi le concess d'Agen, a pas mal de Toulousains dans ses clients, le concess de Toulouse doit étre le jumeau de celui de Bordeaux!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub007 a écrit:
Je ne sais pas quoi faire pour booooster un peut la sono!, le pot Akra et trop chère, et la garantie bloque toutes les autres marques !
...Les qualitées de cette mob sont telle, que je pense ne rien faire !

A ++ Dub.


Comme le dit aussi Jacques, puisque cette moto est très bien et largement assez chère d'origine, pas la peine de dépenser des sous en plus. Tu l'achètes et tu roules heureux comme celà Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pout pout pout,
victoire on a déjà eu une dispute sur ce sujet : bruit ou musique ? avec ou sans les silencieux ? cher ou pas cher ? etc...
en attendant après avoir lu j'ai acheté l'akra et je me régale..même sur longs trajets ( 1800 bornes en trois jours ) J'ai retrouvé le bruit que faisait ma r50 série 2 avec des vattiers et celui de mon pote sur sa r90s.

Paul Valery disait : choisir c'est renoncé...j'ai choisi et putain je ne regrette pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Juste pour info, AUCUN silencieux n'annule la ganrantie constructeur de la moto, c'est du pur mensonge de la part des concessionnaires. Comme par hazard, Akrapovic ferait des silencieux qui respecteraient la moto contrairement aux autres..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut a tous,

Je ne sais pas d'ou vient cette légende selon laquelle on gagnerait de la puissance en changeant le silencieux d'une bécane, alors que c'est déja une gageure de ne pas en perdre ?
Le silencieux, n'a aucune incidence sur le rendement d'un moteur, tout est affaire de tubullures.

Enfin, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien souvent le "gain" sur une moto en changeant le pot (c'est vérifiable sur beaucoup de 4pattes 600) et le coup de pied au cul plus important...mais c'est souvent due à un moteur plus creux bas dans les tours...
donc le gain n'est qu'une impression.
par contre, sur la 11s et sur rockster. le gain en bas et mi régime est réel!
(le moteur cogne moins, la reprise "virile")
une autre preuve : sur le rockster le fameux coup de pied arrivé à 5500trs/min était bien senti. Maintenant, il est a peine perceptible.
un passage au bac serait nécessaire pour être vraiment objectif mais bon.

pour se qui est de la sono:
sur le 11 (qui n'avait pas le cata') le son pouvez être saoulant à la longue et il paré que rouler plus d'une heure derrière était un clavaire.
sur le rockster pas de pb.
le sons est plus grave et plus rauque(ster) mais pas fondamentalement plus fort. Par contre, lorsque le moteur est en pleine charge la il ronfle beaucoup plus fort! du coup, quand tu ouvre en grand tu l'entend avant de voir le compteur s'affoler.

donc le pot est bien équilibré car meilleur sons sans être abusif.
le gain de poids est réellement notable (7kg l'origine, 4kg l'adaptable...qui n'est pas un akra)

de la mettre 700euros je ne sais pas.
mais les adaptable ne sont qu'une tolérance (et en Allemagne le control technique existe et il est très strict a se sujet) et le point fort de l'akra d'origine c'est que tu est sur qu'il est ABSOLUMENT homologué (tuv). j'entend par la que tu ne sera JAMAIS emmerder avec. Que si tu met un laser, que tu grille tes soupapes...


pour finir, tant que tu garde le catalyseur le son sera pas aberrant (j'ai testé sans silencieux...c'est clair que sa ronfle mais un SV avec un laser déchicaner fait BEAUCOUP plus de bruit.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le gain de poids de 3kg par rapport au pot d'origine n'est pas un argument pour claquer 700 euros dans un pot...Gnii

qui va ressentir le gain de 3kg au guidon de sa moto de route....Sic

Le critère esthétique et le son, est bien plus important dans la motivation d'achat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes.

Je renvoi un petit post que j'avais écrit il y à 1 mois et qui me semble toujours d'actualité.



Puis bien sur j'ai viré les chicanes (sur le R1200R il y en a 2) pour profiter du bruit magnifique du flat , j'ai roulé comme ça pendant 4/5 mois et je les ai remontées hier, et bien je suis formel le moteur fonctionne mieux avec que sans, les ingénieurs Akra ont bien bossés (en n'y mettant le temps d'ailleur, je l'avais commandé avec la moto en novembre 2006 et je l'ai attendu pendant 9 mois!) et ont certainement tenus compte des contre pressions dû aux chicanes pour retrouver les mêmes performances que le pot d'origine, et oui ça marche pas mieux, et même moins bien en libre!

