Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange fourche à cartouche XR250R de 1990 à 1995


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vidanger la fourche c'est comme l'huile du moteur à faire réguliérement, c'est facile à faire pour un bricoleur avec les vis de vidange qui existe toujours sur ce modèle, pas besoin de sortir les tubes de fourche.

- mettre un leve moto ou autre de stable
- faite chuter la pression des tubes de fourche
- desserrage des deux vis de bridage du tubes de fourche




Désserrage complet du bouchon (douille six pans c'est mieux)



Je fais les deux cotés en même temps, mise en place des bacs, désserrage des vis de vidange et laisser coulé l'huile pendant 20 minutes




Comme on peut le voir suivant les conditions de roulage ce n'est pas un luxe pour ma fourche au bout de 3000 Kms ou 18 mois.





ensuite pour bien vidanger la cartouche, je remonte les bouchons des deux cotés sans serrer, et sans remettre les vis de vidange, mettre du papier journal par terre, et descendre le leve moto et l'enlever, prendre le levier de frein avant et faire fonctionné la fourche pour enlever le reste de l'huile de la cartouche en pompant d'avant en arriere (enfoncement des tubes de fourches) l'huile va sortir plus ou moins loin d'ou les journaux.

- remettre le lève moto
- revissage des vis de vidange (vérifier l'état des joints)
- redesserrage des bouchons



Ensuite je met une cale sous la roue avant pour sortir le ressort et la tige de la cartouche fixé sur son bouchon et je verse doucement la quantité de 500 ml de SAE 7.5 par bras

Ex de Marque d'huile







- Revissage des bouchons (serrage modéré)
- resserrage des vis de bridage des tubes supérieur au couple de 3 kg
- une fois sur ses roues on fait fonctionnées la fourche pour bien répartir l'huile, et ne pas oublier de purgé apres chaque sortie les tubes de fourche de l'air intéreur avec la fourche détendu au maxi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...