Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la grande vadrouille.....!


Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis quelques temps l'idée me trotte a l'esprit

Pour faire court ,je souaite faire un sondage pour savoir cela vous dit.

L'idée de base est voir de plus pres les pistes du maroc ,pour se faire partir exclusivement en xr ou dom

rester sur du rfvc pour limiter les pieces détachées grace a leurs compatibilités.Un raid de 8 JOURS AVEC ASSISTANCE

Pour en discuter avec vous .... si vous etes partant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la date est toujours la chose la plus dure à trouver pour regrouper les différentes personnes intéressées. Crying or Very sad Et en plus sur plus d'une semaine.

Ceci dit il ne faut pas s'arrêter à ça sinon rien n'ai possible.
Ce projet peut être intéressant à mettre sur pied pourquoi ne pas y réfléchir !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN AVENTURE propose des séjours tout compris (hors transport) avec moto fournie (650 xr,400 xr et 690 ktm).

Tout passioné de XR réagit donc ainsi et dans cet ordre:

1) "Putain ,c'est un peu cher quand meme ,d'autant plus qu'il faut ajouter le cout du transport!"

2) " Ah ! tiens ils fournissent des XR! un 400 sur une piste montagneuse ça doit etre une arme!"

3) "Il ya des 650 aussi ! Ouais ,je vais plutot prendre ça moi ! je vais tous les pourrir!"

4)" Mais ça reste un budget conséquent quand meme. Qu'est ce que je fais ?Je ne vais pas rester là s'il y vont tous."

5) "Attendez moi les gars je viens aussi !La vie est courte et j'ai bien envie de tous vous pourrir !!!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J' ai des amis qui l'on fait en indépendant jusqu'au Maroc et ensuite ils ont loué sur place des motos sur place et ensuite l'aventure....
je pense que si on prépare nos machines on gagne déjà le prix de la location des machines .
C'est déjà le prix du voyage par route aller / retour France Maroc .
Quitte a dépenser,je préfère investir sur Ma moto .Avec une bonne organisation en amont c'est carrément jouable on a 9 mois pour préparer les motos 3 mois pour la logistique et l'an prochain on y va tous ensemble et en xr
3 jours pour la traversé aller/ retour
5 jours de piste Sahara et Dunes.

j'ai quelques adresses chez l'habitant.
il faut en parler et reparler pour voir se qui est le plus judicieux.
JE RESTE OUVERT A TOUTES Discutions, je vous avoue que cela me plait que ca vous tentent déjà.
a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

idée très interessante, je connais un peu le sujet étant allé 14 fois au Maroc, dont 3 fois en moto, le 1ere chose est de se rencontrer, faire un we de moto afin de bien definir les envies de chacun, rythme, budget, quel type de logement etc etc, à chaque voyage que j'ai organisé j'ai proposé un we de préparation, à chaque fois qu'une personne n'est pas venu, cela s'est pus ou moins mal passé avec cette même personne.
En fonction des dispos et budget de chacun il y a plusieurs options : 2 ou 3 personnes descendent avec camion et remorque, les autres peuvent rejoindre en avion, tout le monde avec voitures et remorques etc
affaire à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bon finalement n'ayant pas trouvé la moto de mes rêves c'est a dire une XR 500 de 1979 ou 1980, je me prépare un bitza : 500 XLS, fourche d'YZ 250 de 1984 avec tambour double cames, amortisseurs ar de hva 430 olhins et pas mal de modif avec pour objectif le Maroc pendant les vacances de paques
si d'autres personnes se trouvent au maroc à cette date ça serait sympa de se retrouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

le préparation avance doucement, la transformation de la fourche a été longue, il a fallut raccourcir les tubes de fourche d'yz 84, les réusiner, je viens de m'apercevoir que le moyeu n'était pas le bon, heureusement je fais un échange de moyen grâce à un forum voisin (le guide vert)
j'ai trouvé sur LBC des amortisseurs ITC Ohlins que je viens de faire reconditionner en un temps record : une semaine
[url=]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le projet avance mais il y a encore beaucoup de problemes et la moto part mardi au Maroc !
[img][/img]


[img][/img]
changement de l'embrayage

le moteur fait des bruits bizarre, pas le temps de l'ouvrir je vais en chercher un en région parisienne mardi soir dernier
[img][/img]
mardi soir à 1H00 du matin le moteur tourne


[img][/img][img][/img][img][/img]

fuite au joint spi de sortie de boite, galère, faut que je trouve une solution ce we
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le retour, un fabuleux voyage, il m'a manqué 15 jours de préparation pour être au top, il y avait un peu de jeu dans la roue avant, pas d'éclairage et un tas de petites bricoles mais ce n'est pas grave, qq chose de fantastique à vivre, en toute autonomie, bivouac à la belle, beaucoup de rentre, des hommes, des animeaux, traversée du désert dans la tempête de sable, beaucoup de contraste, des gens qui vivent encore sous la tente, rencontre avec une méharé, bref à vivre
[url=[/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=16337774][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=16337774][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=16337774][/url
[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=16337774][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=16337774]]
[url=]
[url=]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous en avez bien profité ! Les motos ont elles bien tourné ? Pas trop de galères ? Pour un vieux baroudeur comme toi, y'a plus de secret pour ce genre de trip cheers
En tout cas merci pour les photos, si y'en a d'autres fait nous rêver un peu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autres photos sympa que je posterai plus tard, quand je les aurai récupérées, il m'a manqué une 15zaine de jours de préparation, j'ai changé le moteur 2 jours avant le départ, sans savoir ce qu'il valait, sans aucun contrôle, le 2éme jour en vérifiant la boulonnerie, je me suis aperçu que les vis des cartes d'allumage et d'embrayage pouvées être serrées à la main, j'ai eu chaud, ça aurait pu être la fin du voyage, j'avais changé les billes et cages des roulement de direction, mais pas siffisement serrés, le 1er jour en ligne droite c'était intenable, ensuite je les ai trop serré, résultat 1er virage tout droit, comme on dit "mieux vaut un beau tout droit qu'un virage mal négocié"
concernant le logement pour limiter les frais et par choix nous avons fait des bovouacs
[url=]
et avons emmener ce qu'il fallait pour les repas
[url=]
la moto a vraiment été top, les amortisseurs Ohlins d'un confort incroyable, la selle avec mousse neuve et gel incorporé également très confortable, le moteur très souple avec 1 dent de moins devant, il faut rajouter des dents à la couronne mais je ne sais pas encore de combien , le freinage était inexistant, il y a encore du travail de ce coté là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...