Si tu veux plus de performances il te faudra supprimer le cata en montant l'Y qui va bien, encore qu'il faille le trouver car celui de la S n'a pas le même diametre (Tu peux trouver les courbes moteur sur le site Akrapovic), et peut ètre avertir la centrale électronique des modifications réalisées.

A ce sujet les diffèrents stages de kit performances que propose Wunderlich pour les 1150 sont édifiants, pot piste + Y libre = éprom à remplacer sur le boitier d'injection électronique, résultat maxi si ma mémoire est bonne ont passe de 85cv à 93cv avec la supression de la garantie qui va avec!

Mais pour les qualités citées plus haut je trouve que ça vaut la dépense (700€ quand même pour l'akra commandé en pièce BMW avec le graphisme Akra gravé au laser)>>

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil

OK avec ton analyse Bien ! , c'est pour se faire plaisir avant tout Sagesse , pas pour les "perfs" Clin d\\'oeil , un p'tit bruit sympa (mais raisonnable tout de mème), c'est mieux que le bruit de 2 CV, mais ça fait cher le plaisir Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai lu sur une doc officielle BM qu'on gagnait...2,3 kgs. Mais même ça, tout comme Bill Carbu, moi aussi je trouve que c'est beaucoup, et même si on le sent pas, ON LE SAIT !! Mort de rire !
et c'est finalement le principal, quand on sait combien les ingénieurs ont dû phosphorer pour gagner 100 gr par ci, 100 gr par là...
Et puis rien que le bruit (en sciant 5 cms de chicanes, c'est parfait) et le look, ça vaut le coup Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scier les chicanes ???? pourquoi ne pas carrément les enlever !!!! le son est franchement top....avec c'est pas mal non plus quand même..

Quand au fait que le moteur tourne mieux avec que qans les chicanes, avant la mise à joour de la cartographies, j'aurais été d'accord, mais depuis cette mise à jour, j'ai essayé les 2, et je trouve que c'est mieux sans, mais l'écart n'est pas flagrant...plus d'agressivité sans les chicanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil


Alors là ça mérite quand même une petite réfléxion Duh... .

Chercher à diminuer le poids sur une moto c'est un principe de base, que BMW à bien compris en baissant le poids de ces machines d'environ 25 Kg en moyenne sur tous ces nouveaux modèles.

D'aprés toi pourquoi l'ont ils fait?

Amicalement, Bill tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil


Alors là ça mérite quand même une petite réfléxion Duh... .

Chercher à diminuer le poids sur une moto c'est un principe de base, que BMW à bien compris en baissant le poids de ces machines d'environ 25 Kg en moyenne sur tous ces nouveaux modèles.

D'aprés toi pourquoi l'ont ils fait?

Amicalement, Bill tchin 2


je sais tres bien que le poid est l'ennemi dans bien des domaines...automobile ,moto et surtout en compet

mais entre gagner 3kg et 25kg il y a un gouffre...
tes 3kg gagner sur une moto de 240 kg,ne changeront rien,tu ne le ressentiras pas..c'est juste que l'argument gain de poids me fait sourire et que fondamentalement cela ne changera rien au comportement de ta moto,mais psychologiquement tu seras content de les avoir gagner,c'est tout.

c'est comme certain qui veulent gratter 3 ou 4 cv de plus a leur moto ,alors qu'il n'arrive déjà pas a l'exploiter complètement la puissance d'origine..

cela aussi me fait sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
Scier les chicanes ???? pourquoi ne pas carrément les enlever !!!! le son est franchement top....avec c'est pas mal non plus quand même..

Quand au fait que le moteur tourne mieux avec que qans les chicanes, avant la mise à joour de la cartographies, j'aurais été d'accord, mais depuis cette mise à jour, j'ai essayé les 2, et je trouve que c'est mieux sans, mais l'écart n'est pas flagrant...plus d'agressivité sans les chicanes.


C'est une suggestion que j'ai lue sur le forum et force est de reconnaitre qu'en agissant ainsi, on arrive au compromis juste entre l'agrément et le bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil


Alors là ça mérite quand même une petite réfléxion Duh... .

Chercher à diminuer le poids sur une moto c'est un principe de base, que BMW à bien compris en baissant le poids de ces machines d'environ 25 Kg en moyenne sur tous ces nouveaux modèles.

