Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle marque de pneus !!!


yoda71

Messages recommandés

Bsr à tous,

Voila, sur ma belle (250 xr) mon pneu arrière est en 110x110x18, un peu haut pour moi, bahh oui je mesure que 1,68 m, tant pis pour moi, bref je voudrai mettre un 110x80x18 ou un 120x80x18 en cross, que me conseilleriez-vous et dans quelle marque surtout car je suppose qui doit y avoir des pneus bon marché mais qui fondent comme neige au soleil, quel serait le meilleur rapprt qualité/prix et en quelle monte ?????
j'attend le retour de votre expérience.

merci de vos réponses qui ne vont pas tardé à arrivées

super, prochaine sortie dimanche matin, du plaisir en perspective, que du bonheur quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas calé en connaissance pneu cross Embarassed Tous dépend du terrain sur lequel tu va rouler, c'est plutôt du genre gras/boue, cailloux, sable ? Chaque marque dispose dans sa gamme des gommes adaptées, il suffit de regarder le modèle suivant le terrain et le prix.
Je roule en pneu enduro et dans cette gamme pour moi le meilleur pneu est le Michelin Enduro III. Il s'adapte facilement à tous type de terrain et est vraiment polyvalent. Un poil plus cher que les autres mais assez résistant et gros avantage est homologué route.
Pour les terrain pierreux, style Sud de la France, Gard, Ardèche un excellent pneu très résistant, quasi indestructible en Enduro dont les crampons ne s'arrachent jamais, c'est le Michelin Désert. Par contre pneu très cher et indisponible dans tes dimensions Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Stef à bien résumé la complexité de trouver le bon pneu en plus ça évolue souvent et dépend du terrain, la cylindrée et le prix.

Ex: les nouveaux Michelin

http://www.michelin.fr/content/pdf/2W_Leaflet_FR/range/michelin_gamme_offroad_2010_fr.pdf



Je roule avec du FIM en général parce qu'il sont très polyvalent, mais chaque marques à c'est défauts.
Pour moi les meilleurs du moment ce sont les Pirelli Scorpion Pro FIM pour le XR250R, s'use un peu plus vite mais sur des terrains très humide avec de la pierre il est excellent, le défaut c'est que l'avant à les crampons qui s'arrachent facilement sur les pierres suivant la machine, le style de conduite, par contre par rapport au autres marques que j'ai eu c'est le seul qui une fois arrondi et bien usé tracte toujours dans des conditions difficile (pierre mouillé du Bugey) .

Evitez les pneus trop bas de gamme dans le gras et sur les pierres mouillées une fois qu'ils sont arrondis ils sont dangereux.

Le mieux c’est d’essayer diverses marques, et en ce moment, j’ai du Michelin FIM AV et AR pour essayer, mais je préfère le Pirelli.
En ce qui concerne les enveloppes cross tu seras obligé de choisir suivant la saison où peut être un Mixte dur suivant ton terrain de jeux.
Le problème des pneus cross si tu as par exemple un Michelin S12 qui est prévu pour la boue, si ton terrain sèche il s’usera plus vite mais tiendra bien (j’ai essayer) par contre si tu as le M 12 sur le vraiment gras avec des pierres et qu’il est un peu arrondi il aura une mauvaise adhérence.

Quand tu auras trouvé ton pneu, avant de le prendre donne moi la marque et le type des fois que je le connaisse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Slt a tous,

et bien voila, j'ai opté pour une paire de pneus en metzeler extreme, j'ai eu les conseils de mon vendeur yamaha qui fait pas mal de tt aussi, pour du terrain mixte (boue et cailloux) donc a l'essai, je vous donnerai mon avis, a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...