Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon XR '93


TRS63

Messages recommandés

Après ma présentation, voici celle de ma XR.
Pour la petite histoire, c'est un modèle australien acheté neuf par mon père qui l'a d'abord utilisé pour faire du désert et de l'enduro.
Lorsque je l'ai récupéré l'an dernier il ressemblait à ça:

Neutral Bien entretenu mais il avait bien vieilli Crying or Very sad
Malgré tout il a déja quelques jolies pièces: la plaque phare US, un bouchon de vidange aimantée,..
Mon but étant d'en faire un jouet pour les petites routes d'auvergne, la première modif est d'y mettre une paire de roues sm avec un freinage "correct" (320+4 pistons Brembo+durit avia):







I love you

accompagné de quelques pièces sympas genre la jauge de température d'huile:


ou un compteur trailtech:


Je décide aussi de m'occuper de la déco avec un kit housse de selle & housse de réservoir (comme ça pas de problème de décollement du kit déco à cause du réservoir poreux!)




Puis je monte un kit de frein exceptionnel I love you ensemble complet béringer 6 pistons+disque à piste fonte et MC qui va avec I love you







Je me fais bien plaisir avec mais le moteur a bien vécu, tourne pas si bien que ça et surtout consomme de l'huile silent
Mais c'est une moto que j'adore et à laquelle je tiens beaucoup donc elle va avoir droit à une remise à neuf compléte, cet hiver si tout va bien.
Au programme:
-démontage complet
-sablage/peinture du cadre
-remontage de tout nickel avec roulements neufs etc..
-changement du garde boue avant par un plus court mais quand même dans les lignes du XR
-disque arr wave
-et je vais m'occuper du moteur: changement bielle,distri, des roulements, tous les joints, montage d'un cylindre de dom réalésé en 101 avec piston JE,..
Bref, de quoi m'occuper et repartir sur une base nickel cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le 600 à Antoine et soit le bienvenu au milieu de tes frères geek

Bien belle présentation et heureux de voir qu'un XR va revivre après une vie bien chargé d'histoires !
A propos, qu'avait de différent un modèle Australien d'un modèle Français ?

N'hésites pas à nous faire vivre les étapes de la remise à "neuf" du bestiau.

Bon courage

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, je vous mettrais au fur et à mesure les photos de la restauration quand elle commencera! Very Happy
Pour les différences, je redemanderais à mon père mais il me semble que je n'ai pas le même commodo gauche, il inclut les clignotants d'origine:

après je ne suis pas sûr de moi donc je redemanderais Embarassed

Edit: et je n'ai pas précisé mais j'ai évidemment conserver roues et freins d'origine au garage, ainsi qu'une fourche non durcie pour pouvoir aller rouler en enduro de temps en temps Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon j'ai revendu mon autre moto ce week end donc ça y est le budget est là pour entamer la résurrection I love you
J'ai déja commandé une culasse nickel (par précaution, je sais pas comment est la mienne et elle était à un tarif "correct"), me reste à commander d'ici la fin de semaine aux US piston/pochette de joints et bielle. Une fois que j'aurais tout j'entamerais le démontage avec photos détaillées à chaque fois.
J'ai pensé à vous avec une photo sympa:

Ma XR neuve, qui avait même pas encore roulé en TT et moi devant EmbarassedI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