D'aprés toi pourquoi l'ont ils fait?

Amicalement, Bill tchin 2


je sais tres bien que le poid est l'ennemi dans bien des domaines...automobile ,moto et surtout en compet

mais entre gagner 3kg et 25kg il y a un gouffre...
tes 3kg gagner sur une moto de 240 kg,ne changeront rien,tu ne le ressentiras pas..c'est juste que l'argument gain de poids me fait sourire et que fondamentalement cela ne changera rien au comportement de ta moto,mais psychologiquement tu seras content de les avoir gagner,c'est tout.

c'est comme certain qui veulent gratter 3 ou 4 cv de plus a leur moto ,alors qu'il n'arrive déjà pas a l'exploiter complètement la puissance d'origine..

cela aussi me fait sourire


Attends,t'emballe pas!

Tu as raison il y à une différence entre 25 et 3 kg, mais dans le cas qui m'intéresse c'est 25 + 3 Kg soit 28 Kg de gagné!

Et tu verra que sur un R1200R il n'y a plus grand chose à faire pour diminuer le poids, du moins facilement à part cette modif.
Comme je te le disait plus haut c'est une question de principe, mais je te rejoins sur la puissance, car comme me le disait un pilote de mes connaissances >

J'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.
Ce travail d'allègement est une addition de petites voir trés petites choses( support de bocal de frein avant, visseries,rondelles) et de grosses pieces ( bras oscillant, roues, fourche)
Si il y a des curieux je peux avoir la photo de l'engin.

Pour info R1200R pesé par MOTORRAD tous pleins fait, avec les options ABS, béquille centrale, poignées chauffantes, saute-vent sport et bien sur le pot d'origine = 232 Kg soit avec l'akrapovic - 3 Kg = 229 Kg à comparer avec le poids du précédent 1150R :252 Kg tous pleins fait pesé par MOTO-JOURNAL.
Et puis tu peut toujours aller voir mon article sur le forum intitulé EC= 1/2m x V², c'est rigolo Mort de rire ! !

Bill.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
[quote

J'ai cet echapement depuis plus d'un an, d'abord je l'ai installé pour le look et pour gagner du poids (3 kg c'est pas rien)

J'insiste!

Bill


c'est ton choix et ta motivation personnelle sur l'achat de ton pot et je le respecte....Sagesse

.......mais 3 kilos de moins sur une moto qui pèse 240kg,c'est insignifiant au niveau du ressenti....et je pense que si il pesait autant que le pot d'origine ,bmw en vendrait autant ne serait-ce que pour le look et pour le son..Clin d\\'oeil


Alors là ça mérite quand même une petite réfléxion Duh... .

Chercher à diminuer le poids sur une moto c'est un principe de base, que BMW à bien compris en baissant le poids de ces machines d'environ 25 Kg en moyenne sur tous ces nouveaux modèles.

D'aprés toi pourquoi l'ont ils fait?

Amicalement, Bill tchin 2


je sais tres bien que le poid est l'ennemi dans bien des domaines...automobile ,moto et surtout en compet

mais entre gagner 3kg et 25kg il y a un gouffre...
tes 3kg gagner sur une moto de 240 kg,ne changeront rien,tu ne le ressentiras pas..c'est juste que l'argument gain de poids me fait sourire et que fondamentalement cela ne changera rien au comportement de ta moto,mais psychologiquement tu seras content de les avoir gagner,c'est tout.

c'est comme certain qui veulent gratter 3 ou 4 cv de plus a leur moto ,alors qu'il n'arrive déjà pas a l'exploiter complètement la puissance d'origine..

cela aussi me fait sourire


Attends,t'emballe pas!

Tu as raison il y à une différence entre 25 et 3 kg, mais dans le cas qui m'intéresse c'est 25 + 3 Kg soit 28 Kg de gagné!

Et tu verra que sur un R1200R il n'y a plus grand chose à faire pour diminuer le poids, du moins facilement à part cette modif.
Comme je te le disait plus haut c'est une question de principe, mais je te rejoins sur la puissance, car comme me le disait un pilote de mes connaissances >

J'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.
Ce travail d'allègement est une addition de petites voir trés petites choses( support de bocal de frein avant, visseries,rondelles) et de grosses pieces ( bras oscillant, roues, fourche)
Si il y a des curieux je peux avoir la photo de l'engin.

