Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'option silencieux Akrapovic est-elle intéressante ?


Messages recommandés

salut!!

j'ai monté ce matin, le fameux Y dont j'entends tellement parlé depuis que je suis sur le forum!!!

et verdict:........ ENORME!!!!

je resume silencieux akra, et collecteur laser, et bien ca n'a plus rien a voir, ( je precise que j'ai les deux chicanes), et pas (encore) de kn:

bruit: ideal, sourd, mais pas bruyant, et surtout en fond de regime, c'est jouissif. au point mort, quand on met un coup de gaz, l'aiguille monte bien comme un moteur sportif, on se fait enfin plaisir en mettant un petit coup de gaz.

agrement: la non plus , plus rien a voir, la moto est bien plus souple, plus de trou a 5000, ca decolle completement de 3500 a 8000.la souplesse est vraiment presente, ce que je ne trouvait pas avec l'ensemble d'origine, (ou juste silencieu adaptable). les reprises en 4 , on a l'impression d'etre en 3.

bref, je suis vraiment emballé, et je redecouvre, la moto.

prochaine etape essai en pot d'origine, et filtre kn, mais je me pose la question de l'interet, sans une autre arrivée d'air, et la c'est trop de modifs pour moi.

juste une precision pratique, l'ensemble se demonte tres facilement, avec un minimum d'outils, et ca prend une heure, en reflechissant bien a ce qu'on fait

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebet500 a écrit:
salut!!

j'ai monté ce matin, le fameux Y dont j'entends tellement parlé depuis que je suis sur le forum!!!

et verdict:........ ENORME!!!!

je resume silencieux akra, et collecteur laser, et bien ca n'a plus rien a voir, ( je precise que j'ai les deux chicanes), et pas (encore) de kn:

bruit: ideal, sourd, mais pas bruyant, et surtout en fond de regime, c'est jouissif. au point mort, quand on met un coup de gaz, l'aiguille monte bien comme un moteur sportif, on se fait enfin plaisir en mettant un petit coup de gaz.

agrement: la non plus , plus rien a voir, la moto est bien plus souple, plus de trou a 5000, ca decolle completement de 3500 a 8000.la souplesse est vraiment presente, ce que je ne trouvait pas avec l'ensemble d'origine, (ou juste silencieu adaptable). les reprises en 4 , on a l'impression d'etre en 3.

bref, je suis vraiment emballé, et je redecouvre, la moto.

prochaine etape essai en pot d'origine, et filtre kn, mais je me pose la question de l'interet, sans une autre arrivée d'air, et la c'est trop de modifs pour moi.

juste une precision pratique, l'ensemble se demonte tres facilement, avec un minimum d'outils, et ca prend une heure, en reflechissant bien a ce qu'on fait

bonne journée


Tu me fais saliver... Tu n'es pas le premier qui assure que le montage du Y supprime le trou à mi-régime du R12R, son seul défaut (mais primordial, selon moi...). Pour le bruit, on peut effectivement jongler avec les chicanes de l'Akra (avec, sans, ou coupées à moitié).
Tu l'as acheté où et à quel prix, ton Y laser?
C'est quand même moins cher que de changer pour un nouveau "double arbre"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de trouver sur le forum des infos, sur le y pour r12r, mais tu as raison, ce que j'en ai resorti , c'est que c'etait un peu plus souple, mais rien de plus.

et bien je peux t'affirmer , que c'est vraiment mieux que le collecteur d'origine, ca envoie des 3500, et apres on en a vraiment pour son argent.

perso, j'ai trouvé l'ensemble sur le bon coin.
j'avais un silencieux laser avant, mais j'en ai ete deçu, a tel point que l'origine marche mieux( sauf niveau bruit pour prevenir les gens qu'on est derriere eux)

je l'ai revendu, et je voulais acheter une selle perso, avec l'argent, mais je suis tomber sur cette offre, le silencieux akra, et le collecteur akra pour 50 % de sa valeur. je me suis donc laisser tenter.

deja le silencieux akra seul avec chicanes, c'est mieux que le laser, ou l'origine, ( perfs egales a l'origine)

je pense que le pot d'origine, est vraiment bien etudier, et ne doit pas brider tant que ca la moto


et aujourd'hui, je me suis mis sur le montage du collecteur, et je suis aller faire le tour du paté de maison, avec, et rien que la , il y a une sacrée difference.on passe d'un moteur, sage et honnete, a un moteur qui prend bien ses tours, plus souple en bas, et furieux en haut.

alors qu'avant, je dirais que la moto marchait bien, mais qu'a partir de 5000 trs et du coup la zone rouge arrive toujours trop vite, tandis que la on a deja pris son coup de pied au fesse, et la sonorité change bien quand on approche la zone rouge.

bref, je suis satisfait, a part qu'on m'a vendu un collecteur laser, pour un akra, j'ai eu la surprise, en debalant tout, ca. mais bon tout le monde n'est pas honnete, sur le bon coin, mais ca marche bien c'est le principal.( le diametre du silencieux akra est le meme que l'origine, mais la sortie collecteur, est legerement inferieure en diametre, l'emploi d'un bon joint, arrange tout ca, le collecteur laser, a aussi une fixation sous moteur, de finition plutot cheap.

j'espere, que j'aurais donné des infos interessantes a ceux qui envisage de passer du coté obscur, je sais que beaucoup de personnes, sont contre le fait de decatalyser, et je respecte leur choix, mais je voulais faire ma propre experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUAIS , super ce cr .Mais les sondes , tu les remet ou pas ???
Je suis comme GILLES , j attend la reponse sur le prix et , ou tu a achete le Y
merci pour les infos
ah , j arrive juste apres ton 2 eme cr
tanpis pour l adresse !!!!!!!!!je vais chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je l'ai acheter d'occasion sur le bon coin, et 50% du neuf

pour les sondes, c'etait le point qui me posait un peu soucis.

est ce que je trouve des joints en cuivre, est ce que les fils vont pas casser, quand je vais devisser, ...

et en fait ca se passe bien, pas besoin de joint, celui qui est dessus, se repose facilement, et n'est pas degradé au demontage,et les sondes ne sont pas beaucoup serrées.c'est comme les goujouns de sortie cylindres, tres facile a devisser, et tres peu de risques de casse.

pour revenir au demontage de sondes, je les ai devissées, et coincées, dans le pare cylindres plastiques le temps de deposer le collecteur, comme ca a la repose, elles avaient le meme nombre de tours, et pas de risques d'arracher les fils en tournant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...