Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement roulement roue arriere XR


Messages recommandés

j'avais donc acheté mon 350 XR avec une roue arriere sans roulement(tout demonté)
quelqu'un aurait demonté et remonté les roulements et l'entretoise centrale
je ne comprends pas :
1 -- les roulements ont le diametre interieur = diametre de l'axe ??
2 --l'entretoise entre les roulements tient comment ?
3-- l'entretoise a un bord + gros ,marqué LH --------qui va de quel coté ?-----a quoi ç'a sert ?
4--le spi + la bague alu(4 trous ) s'imbrique l'un dans l'autre ?
pour arriver a fleur ?
5--l'entretoise exterieur coté couronne s'imbrique dans cette bague ALU ?
je ne l'ai pas
quel mesure ? longueur ? epaisseur coté bras oscillant--roue ?
merci infiniment (meme si le pas de vis dans le moyeu est en tres mauvais etat , je vais essayer de tout remonter comme il faut )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop.marine a écrit:

je ne comprends pas :
1 -- les roulements ont le diametre interieur = diametre de l'axe ??


Salut,

C'est normal, il faut juste un jeu glissant


yop.marine a écrit:

2 --l'entretoise entre les roulements tient comment ?


L’épaulement des roulements la maintienne en place, Il se centre avec l'axe de roue quand tu feras le montage en suivant la procédure de la roue du XR 600.

yop.marine a écrit:

3-- l'entretoise a un bord + gros ,marqué LH --------qui va de quel coté ?-----a quoi ç'a sert ?


La doc du XR 600 à tambour à le même montage tu peux faire exactement pareil, monté les roulements avec une douille du même diamètre que la cage extérieure du roulement à défaut d'outils spécifique, ne jamais taper sur la cage intérieure. et partir bien droit, le roulement doit rentré sans trop d'effort, mais pas non trop facilemet il doit être un peu serré.

http://dk9.ti1ca.com/get/88.161.181.71/deerbwv/Honda_XR_600R_Service_Manual-13%20roue%20arriere%20frein%20suspension.pdf


yop.marine a écrit:

4--le spi + la bague alu(4 trous ) s'imbrique l'un dans l'autre ? pour arriver a fleur ?


Tu le mets en butée et dans le bon sens

yop.marine a écrit:

5--l'entretoise exterieur coté couronne s'imbrique dans cette bague ALU ?
je ne l'ai pas
quel mesure ? longueur ? epaisseur coté bras oscillant--roue ?
merci infiniment (meme si le pas de vis dans le moyeu est en tres mauvais etat , je vais essayer de tout remonter comme il faut )




S'il te manque l'entretoise commande la chez Honda elle n’est pas chère, par contre si le filetage du moyeu est abîmé c'est délicat, car c'est lui qui maintient la cage externe du roulement par vissage de la bague alu, il faut quand même qu’il serre le roulement, il te faut une clé à ergot ou alors tu la fabrique

Bon bricolage.


@+






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop.marine a écrit:
pour l'entretoise exterieur gauche , j'aurai aimé avoir les cotes parce que j'en ai une de XLR 250,pour comparer
merci


salut
vas falloire étre un poil plus precis si tu veux de l,aide
deja faut que ton model correspond au numeros de serie
pour tes pieces ..la ta toute les moto avec les descriptif .
...http://www.discounthondaparts.com/fiche_select2.asp?category=Motorcycles&make=Honda&year=1985&fveh=4287
scratch

http://www.discounthondaparts.com/fiche_section_detail.asp?section=189904&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1985&fveh=4287

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop.marine a écrit:

pour l'entretoise exterieur gauche , j'aurai aimé avoir les cotes parce que j'en ai une de XLR 250,pour comparer
merci


Salut,

Pas la peine de comparer, l'entretoise ne ce monte pas, la XLR 250 à un moyeu équipé d'un amortisseur de couple dans le porte couronne.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Sur 3as - Racing il vende des entretoises, il faudrait que tu relèves les cotes une fois tous remonté dans le moyeu, en faisant un montage à blanc sur le bras oscillant avec le flasque de frein monté, pour voir si les cotes sont les même que celle du moyeu du 600 ou 250 à frein à disque disponible sur ce site, car d'apres les part - lists tu as le même roulement et joint spy coté couronne.



http://www.3as-racing.com/A-28940-entretoise-de-roue-arriere-all-balls-250-xr-r-1992-1995-600-xr-r-1993-2000.aspx



@+



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...