Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petites améliorations de mon XR250R de 1992


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Petites modifications pour bon bricoleurs pour certaines modifications, surment adaptable à d'autres modèles XR.



Montage d'une goupille de maintient de l'axe du repose pied au diamètre supérieur, un peu faible en diamètre d'origine qui n'aime pas les chocs à long terme ( projection de pierre, souche, chute etc....), bien vérifié vos goupilles.







Remonter la béquille elle se déplie, frotte facilement (choc, réception de saut etc..), ou plie sur une chute ou dans une ornière.

-


Sur cette photo on voit bien la béquille qui est trop exposée (le ressort est mal monté), le tendeur dans une position ou il va vite plié et le guide chaine qui est déjà changé pour un adaptable renforcé.






Renforcé le guide chaine ( fragile dans les pierres, ornières profondent etc...)c'est toujours l'ensemble d'origine



Un aperçu des chocs que reçoit le renfort




- Mettre les tendeurs de chaine de manière qu'il ne pli pas en dépassent par dessous.





Mettre un cable de retenu de la pédale de frein pour évité de la retourné ( chute , ornière , branche , souche etc...)




Mise en place de mousse et ruban adhésif épais pour empécher la boue, l'eau, sable etc... de passer par les cotés








Pour ceux qui ont toujours deux cables de gaz, je fait passer dans la protection du réservoir l'autre cable meilleur courbure et ne frotte pas sur la patte de fixation au niveau de la culasse



Le guidage du flexible de frein inférieur prend du jeu et bas , mettre un collier en plastique et faire de temps à autre une rotation pour usé réguliérement le guide



bien faire attention au passage du cable de décompresseur qui à la longue et suivant comment il est placé peut percé le réservoir par frottement






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble feu avant, arrière d'origine pour la France, fragile et lourd peut être remplaçé par de l'adaptable.









Montage d'un guidon alu de bonne qualité, de protège mains qui demande de déplacé l'ensemble du décompresseur manuel au dessus, avec un nouveau faisceau simplifié (plus de commodo), et deux circuit d'éclairage différent et indépendant.







Attention à bien pensé au refroidissement du petit radiateur d'huile, d'ou le montage de cette plaque phare UFO avec nouvelle pattes de fixation, modification du support du compteur, guidage des cables.












Remettre deux nouvelles entretoises sur le garde boue quand on démonte le support de maintient de la plaque phare d'origine.



On peut remplacé le feu arrière par un adaptable encore disponible sur le net



http://www.discount-scooter.fr/feux-arriere/1542-feu-arriere-replay-xr-type-enduro-rouge.html

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Chez UFO

Un feu arrière pour XR 600 R montable surement sur d'autres modèles (250 - 350 - 600 )



Jolie plaque phare AV disponible que en blanc




Chez Cemoto


Disponible en plusieurs couleurs




@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la France il faut que tu trouves un concessionnaire qui fasse UFO et qu'il commande chez l'importateur Français pour voir s'il peuvent la commander, j'ai que le lien du site UFO en Italie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...