En fait pour refaire un moteur propre j'ai racheté : une culasse nickelle, un cylindre de dom réalésé en 101 mm, un piston JE HC en 101mm, bielle prox et pochettes de joints et joints spy compléte donc là dessus c'est nickel! (et toutes les commandes aux US arrivées nickel et sans mauvaise surprise de la douane..) Wink
Ensuite j'ai acheté d'occase pour 150€ un moteur complet de 600 XR avec 18000 kms. Sur celui là je compte récupérer le vilebrequin pour faire monter la bielle dessus (pendant que je démonte mon moteur à moi) et le carter gauche pour pouvoir avoir un cache pignon de sortie de boite sur mon moteur définitif, le carter de mon moteur étant pété à cet endroit là!
Pour l'instant j'ai donc attaqué que le démontage du moteur d'occase, pas trop de mauvaises surprises, toutes les petites choses galères étant seulement dues à l'ancien proprio (ex: vis qui ne correspondent pas donc montées à l'arrache et indémontables) mais c'est quand même agréable de bosser sur du honda bien conçu Cool
Au démontage de mon moteur il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises car la moto est une première main et le moteur n'a jamais été touché donc ça va Very Happy
En attendant de retourner à Clermont (suis en vacances là) et de prendre les photos de tout, voici les photos du piston I love you :
La petite boite qui est arrivée chez moi:

Quand on ouvre:

La fiche correspondant au piston avec toutes les mesures (400g seulement en 101mm, ça devrait aller pour l'inertie! Twisted Evil )

Les petites boites accessoires (segments,axe,..):

Mais qu'est ce donc??

ShockedI love you


Bref pour moins de 150€ livré c'est quand même vraiment du joli matos I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
tes sur xr onlys ? aussi ?
j,ais voulue faire comme toi mais bon je me suis ravivrer par la suite ..
pasque l,époxi tient pas a l,essence et a l,acetone ...
fait gaffe a la remontant ..fait pas couler du carburant ..
la culasse tu la prise ou ? et a quelle tarif ?
merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raoul13 a écrit:
tes sur xr onlys ? aussi ?
j,ais voulue faire comme toi mais bon je me suis ravivrer par la suite ..
pasque l,époxi tient pas a l,essence et a l,acetone ...
fait gaffe a la remontant ..fait pas couler du carburant ..
la culasse tu la prise ou ? et a quelle tarif ?
merci.


Si tu parle du sujet XR de 17 pouces oui j'y suis Wink
C'est pas vraiment de l'époxy ma peinture, c'est de la peinture industrielle comme les cabines de camion donc ça doit être plus costaud Wink
Pour la culasse, je l'avais achetée sur le net, très propre, 170€ Wink Mais en fait au démontage je me suis rendu compte que aucune des deux que j'avais n'est fissurée donc ça va, je vais les revendre je pense (pas cher, si t'es intéressé je peux te faire des photos Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRS63 a écrit:
raoul13 a écrit:
tes sur xr onlys ? aussi ?
j,ais voulue faire comme toi mais bon je me suis ravivrer par la suite ..
pasque l,époxi tient pas a l,essence et a l,acetone ...
fait gaffe a la remontant ..fait pas couler du carburant ..
la culasse tu la prise ou ? et a quelle tarif ?
merci.


Si tu parle du sujet XR de 17 pouces oui j'y suis Wink
C'est pas vraiment de l'époxy ma peinture, c'est de la peinture industrielle comme les cabines de camion donc ça doit être plus costaud Wink
Pour la culasse, je l'avais achetée sur le net, très propre, 170€ Wink Mais en fait au démontage je me suis rendu compte que aucune des deux que j'avais n'est fissurée donc ça va, je vais les revendre je pense (pas cher, si t'es intéressé je peux te faire des photos Wink )


oui bon si tu veux un conseil garde la en reserve ta culasse
pasque avec un 10.5 de compression ....
il ce peux que cela ce fende ..vite et c,est quand on a besoin ..
que cela vous manque.. ta controler les guide ? et sieges ?
l,epoxi ou thermolacage c,est pareille essaies de faire un test et tu verra
de toi méme que cela tient a rien c,est pas bon du tout ..
moi aussi c,etait de l,industrielle ....au four a 180 degres
cela prouve que sur les forum on raconte beaucoup de conneries
rien ne vaut une peinture automobile ..polyrethane .. geek
aussi je suis beaucoup decu.. de ce procede .. en bois ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les culasses, en fait j'ai celle que j'ai achetée qui est nickel, et j'en ai 2 d'avance donc ça va, mais effectivement sur ces 2 là j'ai pas contrôlé guide/siéges Wink (les 2 ont cependant été démontées sur des moteurs tournant bien Wink )
Pour la peinture moi c'est pas une peinture cuite type époxy, c'est vraiment de la peinture industrielle de camion mais t'as raison je ferais le test dès que possible, il fait froid au garage là Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r_daddy a écrit:
>>>TRS63


