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Débridage du XR250R de 1990 à 1995 ancienne génération type ME06


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce qui va suivre est pour bon bricoleurs avec un minimum de savoir faire.

Honda suivant l'’homologation à brider plus ou moins leurs XR250R suivant le pays au niveau de l'embout final du silencieux et du couvercle d'arriver d'air de la boite à air.
Le silencieux à gros volume est apparu en 1990 jusqu’en 1995, mais n’enlever pas l'embout par respect et bruit trop important, il vaut mieux mettre un silencieux à absorption adaptable ou la le rendement est vraiment supérieur sans faire de bruit.

La plupard des XR pas que le 250 sont pas mal bridé au niveau du support du filtre à air et l'entrée du boitier qui ne demande pas de retouche de la carburation pour le 250, à part peut être un peu la vis de richesse si on garde le silencieux d'origine, car elle est régler riche d'origine pour fonctionner sans l'embout.

Mettre une transmission en 13 X 50 , car elle tire trop long d'origine avec ces modifications le moteur prend tous ces tours, est plus vif.

Version gros diamètre avec ou sans le bridage suivant le Pays.



le modèle monté sur mon XR à droite




J'ai changé le diamètre de l'embout (20 mm).

l'embout modifier en diamètre avec toujours la fonction absorption et sortie diriger vers le bas pour le bruit.



l'embout entouré de sa laine de roche maintenue par du ruban adhésif pour la mise en place





l'embout monté




Remplacer le silencieux d'origine par un adaptable est la meilleure chose à faire pour celui qui veut plus de puissance à hauts régimes, moins de poids, mais demande plus d'entretien.

Silencieux Dep (penser à régler la carburation)






Il faut meuler l'entrée du collecteur d'échappement (cordon de soudure trop épais)




Diamètre augmenté



Au remontage du collecteur d'échappement ne pas trop serré les écrous et bien répartir le serrage de la bride avec le montage des demi - lunes comme sur la photo







Enlever la piece n°12




le support du filtre à air bride beaucoup le moteur du XR, il faut enlever le pare flamme mais pas en le coupent trop de risque qu'un brin de fil ce détache et parte dans le moteur il faut avec un décapeur thermique enlever tout l'ensemble et apres tout recoller avec une colle epoxy.




Recollage du support avec ouverture suplémentaire à l'arrière



Une fois monté




la dernière évolution de mon support (la carburation peut demander à être revue suivant votre configuration moteur et accesoires)




bon bricolage

@+



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Bonsoir,

Il suffit de démonté le collecteur pour voir si les soudures sont trop importantes, quand au support je sais que les XR 600 R de 1988 à 1996 et XR 400 R ont peu enlevé le pare flamme c'est le même principe.


@+
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