Pour info R1200R pesé par MOTORRAD tous pleins fait, avec les options ABS, béquille centrale, poignées chauffantes, saute-vent sport et bien sur le pot d'origine = 232 Kg soit avec l'akrapovic - 3 Kg = 229 Kg à comparer avec le poids du précédent 1150R :252 Kg tous pleins fait pesé par MOTO-JOURNAL.
Et puis tu peut toujours aller voir mon article sur le forum intitulé EC= 1/2m x V², c'est rigolo Mort de rire ! !

Bill.


Pas de problème Bill.....je m'emballe pas,d'ailleurs on est d'accord sur le fond..Bien !
Un gain de poids est toujours bon a prendre je le conçoit,mais ce que je voulais dire, c'est que 3kg sur les 230kg c'est insignifiant..par-contre si dans la foulée tu met une ligne complète ,là je te dit OUI,le gain tu peut commencé a le palper et pas que du poid..Clin d\\'oeil...gazzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

[quote="Bill CARBUJ'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.Bill.[/quote]

Ma 350 RDLC 4LO (la vrai et l"unique) de 1980, faisait 47 CV pour 137 kg et je peux te dire que la légèreté tu la sentais, et la patate.....Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma R1200R et son Akrapovic va bientôt fêter son 1er anniversaire, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Aucune importance que je perde quelques cheveaux avec l'Akrapovic.

La qualité de finition Bien ! et surtout le bruit envoutant :rhaa: apporte un tel agrément qu'il n'y a pas photo avec le sonb de 2CV de la R1200R avec son silencieux d'origine.

Pour moi le plaisir ne se mesure pas uniquement en CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier aussi l'option de Millevincent
/search/?q=echappement-et-catalyseur-f23/son-du-pot-d-origine-t8699.htm

Si j'avais pas acheté l'akra, j'aurai fait comme lui; au risque de ne pas faire l'unanimité, le pot d'origine pour moi "tombe" mieux sur la moto que l'akra.

Et puis 3 kg, je les ai pris cet été en gueuletons Bien ! ....Faire un bon régime est économique, t'achètes pas d'akra, et tu peu gagner du poids sur ta moto..CQFD. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
[quote="Bill CARBUJ'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.Bill.


Ma 350 RDLC 4LO (la vrai et l"unique) de 1980, faisait 47 CV pour 137 kg et je peux te dire que la légèreté tu la sentais, et la patate.....Fume[/quote]

Tien vu que j'ai là un connaisseur, voilà la photo



Comme tu peut le remaquer y à du boulot!
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rien à dire, superbe, à l'époque, les motos n'étaient pas aseptisées, depolluées, sondées lambda et tout le toutim, et p... elles avaient une sacré gueule, et quand tu mettais gaz, ça wattait grave.

Les BM de l'époque faisaient memère comparé à ça, le plus beau bruit de 2 temps il me semble que c'etait les 3.80 suzuk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
C'est vrai, rien à dire, superbe, à l'époque, les motos n'étaient pas aseptisées, depolluées, sondées lambda et tout le toutim, et p... elles avaient une sacré gueule, et quand tu mettais gaz, ça wattait grave.

Les BM de l'époque faisaient memère comparé à ça, le plus beau bruit de 2 temps il me semble que c'etait les 3.80 suzuk...


Et puis je sais pas si tu a vu le boulot sur cette bécane, train avant et arrière complet de Kawa 250 KR (excusez moi messieurs les administrateurs je sais que je sort du sujet initial Dieu )

Cette moto à été publiée dans la revue anglaise MOTORCYCLE MECHANICS

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
C'est vrai, rien à dire, superbe, à l'époque, les motos n'étaient pas aseptisées, depolluées, sondées lambda et tout le toutim, et p... elles avaient une sacré gueule, et quand tu mettais gaz, ça wattait grave.

Les BM de l'époque faisaient memère comparé à ça, le plus beau bruit de 2 temps il me semble que c'etait les 3.80 suzuk...


Et puis je sais pas si tu a vu le boulot sur cette bécane, train avant et arrière complet de Kawa 250 KR (excusez moi messieurs les administrateurs je sais que je sort du sujet initial Dieu )

Cette moto à été publiée dans la revue anglaise MOTORCYCLE MECHANICS

Bill


elle a obtenue quel résultat en compet..Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
C'est vrai, rien à dire, superbe, à l'époque, les motos n'étaient pas aseptisées, depolluées, sondées lambda et tout le toutim, et p... elles avaient une sacré gueule, et quand tu mettais gaz, ça wattait grave.

