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Pensez à régler vos suspensions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la base les suspensions doivent être en état (pas de fuites, les roulement de suspensions, bras oscillant, roulements de roues, roulement colonne de direction, état de l'amortisseur, fourche, vidange etc ..)

Si tout est en état, il faut savoir le débattement de votre suspension surtout à l'arriere (revue technique pour avoir course et limite de précharge du ressort AR)



exemple:

maintenant que vous avez votre course, il faut la divisé par 3.

280 mm : 3 = 93.33 mm

L'enfoncement à mettre en fonction du poids de la personne dessus avec l'équipement complet, réservoir plein, avec sac à dos, sacoche banane etc .. est de 93 mm

Pour XR 250 R de 1992 il faut:

L - l = 93 mm au lieu de 100 mm en général sur les enduros récentes

Quand tout est réglé, la longueur du ressort doit être dans sa plage de précontrainte

ex:




Je suis à 208 mm dans la marge de réglage de la précontrainte du ressort.





N'oublier pas que l'enfoncement des suspensions doit être équilibré quand on s'assoit sur la selle, il ne faut pas que l'avant ou l'arrière s’affaisse plus que l’autre.




Vérification de l'équilibre de la suspension.






Bonne lecture rien de compliqué, mais il faut être méthodique.
















Bon réglage

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