j'ai un honda de même type que la tienne et je cherche un kit housse de selle & housse de réservoir

pourais tu me filer un bon plan?

ciao


bonjour daddy
avant toute chose
tu dit bonjour et tu vas te presenter !...
c,est la coutumes de partout ...
au chapitres plus haut

merci. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, présente toi mais le bon plan est :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR-600-XR600-XR600R-88-00-GAS-TANK-COVER-BLACK-/190486488901?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c59e12745
tu cherches dans la boutique le kit complet, ou sinon tu peux contacter le gars (en anglais, il est sympa) pour avoir tous les choix.. Pas cher et de bonne qualité cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
Merçi TRS63

Et voilà vous me connaisez DADDY
Je suis sur un xr250 modèle 93. Cela me sert beaucoup parce que je suis quelque part à Madagascar. Surtout maintenant qu'on est en été.
La semaine dernière je suis procurer d'un déco Blackbier Racing mais ils n'ont pas le truc pour l'ensemble du réservoir.

je vous enverrai les photos prochainement

ciao Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai reçu le kit chaine hier donc revoilà le XR sur roues Twisted Evil

(je n'ai pas pu résister au plaisir de remonter l'ensemble du kit Beringer drunken )
Petite photo du frein arr au passage:


Manque plus que les roulement du bas moteur et j'attaque l'élément principal manquant Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Promis je vous fait de belles photos cette aprem ou demain mais ce matin c'était séance changement des gicleurs et..
Au 3ème coup de kick le 640 a donné de la voix joliment Very Happy
Il tourne bien rond, fait quelques bruits mécaniques (mais je crois que j'avais pas entendu tourner de mono depuis un moment Laughing , rien de bizarre)..j'attaque le rodage très bientôt (me reste 2/3 conneries à remonter Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai vraiment roulé avec (enfin que 2 kms, j'attends ma CG!)..et ben quel plaisir de rerouler avec après ces mois de boulot dessus!! Cool
Pour fêter ça, quelques photos:










Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je trouve quand même le moteur bruyant mais elle tourne top, démarre au 1er coup de kick à chaud comme à froid donc je pense que c'est moi qui devient parano Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe sunnysunny

Vraiment très belle moto, sans fioriture ensemble de très bon gout !

Seul petit truc à mes yeux, je suis moyennement fan de l'ensemble déco selle/réservoir mais comme on dis chacun ses goûts et je pense qu'en plus qu'il
n'y a plus beaucoup de choix dans les kit déco. Et en plus ce n'est pas ma moto LaughingLaughing

Belle réalisation sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour les compliments!
Pour la déco, c'est un ensemble de housses car avec les vapeurs aucune peinture/déco ne tient Wink
C'est là:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR-600-XR600-XR600R-88-00-GAS-TANK-COVER-BLACK-/190547872770?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c5d89cc02
quand tu contactes le gars (en Anglais), il a plein de modèles différents, pour tous les gouts, tu reçois ça vite et j'avais payé 51€ livré le tout (selle+réservoir!) ShockedTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors pour l'instant j'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, entre boulot et we chez des potes donc je te redirais Sébastien Wink
Pour les suspensions, la fourche a été vidangée avec une huile plus épaisse et pour l'instant j'ai rien fait à l'amorto..mais je suis un poids plume Embarassed
Une des prochaines étapes sera une vraie prépa des suspensions Wink Mais en attendant suis pas un fou au guidon donc ça va Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...