Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de démarrage 250XR 1988


Messages recommandés

Salut à tous

Depuis que j’ai acheté ma 250XR j’ai toujours eu un peu de mal à démarrer au Kick, mais ces derniers temps c’est la cata, et la poussette dans la neige c’est pas le top.
J’ai déjà échangé ma bougie mais ça n’a pas changé grand chose.
J’ai lu quelque part que cela pouvait provenir d’un réglage de la richesse, est ce que vous confirmez ?
D’autre part, j’ai une espèce de décompresseur lié au kick, ne serait-ce pas l’origine du problème ? à priori sur les versions suivantes, le système n’existe plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skiron a écrit:
Salut à tous

Depuis que j’ai acheté ma 250XR j’ai toujours eu un peu de mal à démarrer au Kick, mais ces derniers temps c’est la cata, et la poussette dans la neige c’est pas le top.


Salut,

Et à chaud elle démarre bien ? si oui
tu as un ralentit stable ?

Citation :

J’ai déjà échangé ma bougie mais ça n’a pas changé grand chose.


as tu une bonne compression ?
tu as controlé l'anti parasite ?


Citation :

J’ai lu quelque part que cela pouvait provenir d’un réglage de la richesse, est ce que vous confirmez ?.


Un mauvais réglage de la vis de richesse ne joue pas beaucoup sur le démarrage puisque l'on utilise le stater sauf si la dite vis est fermé completement !!!


Citation :


D’autre part, j’ai une espèce de décompresseur lié au kick, ne serait-ce pas l’origine du problème ? à priori sur les versions suivantes, le système n’existe plus.


C'est possible, mais je ne pense pas, il y a d'autres paramètres à vérifier avant, mais il en fait parti
Le système existe toujours mais fait parti de l'arbre à came à partir du nouveau moteur (1996)


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour ta réponse

Elle démarre bien à chaud, le ralenti s’emballe légèrement par moment mais se stabilise rapidement.
La compression me semble bonne mais je ne suis pas mécano
Je n’ai pas contrôlé l’antiparasite car je pensais qu’en cas de problème de ce coté elle ne démarrerait pas. Je vais donc le faire, j’ai vu tes conseilles la dessus.
Ou se trouve cette vis de richesse que je vérifie et de combien de tours dois je desserrer?
Au sujet du starter, comment doit on le placer à fond ou en position médiane?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à tes questions


Un XR démarre bien, mais il faut un minimum d'entretien (réglage du jeu aux soupapes , les décompresseur bien régler (auto et manuel), carbut propre (niveau de cuve bon, vidangé et bien réglé), filtre à air propre, bougie et anti parasite en état, pas de prise d'air, une bonne compression tout doit être vérifier.

Si tes connaissances sont limité fait le faire ou aide toi de la revue technique ou le manuel d'utilisateur.

Déjà sur mon XR j'ai supprimé le cable du décompresseur automatique plus simple de démarrer en passant le point de compression manuellement.

Voici les données technique de ton modèle, vérifie bien que cela corresponde bien à ton numéro moteur.

http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/XR250RG-K.pdf

Voici la méthode de réglage du ralentit en rapport à la vis de richesse.



La position du levier du starter dépend de la température extérieur, mais en général je met tout en haut, ensuite je l'enlève tout de suite apres que le moteur tourne en mettant sur la position médium en accélérent un peu le ralentit avec la poignée de gaz, il faut être à l'écoute de ton moteur pour savoir quand c'est trop riche et l'enlever completement.




Bonne mise au point, XR 250 démarre tres bien, mais il faut souvent la technique et qu'il soit en bon état comme tous les XR ( 350- 400 -500 - 600 )


@+









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et meilleurs vœux à tous

Xrman, je m’excuse de te remercier si tard, je me suis absenté, fin d’année oblige. Comme d’habitude tu as toujours des documents excellents, je vais donc regarder tout ça sérieusement. Je n’ai eu aucun doc avec la bécane et son état laissait vraiment à désirer. Je la répare petit à petit, enfin j’essaie.
Pour suivre tes conseilles, je vais commencer par trouver et installer un décompresseur manuel car l’ancien proprio l’a viré pour ne garder que le décompresseur automatique.
Merci encore a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...