Les BM de l'époque faisaient memère comparé à ça, le plus beau bruit de 2 temps il me semble que c'etait les 3.80 suzuk...


Et puis je sais pas si tu a vu le boulot sur cette bécane, train avant et arrière complet de Kawa 250 KR (excusez moi messieurs les administrateurs je sais que je sort du sujet initial Dieu )

Cette moto à été publiée dans la revue anglaise MOTORCYCLE MECHANICS







Bill


elle a obtenue quel résultat en compet..Interrogation


Ce n'est pas une moto de compétition, c'est un café racer de passionné.

bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
C'est vrai, rien à dire, superbe, à l'époque, les motos n'étaient pas aseptisées, depolluées, sondées lambda et tout le toutim, et p... elles avaient une sacré gueule, et quand tu mettais gaz, ça wattait grave.

Les BM de l'époque faisaient memère comparé à ça, le plus beau bruit de 2 temps il me semble que c'etait les 3.80 suzuk...


Et puis je sais pas si tu a vu le boulot sur cette bécane, train avant et arrière complet de Kawa 250 KR (excusez moi messieurs les administrateurs je sais que je sort du sujet initial Dieu )

Cette moto à été publiée dans la revue anglaise MOTORCYCLE MECHANICS







Bill


elle a obtenue quel résultat en compet..Interrogation


Ce n'est pas une moto de compétition, c'est un café racer de passionné.

bill


OK...Bien ! .beau travail...Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
JEFK a écrit:
[quote="Bill CARBUJ'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.Bill.


Ma 350 RDLC 4LO (la vrai et l"unique) de 1980, faisait 47 CV pour 137 kg et je peux te dire que la légèreté tu la sentais, et la patate.....Fume


Tien vu que j'ai là un connaisseur, voilà la photo



Comme tu peut le remaquer y à du boulot!
Bill[/quote]

:rhaa: C'est celle d'un de tes amis ?.... Je meurs d'envie de m'en racheter une d'occasion, mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable, surtout au niveau du coût d'entretien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Bill CARBU a écrit:
JEFK a écrit:
[quote="Bill CARBUJ'ai eu la chance d'essayer un 350 RDLC 31K 1JF de 1985 de 60Cv mais considérablement allégé par son propriétaire que l'on peut évaluer à environ 150 Kg tous pleins fait soit un gain de 12 kg par rapport à l'origine que j'avais aussi testé, la différence est flagrante.Bill.


Ma 350 RDLC 4LO (la vrai et l"unique) de 1980, faisait 47 CV pour 137 kg et je peux te dire que la légèreté tu la sentais, et la patate.....Fume


Tien vu que j'ai là un connaisseur, voilà la photo



Comme tu peut le remaquer y à du boulot!
Bill[/quote]

La 350 RDLC, comment dire ? j'adore, mon rêve AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

J'ai monté aujourd'hui un Akra sur ma R1200R et je peux vous dire que je ne regrette pas cet investissement.

D'abord le design est superbe, rien à voir avec le tuyau de poêle d'origine.

Ensuite le son émit par ce pot est un ravissement pour les oreilles et cela sans enlever les chicanes.

C'est vraiment un bon choix, un peu onéreux, mais qui procure beaucoup de plaisir pour les yeux et les oreilles!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut!

j'ai vendu mon laser recement, et je suis tombé sur un bon plan sur internet, j'ai acheté le pot akra, et la ligne complete laser.

pour l'instant, je prepare le montage du y

mais j'ai deja monté l'akra.

coté perf, c'est pareil que l'origine,mais le son, est terrible par rapport au laser.

j'ai gardé les deux chicanes, et je trouve ca tres bien ainsi

sur le laser, il y avait deux chicanes, une tres bridée, qui n'apportait rien du tout par rapport a l'origine, une directe, qui ne faisait pas plus de bruit que ca, et sans chicane, c'etait la que le bruit etait intermediaire, et avait la meme sonorité, en revanche, je trouvait la moto creuse.

alors que la l'alchimie, akra, est bien meilleure, on garde les chicanes et l'agrement et le son est pas bruyant, mais bien sourd.

je posterais quand j'aurais monté le Y.


apres , c'est vrai que mettre 700 euros dans un akra, je trouve ca cher, mais ne vous plaigner pas, c'est 1300 euros pour un MT 01, et ca ne se justifie pas plus, hormis pour le bruit delicieux de V8 culbuté!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...